présentation

• Publié par manudol59 le 18 novembre 2025 à 8 h 46 min

Bonjour à tous, j’ai 51 ans et après des années d’errance psychologique, je viens de découvrir mon nouveau « super pouvoir » !!! LOL

Je suis HPI et HPE et je souhaite rencontrer des personnes qui comme moi, ne se retrouvent dans l’interaction avec des personnes « normales » sans être péjoratif.

Bonne journée

Manu

manudol59 a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    18 novembre 2025 à 10 h 55 min

Bonjour et bienvenue !

N’hésite pas à compléter un peu ton profil afin que les membres qui le visitent puissent en savoir un peu sur toi 🙂

• cogitonova

Membre
    20 novembre 2025 à 1 h 39 min

Bonjour Manu,

Merci pour ta présentation, elle m’a fait sourire !

Je comprends très bien ce que tu décris… Quand on découvre enfin comment on fonctionne, c’est un vrai soulagement, presque une révélation. HPI, HPE… peu importe l’étiquette, ce qui compte c’est de rencontrer des personnes avec qui on se sent réellement en phase.

De mon côté, j’ai aussi ce besoin d’échanges plus profonds, plus authentiques, loin des interactions « formatées ». Donc je serais ravie d’échanger avec toi et de voir si nos « super pouvoirs » s’accordent aussi bien que notre humour !

Au plaisir de discuter,

Angeline

• matty

Membre
    20 novembre 2025 à 8 h 54 min

Bonjour @Manudol59

Il n’est jamais trop tard pour mettre un nom sur ses « supers pouvoirs » même si on aurait préféré que ça arrive un tantinet plus tôt et s’éviter bien des questions et surtout des réponses moisies qui ont pu nous faire traverser bien des turpitudes.

Mais maintenant c’est du passé. Le prochain défi est de clarifier pour soi-même en quittant les références neurotypiques qui abondent sur le sujet et peuvent nous égarer (quoi ?! Encore !!!).

Bienvenue ici !

• manudol59

Membre
    20 novembre 2025 à 9 h 01 min

Bonjour matty,

Merci pour ton message !!!

Pas facile en effet de s’y retrouver, il y a tant de profils différents.

Je préfère simplement dire, je suis doté d’un haut potentiel, le reste et à découvrir.

On ne peut pas nous mettre dans des cases, comme-ci, ces dernières ne peuvent pas échanger…

Bonne journée

Manu

Connectez-vous pour répondre.