Bien le bonjour !

• Publié par D4vid le 19 mai 2026 à 21 h 17 min

L’étape des présentations… par écrit en plus! Aller je me lance… même si j’ai l’impression de réitérer encore une fois un exercice que j’affectionne tout particulièrement après avoir commencé par remplir mon profil.. mais somme toute une étape importante alors c’est parti !

Moi c’est David, je ne saisie certainement pas encore tout ce qui m’a animé jusqu’à vous alors je vais faire court sur ce point et laisserais le temps à mon esprit de m’en apporter un sens plus juste. Pour l’instant je dirais un besoin de rencontrer des personnes avec qui partager.

Partager quoi, ça je ne sais pas.. mais ça devrais venir.

Les quelques lignes parachevant mon bilan neuropsy en sont sûrement pour beaucoup.. « rapprochez vous des associations et groupe pour personne HP ». Ça c’est du conseil! Mais totalement imprévu, bien que je concède avoir toujours eu des doutes enfouis à ce sujet, bien terré pour ne pas trop ébranler le chère adage « nous sommes tous égaux », sans quoi mon sentiment d’injustice en ce monde s’arracherais les cheveux.

Alors me voici parmi vous. Ma curiosité aux aguets, à la recherche d’un je ne sais quoi..

S’il vous en faut plus, alors échangeons 🙂

D4vid a répondu il y a 4 heures, 47 minutes 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• foksashoff

Membre
    19 mai 2026 à 23 h 23 min

Salut l’ami, je sort d’une mondanité insupportable….

On est tous différents je comprends pas comment on peut arriver a s’attribuer des chiffres et des lettres … On est tous différents, on évolue constamment quand on tient un minimum la route mais le monde reste tel qu’il est … Et quand quand on arrive pas a joué le jeu c’est compliqué.

• D4vid

Membre
    20 mai 2026 à 0 h 58 min

Ah les obligations auto infligées pour répondre aux attentes sociétales et apparaître en convenance dans la perception d’autrui.. pourquoi ne nous à t’on pas en guise de berceuse chantonné du Benabar..

Un peu comme les chiffres et les lettres qui viennent en outils faillible nous aider à nous identifier au groupe et au sein du groupe que nous sommes. Notre condition humaine il me semble.. d’une certaine façon nous n’existons qu’à travers le regard de l’autre bien que paradoxalement nous continuons d’exister sans lui, du moins un temps. Mais bon en bonne espèces sociale nous ne pouvons indéfiniment nous priver de ce qui nous défini.. alors si ils doivent faire parti du jeu… pourquoi pas… je garderais donc au minima les lettres qui me servent de prénom et les chiffres… j’aime pas les chiffres.. mais soit, je peux laisser une petite place à mes aversions.

J’ose donc considérer ces données, autant fragile qu’elles soient. Bien que je te rejoigne sur l’aspect dynamique de notre être et immuable de ce monde (quoi qu’il me semble que cela soit erronée et que le monde évolue tout comme nous, bien que peu perceptible à notre échelle de temps). Et pour ce recentrer je dirais qu’importe si rien ne change à l’extérieur si notre perception s’en voit modulé, il en est tout comme. Et quoi de mieux de confronter sa réalité aux autres si diverses pour les rendirent plus riches. Bien qu’ici je ne cherche pas une diversité comme celle qu’il me plait de côtoyer dans la vie, je viens peut être y rencontrer une parti qui me fait plus écho avec suffisamment de crainte d’y trouver un entre soit communautariste pour ne pas m’y égarer sans retour.

• foksashoff

Membre
    20 mai 2026 à 1 h 12 min

J’ ai eu soirée difficile … « le monde » c’est un peu abstrait, disons plutôt que les temps changent mais pas les gens !

• D4vid

Membre
    20 mai 2026 à 1 h 37 min

Bad day… courage ! J’espère que mon invitation à réécouter Benabar n’est pas venu invalider cela..

ta précision est la bienvenue.. j’avais effectivement retenu un autre sens…

Oui l’Homme reste l’Homme et globalement personne n’y changera rien.. et s’adapter encore et encore c’est laçant à la longue…

Connectez-vous pour répondre.