Bonjour.

• PubliĂ© par Unknown Member le 26 aoĂ»t 2018 at 13 h 21 min

Il y a quelques jours, j’essuyais pour la Ă©niĂšme fois (je ne les compte plus) et ce depuis 3 ans (seul) et une bonne partie du reste de ma vie, ce que j’appelle des discussions Ă  peine amicales dans le but de faire connaissance.

Au regard de mon pĂ©digrĂ©e… cette jeune femme ma littĂ©ralement dit vulgairement qu’elle n’Ă©tait pas en mesure de tenir une discussion avec moi et qu’il fallait que je me trouve “une fille de mon espĂšce”. Point barre. Ce n’est pas la premiĂšre fois que je lis cela, mais c’est sĂ»rement une fois de trop.

AprĂšs quelques recherches ici ou lĂ , me voici donc, Ă©prouvĂ© par tant de mĂ©chancetĂ©, de critiques exacerbĂ©es sans fondement oĂč les gens sont Ă  peine capables de conjuguer des verbes du 1er groupe au prĂ©sent de l’indicatif ! Force est de constater que les gens normaux n’aiment pas Ă©crire et n’ont aucune culture !

Mon profil ne rĂ©sume pas mon profil “atypique” depuis l’enfance, celui-ci occasionne bien des souffrances, des incomprĂ©hensions quotidiennes avec lesquelles il faut vivre. Cette impression de voyager Ă  la vitesse de la lumiĂšre tous les jours autant qu’ĂȘtre un animal venimeux qui s’injecte son propre poison. Telle une Porsche bridĂ©e Ă  une seule vitesse avoir la puissance d’une navette spatiale mais ne pas aller plus vite qu’un planeur finalement…

PassionnĂ© et passionnant, incompris, dĂ©testĂ©, jalousĂ©, mis de cĂŽtĂ©, citĂ© en exemple… peut ĂȘtre y’a-t-il une place pour moi ici et peut ĂȘtre dans le coeur d’une jeune femme… qui sait ?

lunation a rĂ©pondu 6 years, 4 months ago 8 Membres · 8 RĂ©ponses
  • 8 RĂ©ponses

Contenus connexes :

• Unknown Member

Member
    26 août 2018 at 14 h 03 min

Je trouve que tu exprimes avec force et talent ce que beaucoup parmi nous Ă©prouvent. Je ne sais pas si tu as eu vĂ©ritablement l’occasion de t’entourer de personnes Ă  ta mesure mais, crois-moi, cela change tout… ou presque. Je vois bien en ce qui me concerne Ă  quel point cela me libĂšre ; Ă  quel point cela alimente mon moteur intellectuel (et affectif).

Bref…
    Je te souhaite de trouver des personnes Ă  ta hauteur ou d’autres navettes spatiales… dans cet espace. 😉

• Unknown Member

Member
    26 août 2018 at 16 h 46 min

Bienvenue,

Je vous souhaite de trouver votre bonheur, ici j’ai trouvĂ© des personnes comme moi, qui ne jugent pas, nous prennent comme l’on est. Tout cela dans le respect et la bienveillance et cela fait un bien fou.

😉 Pascale

• Unknown Member

Member
    26 août 2018 at 17 h 55 min

Merci Ă  vous deux pour ces belles lignes d’accueil !

• claudine

Member
    27 août 2018 at 9 h 26 min

Bonjour Olivier
    Ah notre belle solitude face au reste du monde!
    Je connais, tu n’est pas le seul.
    Il faut pouvoir trouver un “partenaire” qui soit… comme nous et ce n’et pas facile
    Courage, toujours disponible pour une discussion amicale
    Et… bienvenue chez les zĂšbres!
    Claudine

