Présentation un peu longuette.

  • Présentation un peu longuette.

    Publié par Membre Inconnu le 17 décembre 2018 à 9 h 28 min

    Bonjour à tous,

    Etant régulièrement dans la lecture sur le sujet depuis quelques mois, mais aussi dans la recherche d’informations, que ce soit sous forme d’articles ou de partage d’expériences personnelles sur les forums, je suis tombé sur ce site hier soir un peu par hasard.

    Dans les grandes lignes, j’ai 41 ans et je passais les tests courant 2017. Peu importent les termes employés, je suis resté réfractaire à cette idée concernant ma seule personne la quasi totalité de ma vie. J’avais plutôt tendance à me définir comme une personne résolument atypique et un brin anticonformiste (seulement un brin 😅). A chaque fois qu’une personne évoquait le sujet de la douance me concernant, je trouvais une belle théorie pour démonter ses arguments. Pourtant au fil des années l’idée fit son chemin, et au travers de quelques rencontres récentes, elle fit plus que germer.

    Il y aura donc bientôt deux années de ça, j’entamais ces démarches pour passer les tests et savoir à quoi m’en tenir. Ce que je refusais d’entendre auparavant était devenu une forme d’obsession du moment. Ce fut assez long car je ne pris pas le chemin le plus court et que j’avançais avec une prudence certaine, avec énormément d’hésitations. Je sortais clairement, encore plus, de ma zone de confort.

    Et nous y voilà, les résultats, plusieurs mois entre le moment où je me renseignais et le moment où je me décidais finalement de prendre les devants. J’avais dès lors une explication à un mode de fonctionnement qui sonnait comme pourtant à mes oreilles comme un diagnostique. Tout en sachant que ce n’était pas le résultat d’une éventuelle pathologie psychiatrique 😂. L’idée la plus attractive dans tout ça? Imaginer une population de personne ayant sensiblement le même type de fonctionnement que moi, des personnes pouvant probablement comprendre par expérience et vécu, au delà des mots, entre autre. Un nouveau monde qui s’ouvrait d’une certaine manière.

    Voilà donc, dans les grandes lignes, une présentation un peu longuette. Au plaisir de vous lire et de participer à la vie de ce site, quand le temps me le permettra.

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 3 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.