Si vous souhaitiez tout claquer, où iriez-vous ?

  • h-n

    Membre
    9 juillet 2020 à 21 h 28 min

    Oh, c’est vraiment tentant, j’aime bien tes inspirations de vie ! @jasper

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2020 à 0 h 28 min

    Heu, allez, en Sibérie, il commence à faire bon, là-bas. Dans le genre isolé du monde, c’est pas mal. Et pourquoi pas aider le type et son fils qui replantent à deux sur le permafrost et réintroduisent des troupeaux sauvages (chevaux, etc), pour éviter le dégagement de méthane. Pas mal comme mission de fin de vie.

  • bagayaga

    Membre
    10 juillet 2020 à 1 h 18 min

    Comme toi Max, dans la forêt. Avec un hamac, je me fais implanter une balise pour que mes filles et les amis puissent me rejoindre. Une radio solaire. De quoi écrire /dessiner. Et un schlass, une.gourde. Et le reste je me démerde. Pas de but, sauf marcher,être créative, et curieuse. Je suis convaincue que je peux tenir des années comme ça. ^^ Chasseur cueilleur powa^^

  • h-n

    Membre
    10 juillet 2020 à 13 h 11 min

    Je partage totalement ton avis ! @bagayaga

    Pour ma part, je souhaiterais finir par vivre très humblement, la seule chose qui m’importerait serait internet: https://youtu.be/dDBJ38DBFuw

    Me créer mon bout de paradis, et y faire pousser tout ce dont j’ai besoin pour vivre, pour me soigner, etc. Une maison méga confortable, avec le luxe du minimalisme, et le droit de pouvoir voyager quand je veux, et de pratiquer mes arts quand j’en ai envie, de jour ou de nuit, ne plus avoir d’horaires, et de contraintes superficielles.

  • bagayaga

    Membre
    10 juillet 2020 à 13 h 36 min

    @H.H.N

    Coucou !

    Ben c’est possible poulette^^ J’ai fais un peu de woofing et j’ai vu ou rencontrer des gens qui vivent comme ça.

    Le plus compliqué c’est avoir une terre si tu en as pas de base.

    Ça te conditionne à devoir travailler pour payer un loyer ou un crédit immobilier.

    La sédentarité à un coût. Avoir une adresse c’est le début du servage malheureusement.

    De mon côté je fais le choix du nomadisme pour mon avenir. Quand mes enfants seront autonomes.

    Internet je comprends. C’est addictif oui. J’ai eu la chance de vivre sans pendant longtemps. Et c’est possible et très galvanisant. Je rentrais de la fac de psycho. J’allumais mon poste de radio. Je lisais. J’écrivais des lettres à mes amis, j’allais à la médiathèque, je sortais voir des spectacles et des concerts. J’allais chez des gens, au bar, je me promenais, je dessinais, je cousais,… Je ne me suis jamais ennuyée sans internet. Au contraire. Le temps avait plus de sens.

    Et j’étais active dans mes loisirs.

    Je ne regrette pas d’avoir internet actuellement car je suis prisonnière de la société, et je suis pas encore 100% autonome et indépendante. Et je fais partie des plus pauvres de la société, donc internet me permet de juguler pour le prix de mon abonnement téléphonique tout ce dont j’ai besoin intellectuellement, culturellement et socialement dans l’attente que je me desenchevetre de ce merdier^^

    Mais j’ai hâte de lâcher tout ça, quand j’aurai les cheveux blancs^^

  • h-n

    Membre
    10 juillet 2020 à 13 h 43 min

    @bagayaga

    Oui c’est largement possible ^^ c’est pour ça que je n’y vois pas d’utopie mais plutôt du réalisme !

    Exactement :p

    Le nomadisme je pense le pratiquer dans quelques années ^^

    Je trouve qu’internet utilisé à bon escient, c’est top mais je suis d’accord avec ce que tu dis !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2020 à 14 h 49 min

    @H.H.N. Désolé pour la chanson de Damien Saez que j’ai postée l’autre jour, il était tard et je m’en rends compte que maintenant que ça aurait pu être très mal interprété erf ^^’

    Fait est que je me suis posé cette question il n’y a pas si longtemps. Pas du tout dans un mode hypothétique, mais très très très sérieusement. Et j’ai fait la liste des pour et des contre…

    Puis est arrivée la pandémie corona, et là la question a été vite répondue lol J’ai ouvert un thread à ce sujet, je partagerai des news dès que j’en aurai. Mais pour l’heure, vaut mieux rester en France et continuer à faire attention.

    Bref. Cela ne m’a pas empêché d’avoir une analyse marxiste ou plutôt anarchiste de ce désir d’évasion, avant de me rendre compte que c’était bourgeois de ma part.

    Je ne dis pas que c’est le cas pour toi ou les autres, c’est juste entre moi et moi-même. Et de réaliser que si j’allais faire la fête dans un pays plus défavorisé que la France, je me retrouverai à côtoyer une certaine classe sociale.

    Et avec la globalisation, l’uniformisation des comportements, je me suis dit que si les gens sont paumés à Paris ou à Ibiza, bah ce serait pareil partout ailleurs. Les réseaux sociaux le démontrent assez bien. D’où la chanson de Damien Saez, qui est super cynique et qui dépeint super bien l’envers du décors.

    Ouch. C’est chiant mon truc lol Mais si je me prête au jeu, indépendamment du monde dans lequel on vit, j’aimerais beaucoup partir vivre dans une île, au bord de l’océan, pas très loin de la forêt, pour peu qu’il y ait une bonne connexion Internet lol

    C’est très beauf, j’en suis parfaitement conscient, mais chu un beauf, donc c’est assumé ! 😁

  • h-n

    Membre
    10 juillet 2020 à 21 h 33 min

    Ah ne t’en fais pas ^^ je n’avais pas compris en fait et j’étais K.O. donc j’aurais mieux fait de me coucher, en tous cas je ne l’ai pas mal pris, du coup, haha ! @SeaYou

    Oui j’entends ce que tu dis là.

    D’accord

  • stivemakouignamane

    Membre
    11 juillet 2020 à 18 h 40 min

    Tenir comme ça des années ? Sûrement pas sans contacts humains 🙂

  • nougatine

    Membre
    12 juillet 2020 à 0 h 36 min

    Sur une île paradisiaque, sans grand luxe hormis internet pour écrire et rester en lien avec l’autre monde Slight Smile

    Ou alors, du luxe, avec des personnes très bien rémunérées pour le travail que ça demande.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.