Expansion de conscience, sortie hors du corps, etc.

  • matty

    Membre
    18 juin 2024 à 13 h 04 min

    <div>@Bartorn2 </div>

    Je plains le physicien qui ayant uni les diverses théories au sein d’un modèle unifié croiserait ta route.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 juin 2024 à 16 h 55 min

    @matty

    Et bien moi je plainds… du professeur de physique de collège au physicien unifiant la relativité générale et le quantique, si tu devais leur expliquer ta théorie de la grande “matrice”.

    Je pense qu’on observerait une épidémie de seppuku dans les milieux scientifiques 🤗

    Évidemment je plaisante, mais de ta part, invoquer le scepticisme face à la science comme contre argument, c’est quand même relativement croustillant.

  • matty

    Membre
    18 juin 2024 à 17 h 50 min

    <div>@hautpotentieldeconneries </div>

    Je serais effectivement bien infoutu de mettre tout ça en équation pour partager cette version du réel avec la physique, mais dans l’absolu les mathématiques étant un langage il devrait y avoir moyen d’énoncer cette vision dans ce langage universel mathématique. Il me semble que Philippe Guillemant, Jean-Pierre Petit, Christian Charon et d’autres ne sont pas si éloignés de la démarche.

    <div>

    D’autre part je n’ai pas invoquer le scepticisme vis à vis de la science mais celui de @Bartorn2 vis à vis d’une lecture qui unifierait les diverses approches et qu’il qualifie de gloubiboulga.

    Bref tout ça pour dire que je n’ai pas à cette heure trouvé plus aboutit comme représentation du réel. That’s all.

    </div>

  • flav

    Membre
    7 juillet 2024 à 22 h 22 min

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, je voulais partager un groupe facebook que je suis qui regroupe justement de gens qui cherchent à échanger au sujet des expériences de “voyage astral” et autres expériences plus “élevées” de conscience.

    C’est un groupe francophone et on peut trouver des témoignages sympa de gens wui vivent ça régulièrement, voir presque quotidiennement pour certains. Loin des “délires new age” comme je les appelle, qu’on peut lire parfois.

    https://www.facebook.com/share/878BCpcyKuPdiRwn/

  • matty

    Membre
    8 juillet 2024 à 20 h 27 min

    <div>@flav </div>

    L’astral n’est pas un lieu fréquentable pour l’homme qui cherche des réponses, car ce monde n’est pas en dehors du monde de la mort. Aussi il faut se méfier de tout ce que l’on peut y rencontrer, y vivre ou obtenir comme informations.

    Dans ce plan nous ne sommes maître de rien. Les maîtres de ce plan jouent au poker et nous, nous sommes leurs cartes et les leurs pigeons.

  • flav

    Membre
    8 juillet 2024 à 20 h 34 min

    <div>@matty </div>

    Je veux bien te croire, mais quels sont les endroits fréquentables ou nous ne sommes pas les pigeons ?

    Je crois que c’est toi qui avait parlé dans un message il me semble des gnostiques (entre autres), mais qui selon moi sont nettement plus perchés.

    J’ose me permettre de demander si tu parle en connaissance de cause après des expériences personnelles, ou si tu répètes les précepts qui ont été sortis par ces gnostique du genre Bernard de Montréal ou Samael Aun Weor qui selon moi sont plus des “semeur de panique” qu’autre chose.

  • matty

    Membre
    9 juillet 2024 à 11 h 25 min

    @flav “quels sont les endroits fréquentables ou nous ne sommes pas les pigeons ?”

    Il n’y a aucun endroit que ce soit en incarnation ou en astral ou nous sommes autre chose que du bétail.

    Aller en astral sans savoir très précisément ce qu’on va y chercher et sans savoir quelles portes défoncer pour voir ce qui nous est à dessin caché ne présente que le risque de se faire enfumer et d’en revenir l’esprit un peu plus embrouillé.

    Je crois bien que malheureusement ou heureusement à mon sens, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et sur la capacité de notre esprit à se reconnecter avec notre Esprit pour désembrouiller le vrai du faux de ce plan prison.

  • matty

    Membre
    10 juillet 2024 à 9 h 59 min

    Marc Auburn est un cas d’école du touriste astral qui s’imagine avoir accès au réel alors qu’il ne voyage que dans l’illusion astrale de ce plan, confondant lumière qui éclaire et Lumière de vie.

  • flav

    Membre
    10 juillet 2024 à 11 h 36 min

    @matty

    Le problème avec les gens comme toi qui “vivez ce genre d’expériences, c’est que souvent vous vous discréditez les uns les autres et vous faites la guerre en affirmant avoir vous raison et pas l’autre. Ne le prend pas personnellement, c’est plus une remarque neutre.

    Je sais qu’il y a probablement un grande part de subjectif dans ces expériences et que le voile entre l’imagination ou l’illusion et une vrai connaissance est probablement mince, mais ce serais bien d’essayer d’arriver à des consensus et mettre les choses en commun plutôt que se faire la guerre entre différentes “écoles de pensée”

    Je dois avouer en parlant de Marc Auburn que je me méfie toujours de ce qu’il raconte (comme je reste méfiant avec tous les autres sans exceptions) mais un certain nombre de chose qu’il dit resonne assez avec des choses que j’ai pu vivre moi même.

    D’un autre côté, un certain nombre de choses que j’ai lu des gnostiques me parle beaucoup aussi. J’évite d’être crédule mais je pense que chaque point de vue est bienvenu pour essayer d’ebaucher une map 🗺️ de ces phénomènes.

    Sur le fait que l’humain n’est que du bétail “énergétique” pour d’autres entités, je l’ai lu et entendu parler plusieurs fois à ce sujet également. Et j’ai du le lire venant d’autres personnes neutres également. On le retrouve même métaphoriquement dans la culture.

  • matty

    Membre
    10 juillet 2024 à 20 h 06 min

    @flav : arriver à des consensus et mettre les choses en commun.

    Sûr que ce serait un grand pas en avant mais je ne crois pas que ce sera pour demain hélas. En cause, la bouillie spirituelle qui est à dessin distillé depuis des millénaires pour justement éviter que l’homme ait accès à la réalité de sa nature. Pour cela quoi de mieux qu’un savant mélange de vérité et de mensonge, et bien malin celui qui aura les outils pour faire le tri, séparer le bon grain et ne plus se laisser happer par les ombres projetées sur l’écran de notre mental.

    Il m’est par conséquent difficile de ne serait-ce qu’imaginer qu’un consensus puisse aider qui que ce soit à y voire plus claire dans se grand théâtre dont la seul fonction est de nous garder sous la coupe de forces assurément anti homme.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.