Merci !

• Publié par hibonaparte le 8 février 2026 à 22 h 23 min

Bonjour l’équipe du Forum Surdoué !
    Grand merci d’avoir créé et porté avec autant de réussite ce Forum, c’est impressionant !

J’ai commencé à lire quelques présentations et sujets et c’est non seulement intéressant mais j’apprends plusieurs choses sur cette réalité dont on ne nous parle ni à l’école, ni dans nos familles, ni dans la société… ce tabou que j’ai du découvrir en ayant plusieurs de mes clients HPI qui ont commencé à m’en parler.

Puis, voyant se multiplier autour de moi les personnes qui s’avéraient l’être… j’ai commencé à me renseigner, et mon inscription sur ce Forum passionnant est le prolongement de cette recherche.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous !

albatro a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    10 février 2026 à 11 h 48 min

Bonjour et bienvenue (et merci pour le compliment 🙂 ) !

Ton profil est désormais validé, tu as donc accès à toutes les fonctionnalités du site.

Bonne journée !

• docteur-who

Membre
    11 février 2026 à 7 h 14 min

Comme tu parles bien !! 🤩

Bienvenue !

😸

• hibonaparte

Membre
    20 février 2026 à 20 h 26 min

Plein de reconnaissance à vous deux, c’est sympa !

Pour « parler bien », je pense que c’est du à plusieurs phénomènes mais deux qui intéresseront peut-être ici, donc je partage !

(1) La Stylistique
    Le choix des mots employés, qui révèlent beaucoup sur la Personnalité. Quand la Graphologie (plus connue) est l’étude de l’écriture manuscrite par la Psychologie… la Graphologie n’est pas une science, ce n’est pas reconnu et quelqu’un qui connaîtrait les principes pourrait totalement tricher et induire en erreur un Graphologue.
    Mais la Stylistique, même si tu connais, il se dit qu’on ne pourrait pas contrefaire sa vraie nature. Un expert pourrait toujours tirer une conclusion de personnalité au travers des mots choisis (exemple rapide : tu choisis de dire « Je veux » ou « Je voudrais » : tu exprimes la même idée… mais tu choisis d’utiliser l’un ou l’autre)

(2) Le Copywriting
    Je fais beaucoup de Digital Marketing et le copywriting c’est comment optimiser un texte… enlever le plus de mots… le réduire mais aussi remplacer certains mots pour les rendre plus impactants. Les meilleurs copywriters sont capables de faire qu’il te soit quasi impossible d’arrêter de lire un texte… que tu te sentes comme magnétisé, happé par chaque ligne, chaque mot… qui te fasse lire le suivant. Passionant domaine !

• albatro

Membre
    20 février 2026 à 21 h 24 min

Bienvenue !

Connectez-vous pour répondre.