Bonjour

• PubliĂ© par Unknown Member le 22 septembre 2018 at 15 h 43 min

Bonjour Ă  tous,

J’ai dix-huit ans et je suis Ă©tudiante en droit. J’adore lire (mĂȘme si avec la fac ce n’est pas toujours Ă©vident) et j’aime Ă©galement Ă©crire.

Je n’ai jamais rĂ©ellement Ă©tĂ© testĂ©e, mais lors d’un bilan rĂ©alisĂ© par une ergothĂ©rapeute (pour obtenir des amĂ©nagements d’examen pour le bac, je suis dyspraxique), elle a prĂ©cisĂ© qu’il Ă©tait fort probable que je sois Ă  haut potentiel. Toutefois, cela n’a pas Ă©tĂ© rĂ©ellement une rĂ©vĂ©lation pour moi, j’ai grandi dans une famille Ă  profils particuliers et cela faisait dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es que cette possibilitĂ© avait Ă©tĂ© Ă©voquĂ©.

J’espĂšre ici pouvoir faire la connaissance de personnes diffĂ©rentes et partageant un mode de fonctionnement relativement similaire au mien. Au plaisir de vous rencontrer.

dartagnan181 a rĂ©pondu 6 years, 4 months ago 4 Membres · 5 RĂ©ponses
  • 5 RĂ©ponses
  • deepfunpact

Member
    23 septembre 2018 at 13 h 35 min

Bienvenue tala,

De belles rĂ©fĂ©rences prometteuses, une situation familiale intrigante…
    Sois persistante et patiente avec les site et ceux qui le peuplent 😉

• amokpiotr

Member
    23 septembre 2018 at 23 h 16 min

Salut Tala, ça se passe bien la fac ?

C’est quoi le dernier livre que tu as lu ?

• dartagnan181

Member
    24 septembre 2018 at 6 h 08 min

Bonjour Ă  toi et bienvenu.

Rien ne sert d’etre Teste ou non, il suffit de se regarder dans un miroir. Si tu vois des rayures, tu es à la bonne place 😂😂😂. Tu as de la chance, moi il m’a fallu 47 ans pour les entrevoir.

Au plaisir de te relire ici ou ailleur

• Unknown Member

Member
    24 septembre 2018 at 19 h 49 min

Merci ^^

@dartagnan181 Oui, parfois je pense aussi que les tests ne sont pas la rĂ©ponse Ă  tout (surtout lorsqu’il s’agit encore de classifier/quantifier/dĂ©nombrer. Mais en effet j’ai beaucoup de chance de l’avoir appris si tĂŽt, je suis navrĂ©e qu’il ait fallu tant de temps pour que tu apprennes que ton fonctionnement est diffĂ©rent (et non anormal comme on peut parfois le ressentir).

• dartagnan181

Member
    24 septembre 2018 at 21 h 52 min

Ce qu’il faut c’est se sentir bien dans sa peau et faire de cette diffĂ©rence qui peut ĂȘtre handicapante Ă  certain moment une diffĂ©rence. Pour ma part ça a Ă©tĂ© un Ă©norme soulagement que de me dire : non tu n’es pas malade, tu es diffĂ©rent !!! C’est Ă©norme sur le point de vue thĂ©rapeutique et de l’estime de soit.

Au plaisir de te relire en public comme en privé

Connectez-vous pour répondre.