De l’épopée du téléchargement

  • fredoz

    Membre
    20 février 2020 à 7 h 39 min

    En fait, j’ai beaucoup téléchargé il y a longtemps (quelques années)

    J’ai eu besoin de télécharger de la musique il y a quelques semaines, via µtorrent, mais malgré les précautions habituelles (peut être pas les bonnes), je me suis fait chopper par ADOPI comme un débutant.

    Vous faites comment vous ?

  • max

    Modérateur
    20 février 2020 à 7 h 42 min

    Je me suis fait avoir par Hadopi moi aussi alors que je téléchargeais peu… Maintenant je vais sur des sites de convertisseurs en ligne YouTube => MP3je suis aussi preneur pour tous conseils…

  • fredoz

    Membre
    20 février 2020 à 10 h 24 min

    En fait je me suis abonné (encore payant) à un VPN, ExpressVPN

    Je me connecte sur ExpressVPN (j’ai vérifié mon adresse IP est publique et # de mon adresse IP opérateur), j’ai fait un test de téléchargement (1 mp3), j’attends la lettre HADOPI

    Pour l’instant rien, mais est ce la bonne solution ? c.a.d. est ce certain qu’on est pas vu ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 11 h 10 min

    Pareil que Zelos sauf le truc d’entreprise.

    Il faut savoir cependant qu’un vpn ralentira un chouia la connexion surtout en pays étranger, les données passent physiquement sur un serveur là bas donc il faudra un temps pour “faire le détour”, même si je place mon vpn à Paris étant sur Paris je perds un peu de ping pour ceux qui jouent en ligne.

    Vpn basé à Londres via pirate bay, je n’ai jamais eu aucun problème à télécharger regarder supprimer quelque soit le nombre de film en vo. Il y a peut-être une catégorie de fichier plus sensible..

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 15 h 17 min

    J’en aurais des choses à dire sur le sujet… mais pas ici Zipper Mouth

    Juste, que pour éviter la patrouille, le mieux est d’éviter les endroits où elle fait ses rondes : Les réseaux peer-to-peer.

    @zelos, je crois que les FAI ont maintenant tous l’obligation de fournir les coordonnées du propriétaire de l’ip mise en cause.

  • fredoz

    Membre
    22 février 2020 à 11 h 31 min

    Je suis d’accord, vidéo, musique, jeux, avec le streaming ou équivalent, avec Netflix ou toutes les plateformes en ligne, c’est plus trop la peine de télécharger, je le fais d’ailleurs presque plus. La je me suis fait attraper par la patrouille parce que j’avais besoin de morceaux spécial noël pour une fête de gosses, et que c’est pas trop ce que j’ai dans mes playlist 😋

    mon besoin est surtout logiciel, des gros logiciels bien chers (Adobe, Cubase, Autocad,…)

    Bien sur y a les opensource, mais les originaux, s’ils sont si chers, c’est qu’il y a une bonne raison, ils sont top côté fonctionnalités et performances

  • cinematographe

    Membre
    28 octobre 2021 à 21 h 17 min
  • cinematographe

    Membre
    28 octobre 2021 à 21 h 49 min
  • cinematographe

    Membre
    31 octobre 2021 à 22 h 16 min
  • cinematographe

    Membre
    9 novembre 2021 à 6 h 26 min

Connectez-vous pour répondre.