Le Monde Qui Vient … Le vois-Tu ?


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2023 à 20 h 01 min

    un film qui soulève bien la derive……….

    https://www.youtube.com/watch?v=3OdmJxYnFtk

  • matty

    Membre
    30 mars 2023 à 20 h 23 min

    @maponos-harmonix

    Ce soir sur France info ils ont parlé d’une tribune signé par des chercheurs et autre Elon Muau pour demander un moratoire sur L’IA. Ils sont inquiet des suites avec des machines plus puissantes et demandent du temps et de la recherche publique pour concevoir des systèmes de contrôles.

    Je pense que ça doit bien faire marrer les militaires et les entreprises transnationales.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2023 à 23 h 00 min

    L’être humain a voulu se couper de la nature en se distinguant de l’animal, et il continue de se mutiler… Ou d’évoluer, selon la façon dont on peut percevoir les choses ? La prochaine fois, s’il y en a une, qu’on envoie une plaque pioneer dans l’espace, je me demande à quoi elle pourrait ressembler… Mais si nous devons effacer des informations que nous stockons dans notre cerveau ou les transférer dans d’autres régions de celui-ci pour en enregistrer d’autres, il est clair que nous avons tendance à oublier les erreurs du passé, au lieu de nous en servir pour éviter de refaire de nouvelles conneries. L’humanité finira donc par rebooter de nouveau… Ne sommes nous pas d’ailleurs déjà entré dans un nouveau déclin de civilisation ? Reste à savoir si nous subirons une transformation ou si notre société actuelle finira par laisser la place à une tout autre en s’effondrant totalement sur elle-même…

  • matty

    Membre
    30 mars 2023 à 23 h 21 min

    Quand les sociétés humaines tendent à devenir totalitaires je n’ai pas connaissance qu’elles aient jamais fait marche arrière de quelque manière que ce soit. Nous allons vers des jours sombres. La lumière est au-delà.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2023 à 0 h 15 min

    On peut toujours apercevoir de la lumière même en étant au fond d’un puits, ou encore être réchauffé et éclairé par une lueur de vie même en étant proche de la mort… Mais les sociétés tendront toujours vers le totalitarisme et nous devrons toujours défendre nos libertés ou encore nos valeurs contre ceux qui voudraient nous en priver… J’espère cependant ne pas avoir à monter à bord d’un Nautilus ou d’un Titanic pour échapper à des eaux de plus en plus troubles… Les fonds marins et leurs abysses ne m’ont jamais rassurée malgré leur pureté, d’autant plus si je suis coincée derrière une écoutille de la fosse aux lions. Faudra-t’il la lumière d’un chalumeau ou encore d’une nouvelle explosion nucléaire pour que nous puissions sortir des ténèbres dans lesquelles on peut nous plonger, nous sacrifiant pour le bien commun ou celui d’une nation à laquelle nous pouvons parfois ne même plus nous sentir appartenir ? Ou serons-nous bientôt plongés dans encore plus de chaos ? Peut-être avec des IA détachées du bien-être de l’individu au profit toujours du “bon” fonctionnement de la communauté ? La suite au prochain épisode…

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.