De l’épopée du téléchargement



  • De l’épopée du téléchargement

    5e469f61d6cc8 bpthumb FredoZ mis à jour Il y a 7 mois 5 Membres · 9 Messages
  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    FredoZ

    Membre
    20 février 2020 à 7 h 37 min

    Besoins de vos conseils pour télécharger dans de bonnes conditions, surtout sécuritaires

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    FredoZ

    Membre
    20 février 2020 à 7 h 39 min

    En fait, j’ai beaucoup téléchargé il y a longtemps (quelques années)

    J’ai eu besoin de télécharger de la musique il y a quelques semaines, via µtorrent, mais malgré les précautions habituelles (peut être pas les bonnes), je me suis fait chopper par ADOPI comme un débutant.

    Vous faites comment vous ?

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    Max

    Membre
    20 février 2020 à 7 h 42 min

    Je me suis fait avoir par Hadopi moi aussi alors que je téléchargeais peu… Maintenant je vais sur des sites de convertisseurs en ligne YouTube => MP3je suis aussi preneur pour tous conseils…

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    FredoZ

    Membre
    20 février 2020 à 10 h 24 min

    En fait je me suis abonné (encore payant) à un VPN, ExpressVPN

    Je me connecte sur ExpressVPN (j’ai vérifié mon adresse IP est publique et # de mon adresse IP opérateur), j’ai fait un test de téléchargement (1 mp3), j’attends la lettre HADOPI

    Pour l’instant rien, mais est ce la bonne solution ? c.a.d. est ce certain qu’on est pas vu ?

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    Zelos

    Membre
    20 février 2020 à 10 h 55 min

    Hum, je télécharge depuis 18 ans (torrents, la mule, soulseek) et je n’ai jamais eu de problème. Il est vrai que je ne prends jamais les versions françaises, p’tet pour ça qu’HADOPI s’en tape.

    Cela dépend aussi de la politique du FAI, certains vont céder aux demandes des autorités comme HADOPI et refiler les informations de l’adresse IP, d’autres non.

    Comme moyens de protection, il y a bien sûr le VPN, qui est en fait une surcouche à votre connexion internet (Virtual Proxy Network) et change votre adresse IP. Vous pouvez choisir par exemple de faire comme si vous étiez en Norvège, cela permet de brouiller les pistes, pratique aussi si vous avez l’habitude d’autoriser la géo-localisation car, même si l’on voit où vous êtes, on croit que vous êtes à Oslo et non Fontenay-sous-Bois par exemple 😉
    Un VPN peut avoir d’autres utilités, grâce justement à la simulation du lieu (pays) d’origine, par exemple passer outre le “Cette vidéo n’est pas autorisée dans votre pays”, ou virer l’affichage des vidéos françaises comme propositions sur la page d’accueil de YouTube.

    Autre solution aussi, passer par un serveur. Pratique car c’est une connexion complètement différente, cela permet de foutre une seedbox pour télécharger et donc de ne pas avoir besoin de laisser l’ordi allumé vu que c’est le serveur qui s’en occupe, pratique aussi pour économiser les ressources de votre PC.
    Un pote bien plus calé que moi dans tout ce qui est sécurité/réseau et extrêmement prudent m’a dit que c’est considéré comme une IP d’entreprise, et que les trucs genre HADOPI n’ont pas le droit de fouiner/faire chier. “I have diplomatic immunity”, ou au pire “plausible deniability”.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 février 2020 à 11 h 10 min

    Pareil que Zelos sauf le truc d’entreprise.

    Il faut savoir cependant qu’un vpn ralentira un chouia la connexion surtout en pays étranger, les données passent physiquement sur un serveur là bas donc il faudra un temps pour “faire le détour”, même si je place mon vpn à Paris étant sur Paris je perds un peu de ping pour ceux qui jouent en ligne.

    Vpn basé à Londres via pirate bay, je n’ai jamais eu aucun problème à télécharger regarder supprimer quelque soit le nombre de film en vo. Il y a peut-être une catégorie de fichier plus sensible..

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    Zelos

    Membre
    20 février 2020 à 11 h 29 min

    Oui pour VPN en général, mais ça dépend.

    J’avais testé NordVPN 1 mois, et effectivement l’on perd un peu en vitesse. Mais c’est parce que c’est des applications avec peu de choix au niveau des options/configuration, et aussi plusieurs personnes utilisent le même serveur. Ce qui peut arriver également c’est que certains sites bloquent l’IP simulée par le VPN à cause des multiples connexions partagées. Faut bien configurer les ports et le réseau, surtout avec un VPN, et pour les trucs genre Emule surtout.

    Le truc bien, c’est par contre quand on a son propre serveur et qu’on loue juste la machine, on peut mettre ce que l’on veut dessus après. Avec Linux par exemple, tout est open source, donc on met un p’tit client genre OpenVPN qui se gère par une p’tite fenêtre genre ligne de commande plutôt que la grosse app usine à gaz et tourne en tâche de fond légère. Et c’est gratuit, car quand on prend on VPN, ce n’est pas l’application qui coûte cher, c’est la machine (serveur) et la connexion internet. Là, on l’a déjà le serveur/connexion (ça se loue bien sûr, pas gratuit) donc on peut mettre tout ce qu’on veut, streaming, seedbox, vpn, machine à café, si l’on sait installer/bidouiller.
    Bref, j’ai digressé, mais avec ça, j’avais un meilleur débit Wi-Fi que sans le VPN, il pètait le “bandwidth throttling” du FAI. Après, vaut toujours mieux utiliser un câble Ethernet, mais j’avais voulu tester pour voir les différences.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 février 2020 à 15 h 17 min

    J’en aurais des choses à dire sur le sujet… mais pas ici Zipper Mouth

    Juste, que pour éviter la patrouille, le mieux est d’éviter les endroits où elle fait ses rondes : Les réseaux peer-to-peer.

    @zelos, je crois que les FAI ont maintenant tous l’obligation de fournir les coordonnées du propriétaire de l’ip mise en cause.

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    FredoZ

    Membre
    22 février 2020 à 11 h 31 min

    Je suis d’accord, vidéo, musique, jeux, avec le streaming ou équivalent, avec Netflix ou toutes les plateformes en ligne, c’est plus trop la peine de télécharger, je le fais d’ailleurs presque plus. La je me suis fait attraper par la patrouille parce que j’avais besoin de morceaux spécial noël pour une fête de gosses, et que c’est pas trop ce que j’ai dans mes playlist 😋

    mon besoin est surtout logiciel, des gros logiciels bien chers (Adobe, Cubase, Autocad,…)

    Bien sur y a les opensource, mais les originaux, s’ils sont si chers, c’est qu’il y a une bonne raison, ils sont top côté fonctionnalités et performances


Affichage des publications 1 - 9 de 9

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close