Bonjour a tous

  • Publié par lincredule le 11 juin 2024 à 13 h 42 min

    Je suis tombé sur ce forum un peu par inadvertance durant ma quête de connaissance, j’ ai trouvé un sujet intéressant et hop : inscrit.

    Ce que je recherche ? Dans la mesure où je ne crois pas au libre arbitre, je ne suis qu’un acteur parmi d’autres qui exécute son rôle dans la fiction.

    Les hommes, son fascinant en général , faire des rencontres ne me déplairait pas , on en découvre toujours une facette jusque là inconnue dans cette diversité.

    La plus grande perte de temps dans la vie c’est de rechercher ce qui te fuit, les carottes attractives comme celle de la fortune ou de la paix provoquent l’ insatiabilité et la frustration permanente.

    Je m’évertue donc à être satisfait de ce que j’ai.

    lincredule a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • comylenium

    Membre
    11 juin 2024 à 14 h 35 min

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur ce site, qui semble concurrencé “Atypikoo” qui est payant. Je croyais qu’il serait plus “actif” ou vivant. Néanmoins, j’ai l’impression que les personnes n’intéragissent pas entre elles. De plus, pour participer à une discussion ou à un groupe, il y a beaucoup trop de “sous-ensemble” qui n’en facilitent pas l’utilisation. J’espère me tromper, déjà ce serait bien que la demande de photo ne soit pas en option. Bien sur, on ne rencontre pas une personne que sur son profil ou une photo, ce n’est pas “parlant” mais personnellement, je préfère savoir à qui je parle meme derrière un écran, avant de me déplacer pour rencontrer l’autre éventuellement. On verra à la longue…si je ne reviens pas dans la vraie vie.

  • olbius

    Organisateur
    11 juin 2024 à 18 h 10 min

    Bonjour @lincredule et bienvenue 🎉

    @Comylenium

    j’ai l’impression que les personnes n’intéragissent pas entre elles.

    C’est en effet une impression et seulement une impression😉 En fait, comme sur toute communauté en ligne, l’immense majorité des interactions se fait en privé, voir la règle du 1%, j’ai souvent l’occasion de le rappeler ici. On peut le regretter mais…

    De plus, pour participer à une discussion ou à un groupe, il y a beaucoup trop de “sous-ensemble” qui n’en facilitent pas l’utilisation.

    Je n’ai pas compris ce que tu veux dire, tu peux m’en dire plus ? En gros le principe des Groupes est similaire à Facebook par exemple, sauf qu’il y a ici infiniment moins de Groupes, de manière à ce que les discussions soient moins dispersées, tournent moins en rond (sur les réseaux sociaux grand public c’est un des points qui fait que les gens se lassent souvent car les mêmes sujets reviennent et repartent de zéro, inlassablement), et soient plus faciles à retrouver et alimenter (tout n’est pas balancé en vrac ici, par exemple le Var fait partie de la région PACA).

    Donc il suffit de rejoindre les Groupes qui nous intéressent, ça se fait une fois. Puis on choisit si on veut être alerté ou pas des nouvelles publications qui y sont faites (notifications). Et voilà, comme dirait les vendeurs de canapés italiens ^^

    J’espère me tromper, déjà ce serait bien que la demande de photo ne soit pas en option.

    Le problème c’est que plus tu passes des choses en obligatoire, plus tu fais fuir des gens. Or, cf règle du 1% et d’autres règles du monde digital, en faisant cela tu peux rapidement “tuer” une communauté. Si tu passais la photo en obligatoire tu aurais des tas de gens qui de toute façon, ne voulant pas mettre une de leurs photos, mettraient n’importe quoi, ou des photos de quelqu’un d’autre (je te laisse imaginer les problèmes que cela causerait 😅). Mieux vaut au final te laisser la possibilité de choisir avec qui tu veux interagir donc, dans ton cas, d’écarter ceux qui n’ont pas mis de photo.


    D’ailleurs, je ne comprends pas trop : tu veux que la photo soit obligatoire, mais tu n’as mis aucune photo de toi et ton profil est vide (on sait juste que tu es une femme de Nouvelle-Aquitaine)🤔

  • phifou

    Membre
    12 juin 2024 à 19 h 53 min

    « j’ai l’impression que les personnes n’intéragissent pas entre elles. » Comme dans la vraie vie ! Y’a ceux qui veulent juste se raconter, ceux qui ne peuvent s’empêcher d’insulter ceux qui n’ont pas la même vision des choses, plus rares sont ceux qui collaborent à un partage d’expérience et une recherche de consensus… mais ça arrive !

  • lincredule

    Membre
    13 juin 2024 à 17 h 33 min

    Les gens sont très différents malheureusement.

Connectez-vous pour répondre.