• Unknown Member

Member
    5 septembre 2018 at 22 h 53 min

TĂ©moignage touchant.
    C’est vrai que le sentiment de rejet est trĂšs difficile Ă  vivre mais, au delĂ  de l’abime dans lequel il nous plonge dans un premier temps, il peut nous permettre de dĂ©passer nos limites, d’apprendre Ă  nous estimer/dĂ©velopper nos forces intĂ©rieures, mĂȘme si le monde n’est pas prĂȘt pour ce qu’on a Ă  offrir.
    On peut dĂ©couvrir qu’on est ici pour une bonne raison et qu’on a simplement le droit de vivre, d’exister Ă  notre façon.
    C’est aussi ce qui nous permet de prendre conscience de notre diffĂ©rence souvent, de ce dĂ©calage, bref de notre identitĂ©.
    Toute cette ombre a donc un rĂŽle Ă  jouer dans notre (r)Ă©veil et nous pousse vers la lumiĂšre je crois.
    Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent et les personnes qui nous font le plus de mal sont aussi celles qui nous offrent souvent de grandes opportunitĂ©s de guĂ©rison.
    C’est le principe du yin et du yang: dans le noir il y a du blanc.
    Peut ĂȘtre que la thĂ©orie des 5 blessures pourrait t’intĂ©resser:
    https://images.medimops.eu/out/pictures/generated/product/1/600_600_90/5174s22bilwpl.jpg (explication)
    http://www.prologue.ca/DATA/LIVRE/grande/9782920932685~v~La_guerison_des_5_blessures.jpg (guérison)
    Sinon un rĂ©capitulatif pour Ă©viter d’acheter les livres:
    http://www.parlerdamour.fr/wp-content/uploads/2017/02/Ces-cinq-blessures-de-lenfance-qui-nous-empechent-detre-nous-meme2.jpg
    Je te souhaite de développer ce sentiment de légitimité en toi, tel que tu es et quelles que soient les circonstances, de te donner cet amour et ton approbation.

• hypnos

Member
    6 septembre 2018 at 1 h 49 min

Bonjour Olivier,
    Bon tu t’es pris un rĂąteau avec une personne qui vraisemblablement ne donne pas dans la dĂ©licatesse (“une fille de mon espĂšce”). Pour ne pas sombrer dans l’auto-apitoiement : qu’as-tu tirĂ© de cette expĂ©rience? Es-tu parvenu Ă  comprendre ce qui posait problĂšme?
    Toi quel Ă©tait ton ressenti sur le contenu de ton Ă©change avec cette personne?

Courage!

• sabrina62

Member
    6 septembre 2018 at 10 h 18 min

C’est trùs bien dit et je pense que beaucoup s’y reconnaissent, alors bienvenue !

• lunation

Member
    23 septembre 2018 at 21 h 17 min

Bonjour,

Ton message rĂ©sume trĂšs bien le dĂ©calage que l’on peut avoir dans les relations, potentiellement amoureuses ou non. La diffĂ©rence attire l’incomprĂ©hension et malheureusement la rĂ©ponse pour la plupart des personnes est la fuite, peu de monde se remette en question, essaie de saisir ce “pourquoi?”.
    Je me suis Ă©galement pris des “rĂ©flexions” similaires du genre : “tu trouvera quelqu’un comme toi.”, “tu rĂ©flĂ©chis trop.”, “t’es trop lucide, ça me fait peur.” et j’en passe… ça ne fonctionne jamais trĂšs bien lorsqu’ils comprennent comment je suis “rĂ©ellement” au bout de quelques Ă©changes.
    Je me suis mĂȘme dirigĂ©e vers des personnes ayant 10 voir 15 ans de plus que moi, dans le but d’avoir une conversation stimulante et mature (pensant que le problĂšme venait de lĂ !).

La mĂ©chancetĂ© est simplement une maniĂšre de se dĂ©fendre contre : autrui n’est pas semblable Ă  moi, il n’est pas identique.
    J’ai l’impression qu’en essayant de dialoguer sur des sujets qui dĂ©bordent du cadre des banalitĂ©s, c’est comme si on les renvoyaient Ă  ce miroir oĂč eux ne perçoivent pas l’intĂ©rĂȘt de discuter de cela, cela parait dĂ©mesurĂ©… Pointer les Ă©carts et rejeter la faute sur nous est bien plus facile que de s’interroger.
    C’est trĂšs difficile de ne pas le prendre pour soi mais pourtant l’accepter est la meilleure façon de garder un peu d’amour propre.
    L’ouverture d’esprit est pour ma part une valeur sĂ»re car cette personne aurait pu faire le choix de s’intĂ©resser malgrĂ© le fossĂ© qui vous sĂ©parait.

J’espĂšre que tu trouveras ce que tu recherches 🙂

Connectez-vous pour répondre.