Bonjour

  • Publié par Membre Inconnu le 22 septembre 2018 à 15 h 43 min

    Bonjour à tous,

    J’ai dix-huit ans et je suis étudiante en droit. J’adore lire (même si avec la fac ce n’est pas toujours évident) et j’aime également écrire.

    Je n’ai jamais réellement été testée, mais lors d’un bilan réalisé par une ergothérapeute (pour obtenir des aménagements d’examen pour le bac, je suis dyspraxique), elle a précisé qu’il était fort probable que je sois à haut potentiel. Toutefois, cela n’a pas été réellement une révélation pour moi, j’ai grandi dans une famille à profils particuliers et cela faisait déjà plusieurs années que cette possibilité avait été évoqué.

    J’espère ici pouvoir faire la connaissance de personnes différentes et partageant un mode de fonctionnement relativement similaire au mien. Au plaisir de vous rencontrer.

    dartagnan181 a répondu il y a 5 années, 7 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • deepfunpact

    Membre
    23 septembre 2018 à 13 h 35 min

    Bienvenue tala,

    De belles références prometteuses, une situation familiale intrigante…
    Sois persistante et patiente avec les site et ceux qui le peuplent 😉

  • amokpiotr

    Membre
    23 septembre 2018 à 23 h 16 min

    Salut Tala, ça se passe bien la fac ?

    C’est quoi le dernier livre que tu as lu ?

  • dartagnan181

    Membre
    24 septembre 2018 à 6 h 08 min

    Bonjour à toi et bienvenu.

    Rien ne sert d’etre Teste ou non, il suffit de se regarder dans un miroir. Si tu vois des rayures, tu es à la bonne place 😂😂😂. Tu as de la chance, moi il m’a fallu 47 ans pour les entrevoir.

    Au plaisir de te relire ici ou ailleur

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2018 à 19 h 49 min

    Merci ^^

    @dartagnan181 Oui, parfois je pense aussi que les tests ne sont pas la réponse à tout (surtout lorsqu’il s’agit encore de classifier/quantifier/dénombrer. Mais en effet j’ai beaucoup de chance de l’avoir appris si tôt, je suis navrée qu’il ait fallu tant de temps pour que tu apprennes que ton fonctionnement est différent (et non anormal comme on peut parfois le ressentir).

  • dartagnan181

    Membre
    24 septembre 2018 à 21 h 52 min

    Ce qu’il faut c’est se sentir bien dans sa peau et faire de cette différence qui peut être handicapante à certain moment une différence. Pour ma part ça a été un énorme soulagement que de me dire : non tu n’es pas malade, tu es différent !!! C’est énorme sur le point de vue thérapeutique et de l’estime de soit.

    Au plaisir de te relire en public comme en privé

Connectez-vous pour répondre.