On dit des grands mĂ©dias…

• On dit des grands mĂ©dias…

6089abca45329 bpthumb sylvie7 mis Ă  jour Il y a 3 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Articles
  • 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    14 août 2021 à 1 h 35 min

HONTE À VOUS QUE JE N’OSE APPELER CONFRÈRES !

J’ai Ă©tĂ© durant plus de 30 ans grand reporter Ă  France 2, ai glanĂ© Ă  l’époque avec mon ami aujourd’hui dĂ©cĂ©dĂ© Pascal Martin une collection de prix, du 7 d’or au reportage d’investigation en passant par quelques autres.

On n’abandonne pas, dans la tĂȘte du moins, ce mĂ©tier: tenter de comprendre le monde pour l’exposer. Avec son point de vue mais dans le respect absolu des faits.

Ce soir, bien que n’ayant plus rien Ă  voir avec France Television, j’ai Ă©tĂ© partagĂ© par un sentiment de honte et de colĂšre en voyant le journal de France 2.

Comment donc se prĂ©tendre journaliste en acceptant un tel journal, une telle hiĂ©rarchisation de l’info ? Comment faites vous ?

De toute Ă©vidence, la mise en page, le contenu de France 2 ne visent qu’à gommer le fait majeur de cette situation estivale, des centaines de milliers dans la rue (ramenĂ©s par la presse Ă  200 et quelques milles annoncĂ©s par le ministĂšre de l’intĂ©rieur) contre le pass pour La LibertĂ©.

Durant 10 mns, les mĂ©dailles françaises aux JO. Au passsage l’enthousiasme de quelques dizaines devant un Ă©cran au TrocadĂ©ro.

Puis durant plusieurs minutes, la préparation des prochains jeux à Paris

Et puis enfin en deux minutes les manifs anti pass pour conclure sur un camping oĂč « le pass se dĂ©roule trĂšs bien » et sur la « catastrophe en Guadeloupe ».

A l’époque le ministre de l’information avait un bureau dans les locaux de la tĂ©lĂ© publique.

Aujourd’hui plus besoin. Honte! Les responsables de la tĂ©lĂ© et leurs petites mains aux ordres n’ont pas d’état d’ñme. La tĂ©lĂ© publique est la tĂ©lĂ© officielle du pouvoir, voilĂ  la triste rĂ©alitĂ©.

A l’époque ĂȘtre du service publique d’information Ă©tait un honneur, une rĂ©fĂ©rence.

Aujourd’hui, c’est une honte!

Texte dont j’ignore l’auteur

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    14 août 2021 à 7 h 33 min

C’est pour cela que je ne regarde plus les infos ni les reportages depuis bientĂŽt 10 ans. Certes je suis bien moins informĂ©e que la plupart mais quand j’ai constatĂ© d’une part que sur des sujets que je connaissais, la manipulation de l’information Ă©tait effarante et d’autre part, qu’effectivement la hiĂ©rarchisation de l’information visait soit Ă  effrayer la population soit Ă  la dĂ©tourner d’un sujet, j’ai perdu confiance dans les mĂ©dias. Et chez moi la confiance perdue c’est irrĂ©cupĂ©rable.

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant