On dit des grands médias…

  • On dit des grands médias…

    Publié par matty le 14 août 2021 à 1 h 35 min

    HONTE À VOUS QUE JE N’OSE APPELER CONFRÈRES !

    J’ai été durant plus de 30 ans grand reporter à France 2, ai glané à l’époque avec mon ami aujourd’hui décédé Pascal Martin une collection de prix, du 7 d’or au reportage d’investigation en passant par quelques autres.

    On n’abandonne pas, dans la tête du moins, ce métier: tenter de comprendre le monde pour l’exposer. Avec son point de vue mais dans le respect absolu des faits.

    Ce soir, bien que n’ayant plus rien à voir avec France Television, j’ai été partagé par un sentiment de honte et de colère en voyant le journal de France 2.

    Comment donc se prétendre journaliste en acceptant un tel journal, une telle hiérarchisation de l’info ? Comment faites vous ?

    De toute évidence, la mise en page, le contenu de France 2 ne visent qu’à gommer le fait majeur de cette situation estivale, des centaines de milliers dans la rue (ramenés par la presse à 200 et quelques milles annoncés par le ministère de l’intérieur) contre le pass pour La Liberté.

    Durant 10 mns, les médailles françaises aux JO. Au passsage l’enthousiasme de quelques dizaines devant un écran au Trocadéro.

    Puis durant plusieurs minutes, la préparation des prochains jeux à Paris…

    Et puis enfin en deux minutes les manifs anti pass pour conclure sur un camping où « le pass se déroule très bien » et sur la « catastrophe en Guadeloupe ».

    A l’époque le ministre de l’information avait un bureau dans les locaux de la télé publique.

    Aujourd’hui plus besoin. Honte! Les responsables de la télé et leurs petites mains aux ordres n’ont pas d’état d’âme. La télé publique est la télé officielle du pouvoir, voilà la triste réalité.

    A l’époque être du service publique d’information était un honneur, une référence.

    Aujourd’hui, c’est une honte!

    Texte dont j’ignore l’auteur

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 août 2021 à 7 h 33 min

    C’est pour cela que je ne regarde plus les infos ni les reportages depuis bientôt 10 ans. Certes je suis bien moins informée que la plupart mais quand j’ai constaté d’une part que sur des sujets que je connaissais, la manipulation de l’information était effarante et d’autre part, qu’effectivement la hiérarchisation de l’information visait soit à effrayer la population soit à la détourner d’un sujet, j’ai perdu confiance dans les médias. Et chez moi la confiance perdue c’est irrécupérable.

Connectez-vous pour répondre.