Je suis bizarre ?

  • Publié par leogratien le 10 août 2018 à 19 h 21 min

    Bonjour je me présente je m’appelle Léo je suis déjà sur le discord depuis un moment et j’ai donc décidé de m’inscrire içi alors avant de découvrir que j’étais un zèbre je me prenais pour un fou je sais pas si il y en a qui on eu la même sensation. Je vais pas dire plus de choses sur moi je vous laisse me découvrir en me parlant si vous voulez vraiment me rencontrer.

    chips a répondu il y a 5 années, 5 mois 11 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • tomorinao

    Membre
    10 août 2018 à 23 h 00 min

    Bonsoir leogratien, je suis comme toi, arrivée il y a deux jours. Bienvenue. Tu n’es pas fou, c’est le monde dans lequel on vit qui est malade.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 août 2018 à 4 h 59 min

    Salut je ne suis pas encore testée… Enfin si mais en attente du rapport. Ceci dit peu importe le résultat je vis avec ce sentiment d’étrangeté, de folie… On me dit constamment que je suis bizarre ou un E.T. et c’est parfois lourd. Ça crée un sentiment de solitude. Je crois que si tout cela n’est pas explicable par une douance je serai déçue, je cherche depuis si longtemps à comprendre ce sentiment d’étrangeté que je serais déçue de ne pas pouvoir enfin y mettre un nom ou une cause. A suivre…

  • machka

    Membre
    12 août 2018 à 9 h 05 min

    Bonjour, eh oui ce sentiment est très récurrent chez les zèbres, ce qui fait que celui-ci adopte souvent un faux-self, un masque.
    Un masque sur des rayures, la vache c’est sûr que les autres doivent nous trouver bizarres 😉

  • joelle93

    Membre
    12 août 2018 à 14 h 39 min

    Bonjour,
    Heu, moi aussi je me sens si différente des autres et il m’a fallu du temps pour comprendre que j’étais un zèbre. Le pire est que ma famille en rigole et ne me comprend pas. Je me sens aussi très seule et c’est pas évident à vivre. Je cherche justement à rencontrer des personnes comme moi. Au plaisir de vous lire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 août 2018 à 12 h 09 min

    Bonjour Joelle, je comprends tout à fait, tant l’isolement que l’incompréhension familiale. Il faut se serrer les coudes ! 🙂 Au plaisir également.

  • ramsis

    Membre
    15 août 2018 à 12 h 34 min

    Moi personnellement, depuis l’enfance je me suis toujours senti différent des autres et un peu bizarre (parfois fou) mais j’essayais toujours de me convaincre que c’est faux et ma réussite scolaire m’a toujours servi comme preuve (fausse preuve plutôt). Et cela a fait que je m’éloigne de moi même et que j’adopte les vies des autres comme modèle pour la mienne et c’est là ou on perd tout et on commence à souffrir. Jeter le masque est très dur mais je pense que c’est nécessaire. Qu’est ce que vous en dites ?

  • rosaceae

    Membre
    18 août 2018 à 21 h 03 min

    Bonjour, ceci est le premier message que je post sur ce site. Je veux simplement partager mon point de vue/réagir à vos messages.
    Ma “différence” ne m’a toujours paru évidente. Disons que je l’étais mais c’était quelque chose de discret mais de constamment présent. Avec l’âge, ça a fini par me sauter aux yeux. Ce sentiment d’être singulier sans vraiment savoir dire pourquoi, l’impression de se sentir dans une réalité différente mais si proche du monde tel que les gens le perçoit. On finit par vivre avec et savoir s’habituer. Cela apporte du bon comme du mauvais et il faut savoir exploiter cette différence pour vivre en accord avec soi même et avec le monde qui nous entoure.

  • seully

    Membre
    22 août 2018 à 22 h 28 min

    Coucou je comprends ce que tu dis. Je vie bien ma différence, mais avec l’age je suis devenue plus exigeante vis à vis de mes interlocuteurs, si bien que les hommes qui me courtisent prennent la fuite tellement mon analyse est rapide…
    Surtout sur les gens en général, domaine que j’étudie depuis toujours et qui me fascine toujours autant… J’ai contracté un avis sur tout le monde du coup, ce qui m’éloigne des gens…
    C’est terrible à vivre et tellement plaisant.
    Hâte de te lire, si tu as un petit conseil ( pas une leçon, lol)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2018 à 23 h 35 min

    Je ne sais pas, mais moi ces “échanges” me mettent mal-à l’aise.
    Vous sentez bizarres ? Différents ?
    Ben comme tout le monde, j’ai envie de dire…

    Elle sont où vos singularités ?
    Elles se manifestent comment ?
    Qu’est-ce qu’elles suscitent précisément ?
    En quoi cela a t-il faussé votre parcours, vos relations interpersonnelles ?
    Quel est votre regard sur le monde ?
    Quels sont vos doutes ?
    Quel est votre remède à votre mal-être (à part vous plaindre) ?

    Ce n’est pas parce vous adoptez un faux-self que vous êtes nécessairement des hauts potentiels ou du moins, ce n’est pas cela qui vous rend fondamentalement “différent” de la norme.

    A part @seully qui évoque sa tendance à sur-analyser et de la peur que cela engendre chez autrui, je ne vois rien de très engageant dans ces quelques réponses.

    Faites-vous un peu plus violence.

  • chips

    Membre
    4 novembre 2018 à 16 h 47 min

    salut quelq’un a skype ? jme fais chier xd

Connectez-vous pour répondre.