Jedi ou Sith, quel côté de la force êtes vous ?

• Jedi ou Sith, quel côté de la force êtes vous ?

• 5de39caea3082 bpthumb

maitre-yoda

Membre
    7 avril 2020 à 12 h 46 min

Bonjour.

Êtes vous plutôt Jedi ou Sith ?

Plutôt côté lumineux ou obscur de la force ?

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    7 avril 2020 à 13 h 18 min

Sith assez clairement

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    7 avril 2020 à 13 h 51 min

Jedi, mais quelques incursions en territoire obscure si on touche aux cordes sensibles^^

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    7 avril 2020 à 14 h 18 min

Jedi, mais la grande question serait : suis-je un Jedi Gardien, un Jedi Consulaire ou un Jedi Sentinelle ? Man Dancing

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    7 avril 2020 à 14 h 50 min

les deux ! tout dépend face à qui je suis, les circonstances et des tas d’autres choses ^^ (sincèrement, je pense qu’on a tous les 2côtés :))

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    9 avril 2020 à 14 h 56 min

La Force ne doit pas avoir apprécié l’énergie de ma réponse, puisqu’elle l’a absorbée pour la méditer!

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    9 avril 2020 à 15 h 13 min

Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l’action se passe à l’époque médiévale japonaise).

Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (notamment YODA de yodhā, guerrier), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d’une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna.

<h2>Significations du code Jedi</h2>

-Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d’émotions. Cela signifie qu’ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l’amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.

-Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance :

La chance n’existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L’ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d’épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

-Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité :

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c’est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d’éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.

-Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie :

Quoi qu’un Jedi fasse cela doit résulter d’une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l’action dans le but d’être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l’autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

-Il n’y a pas de mort, il y a la Force :

Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l’on peut le dire “mort”, il devient une part de l’univers et continue de vivre dans cet état.

<h2>La Force</h2>

La FORCE est une sorte de champ d’énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l’univers. Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais, ou de concepts druidiques, et a de fortes similarités avec le TAOÏSME.

En d’autres termes, la Force est considérée comme provenant d’un amalgame de religions et philosophies, se déclinant comme une métaphore de la spiritualité. Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l’univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur ».

8 niveaux à passer ; je suis noviceThinking ?

<h3>DIFFICILE À VOIR. TOUJOURS EN MOUVEMENT EST L’AVENIR. </h3>

Anonyme

Membre
    9 avril 2020 à 15 h 43 min

La Force n’est ni bonne, ni mauvaise ; ce sont mes choix qui peuvent dire si mon énergie penche côté Jedi.

Là, je suis bien confuse, car ce n’est pas en regardant la lumière que je deviendrai lumineuse, mais en plongeant dans son obscurité (Jung) ; pour atténuer ma peur de l’obscurité, j’allume une petite Lumière (pas Intérieure hein), alors pour le côté obscur de la Force, je fais confiance à ma lanterne intérieureInnocent

Anonyme

Membre
    9 avril 2020 à 16 h 12 min

Jedi qui allie le mental.

Une petite partie du mal en fonction des émotions, mets le Jedi retombera toujours sur ses pattes et même plus fort.

Leçon de vie.

la lumière du Jedi grandi au fur à mesure des obstacles et des épreuves.

• 5de39caea3082 bpthumb

maitre-yoda

Membre
    13 avril 2020 à 20 h 26 min

Que la force soit avec vous, mes fidèles padawan.

Et par les cookies de Vador et Palpatine ne vous laissez pas tromper, car quelque ingrédients secrets ils y ont ajouté.

La crème de papa Vador, l’un des ingrédients secrets est.

Seuls cookies avec amour préparé, par jedi, meilleurs cookies être.

Le jedi en vous, laisser exprimez vous devez.

En toute circonstance.

• 5de39caea3082 bpthumb

maitre-yoda

Membre
    13 avril 2020 à 20 h 41 min

Pour découvrir quel Jedi être, pratiquer il faut.

Bien des secrets conserve la force.

Attractifs les pouvoirs obscurs souvent sont.

Sans lumière, absent est le côté obscur.

Sans côté obscur, absente est la lumière.

Reconnaître côté obscur et nourrir côté lumineux il faut.

Anonyme

Membre
    28 avril 2020 à 13 h 01 min

Jedi gardien pour moi ! Mais je suis fasciné par les sith ! Du moins je l’étais ! Les sith puise leur force dans la colère et donc la souffrance, très peu pour moi ! On traite les autres comme on se traite soi-même ! Avec le temps on pourrie de l’intérieur et on fini avec une sale gueule comme sidious ! Je serais tenter de dire qu’il est bien plus dur d’être Jedi que sith comme dans le film mais parfois il est plus dur d’être sith que Jedi en pensant au double injonction ! Mais si quelqu’un me fait trop chier je suis toujours tenté par lui dire ” je suis ton père ” mdr😄

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    4 mai 2020 à 9 h 25 min

jedi ou sith :

Affichage des publications 1 - 13 de 13

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close