Zebrillon de 26ans un peu perdu cherche…

  • Zebrillon de 26ans un peu perdu cherche…

    Publié par drummerspirit le 11 février 2018 à 3 h 19 min

    Bonjour tout le monde !

    Ayant déjà une description de profil assez explicite je ne développerais pas plus ici.
    Ravis de vous découvrir : )
    J’ai été “diagnostiqué” il y à quelques mois, du haut de mes 26ans, ce qui à, entre autre choses décupler le vide issu de ne pas avoir d’amis, de connaissances avec qui converser sans me sentir frustré de ne jamais aller “au bout” de la conversation ou de ne rencontrer que rarement un intérêt égal pour un sujet en cours, quand tant me passionnes.

    Voila,voulou, en espérant trouver une petite place ici : )

    eliosur a répondu il y a 6 années, 2 mois 7 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2018 à 10 h 00 min

    Bienvenu !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2018 à 12 h 00 min

    Bienvenu, c était exactement pareil pour moi, tu trouveras ta place ici

  • deepfunpact

    Membre
    11 février 2018 à 13 h 03 min

    Bienvenu @drummerspirit (j’aime la batterie, donc tu pars avec pas mal d’à priori positifs vu de chez moi 😉 )

    …le fait d’avoir une *explication* de pourquoi trouver des amis t’est si difficile, de pourquoi tu “te sens frustré de ne jamais aller “au bout” de la conversation ou de ne rencontrer que rarement un intérêt égal pour un sujet en cours, quand tant me passionnent” – ce n’est pas quand même, un soulagement aussi?
    Le jour où j’ai “appris que”, ma première réaction a été de penser: je ne suis pas FOU, j’ai eu TORT de penser que j’étais nul parce que je n’arrivais pas à m’adapter, à être heureux facilement comme les autres ont l’air de l’être. Il y a une RAISON dont je ne SUIS PAS RESPONSABLE, je suis né comme ça.
    Evidemment que TOUT reste à faire pour s’y retrouver une foi cette information reçue, et que, oui: c’est DUR – mais tu sais que tu es VRAIMENT DIFFERENT, que tes difficultés sont réelles, que tu n’y es pour rien au départ.
    Dis-moi si ça te parle.
    Et mets-toi en route pour accepter que tu as des circonstances atténuantes, et fixe-toi à l’horizon de t’accepter comme tu es, de te pardonner si jamais tu t’en veux, de ne pas avoir compris plus tôt p. ex. – moi, j’y travaille encore – et de t’aimer comme tu es et que c’est ça, ta peau, c’est toi. Alors autant commencer à chercher comment en tirer le meilleur parti… et sache qu’en cherchant, tu découvriras qu’être comme ça te procure aussi des jubilations de malade que les autres ne peuvent pas connaître 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2018 à 13 h 04 min

    Salut, et bienvenu à toi.

  • binouche

    Membre
    11 février 2018 à 13 h 51 min

    Hello et bienvenu a toi !
    Quelle chance de découvrir cela à ton âge, moi il a fallu attendre plus de 50 ans avec toutes les rayures que ça fait ! Tu en éviteras quelques unes en en étant conscient maintenant. 😀

  • drummerspirit

    Membre
    12 février 2018 à 1 h 18 min

    Merci tout le monde pour votre accueil qui fait chaud au coeur : )

    Pour te répondre spécifiquement @deepfunpact,
    Tout d’abord je dois avouer que la batterie résonne encore en moi mais c’est un épanouissement que j’ai laissé de coté il y à bien longtemps déjà. Peut-être qu’un jour aurai-je le plaisir de pratiquer à nouveau ; ). Il me reste encore une guitare que je gratte de temps en temps.

    J’ai eu un énorme soulagement, peu de temps après avoir été diagnostiqué effectivement, une vraie libération qui fut malheureusement rapidement estompée.
    J’ai partagé ton ressenti, d’avoir enfin une explication à toutes ces questions, un mot/”un concept” à mettre sur cette sensation de décalage que j’avais tenté d’estomper un peu malgré moi. Et quelle ne fut pas ma joie de me sentir connecté à mon “potentiel” après l’avoir tenu à distance pendant presque “une vie”.
    Même si ce fut associé au fait de laisser tomber tout les mécanismes de défense et d’adaptation que j’avais mis en place tout au long de ma vie (un choc aussi !)
    J’ai pu énormément progresser sur l’acception de moi, de mon fonctionnement naturel, mais depuis que l’effet bénéfique de la découverte est parti, je dois t’avouer ne plus totalement me sentir connecté à ce “potentiel”, ou du moins qu’occasionnellement.
    Il me faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir me reposer dessus pour le côté jubilatoire ^^, mais je pense comprendre de ce dont tu parle et les moments ou je suis en phase je ressent un réel apaisement.

    Reste à gérer mon coté hypersensible et les émotions qui se sont/s’accumulent et, peut-être tout aussi important pour moi à ce jour. Arriver à être plus indulgent avec moi-même (pas facile facile, j’ai l’impression que de m’auto-juger avec un regard implacable est une seconde nature …), c’est certainement pour moi, le gros du travail pour m’accepter comme je suis et être plus en phase avec moi-même comme tu le dis. Peut-être est-ce ce qui freine beaucoup d’entre-nous dans l’acceptation de nous-même ?

    T’es mot me réconfortent et ne me privent pas d’apprécier l’ampleur de la tache ^^.
    J’espère pouvoir contribuer à enrichir cette communauté et rendre ce chemin plus agréable à certains (en me lisant je me parait un peu prétentieux… ce n’est pas l’idée ;))

    @binouche je dois t’avouer avoir envié également les plus “précoces” que moi et ressent une légère amertume de ne pas avoir pu le découvrir plus tôt également (même si au vu de nombreuses expériences il semble que j’ai eu la chance d’avoir été guidé sur cette voie par une amie, “aussi tôt” dans mon existence).
    Pour ce qui est des rayures, je dois dire que dans la tentative de recherche et d’acceptation de moi j’ai hâte de vraiment les connaitre et ressent plutôt le besoin de (me) les révéler. Certainement en opposition à tout ce temps passé à les ignorer/masquer…
    Mais si le jeune zébrillon que je suis ne s’aventure pas trop, j’ai bien l’impression qu’il s’agit là d’un travail bien sensible afin d’arriver à trouver sa place tout en restant suffisamment fidèle à sois-même !?

    Encore merci à tous pour cet accueil dans cette communauté qui me semble bien belle !

  • deepfunpact

    Membre
    13 février 2018 à 12 h 45 min

    @drummerspirit Moi aussi, j’ai arrêté de jouer (je fais du piano), parfois pendant des années. Et le jour j’ai “essayé” de recommencer, c’est reparti comme si j’avais joué la veille!
    C’est très con comme formule, mais c’est vraiment comme le vélo.

    Pour tout le reste: je suis content d’avoir trouvé des mots qui ont résonné en toi et j’aime beaucoup ta réponse, comme si tu avais déjà fait un chemin énorme entre-temps! 👍🏽

  • eliosur

    Membre
    14 février 2018 à 18 h 12 min

    Bienvenue à toi
    En espérant que tu te plaises dans la “petite place” qu’on t’a fait.
    Bonne journée

Connectez-vous pour répondre.