Quel que soit la durée de la quête…

  • Quel que soit la durée de la quête…

    Publié par Membre Inconnu le 31 mars 2018 à 18 h 57 min

    Quel que soit la durée de la quête. Elle connait toujours un dénouement heureux.

    Bonjour à tous et à toutes.

    Si j’écris cette phrase. C’est parce que j’ai (en tous cas. Au premier abord) l’impression d’avoir trouvé l’oasis que je cherche depuis des années.
    J’ai pris le temps de parcourir, ou plutôt de survoler le site et les quelques posts que j’ai lu me font déjà sentir à ma place sur la toile.

    Tellement de chose me viennent à l’esprit pendant que j’écris ces quelques mots que je ne sais même pas par où commencer.
    Ma surefficience à été envisagée il y a 3 ans par une psychiatre que je ne remercierai jamais assez. J’ai passé toute ma vie à me sentir et à être considéré comme quelqu’un de différent. Qu’on avait du mal à comprendre…
    Il est important de souligner qu’une fois ce diagnostique envisagé et par la suite, validé. J’en ai ressenti une immense joie puisqu’un mot était posé sur ce que j’étais.

    Seulement voila… Trois ans plus tard. J’ai réussi à refondre ma manière de vivre en adéquation avec ce que je suis et non plus comme on voulait que je sois. Ce qui à pour conséquence une très grande solitude dans ma vie de tous les jours.

    C’est pour cette raison que je suis content/méfiant d’avoir peut-être trouvé mon oasis relationnel ici.

    psychopompe a répondu il y a 6 années 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • helico23

    Membre
    1 avril 2018 à 2 h 42 min

    Bienvenue 😀

    Ça n’a pas du être facile d’atteindre ce stade, j’espère que tu te sens mieux face à toi-même après tout ces efforts car ça me semble le plus important se sentir en accord avec soi 😀
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j’espère capter des échanges enfin sur la bonne onde (pour moi), il est fatiguant de devoir cacher une partie de soi. Il y a également un autre forum qui semble avoir une grande communauté de “zèbres” si tu ne trouves pas ton bout d’oasis parmi nous, je suis quasi certaine que tu le trouveras prochainement 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2018 à 11 h 31 min

    Bonjour @helico23.

    Il est vrai que ça n’a pas été facile. Surtout quand on a pas conscience de notre différence et qu’on essaye comme on peut de se mettre au diapason.
    Cependant, je me sens de mieux en mieux avec cette différence et je suis bien content d’avoir trouvé un lieu d’échange.
    Je continu ma découverte du forum et je lancerai ensuite quelques sujets qui me tiennent à cœur.

    Au plaisir d’échanger avec tout le monde. 🙂

  • psychopompe

    Membre
    24 avril 2018 à 5 h 21 min

    Le fameux « deviens qui tu es ». Je suis content pour toi. Il ne faut jamais se plier aux impératifs culturels… Ou, parfois, juste faire un peu semblant ;]

Connectez-vous pour répondre.