Ebooks gratuits

  • Ebooks gratuits

    Publié par olbius le 29 août 2018 à 15 h 53 min

    Le livre papier, c’est bien, mais l’ebook… c’est bien aussi ^^
    Et un des avantages des ebooks est que l’on peut facilement trouver des ebooks gratuits, en français, en anglais ou dans d’autres langues.

    Voici un article qui vous aidera à dénicher des ebooks gratuits en anglais (principalement) :
    11 places for thrifty bookworms to download free e-books

    Si vous connaissez d’autres sites pour télécharger des ebooks gratuits (légalement, il va sans dire, mais ça va mieux en le disant 😉 ), n’hésitez pas à les partager ici !

    olbius a répondu il y a 4 années 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2018 à 17 h 11 min

    J’ai mieux…
    Écologique, presque indestructible, disposant d’une autonomie inégalable, indémodable, élégant…
    https://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&t=2s

    L’ebook, ou comment réinventer l’eau tiède…
    😛

  • olbius

    Organisateur
    25 mars 2020 à 13 h 50 min

    Plein d’ebooks gratuits en cette période de confinement !

    N’hésitez pas à indiquer ci-dessous quels ebooks parmi tous ces ebooks gratuits valent vraiment le coup, en particulier pour ce qui est des livres “récents”… Il y en a tellement que c’est difficile de savoir où donner de la tête 🙂

    Sachant que les ebooks de la Fnac sont tous protégés par DRM, alors que la plupart ne le sont pas sur le Furet du Nord, si j’ai bien vu.

    Bonne lecture et partagez vos avis et recommandations ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 42 min

    @olbius et tout le monde : je viens de regarder un peu la liste des e-book sur ces 2 sites . Sur celui de la Fnac, j’avoue que je n’ai regardé que les 500 premiers sur 1000 ^^ . Beaucoup de “classiques” et j’y retiens 1 Stephen King ( toujours une valeur sûre pour ceux qui aiment) ainsi que plusieurs Jules Verne ( c’est à chaque fois un “voyage” , une “aventure” , en tout cas pour moi), quant aux autres, je suis certaine qu’il y a moyen de trouver son bonheur mais personnellement, entre les méthodes diverses (bien-être , coaching etc) et les romans que je ne connais pas qui ont presque tous des torses d’hommes avec tablettes de chocolat en couverture ( ???? ) …hum Rolling Eyes.. il y a cependant des e-book pour ado et enfants qui peuvent être pas mal pour les occuper et les ouvrir à la lecture en ce moment de confinement Star Struck ( et pourquoi pas leur faire la lecture, personnellement j’ai fait bcp ça avec mon fils petit, pas des livres avec images, et il adore lire maintenant et je fais parfois la lecture à une amie qui n’aime pas lire mais adore que je lui fasse la lecture, c’est un plaisir pour elle et pour moi Heart Eyes)

    POur l’autre lien rien vu de vraiment intéressant, à mon goût en tout cas Rolling Eyes

    De toute façon, je n’aime pas lire en e-book c’est juste personnel hein . j’aime le contact et l’odeur du papier et la lecture en livre me fatigue moins les yeux qu’un écran Nerd

    la preuve en image : mes deux bibliothèques qui montrent que je DOIS acheter plus de bibliothèques Open MouthSweat Smile

    mes PAL (pile à lire) , 3 caisses en plastique remplies de livres en attente … Heart EyesStuck Out Tongue Winking Eye

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 15 h 50 min

    voici 2 autres liens, sur Cultura, bcp des mêmes livres que sur les 2 sites proposés par olbius mais quelques autres aussi, sur le lien de Dargaud, des BD et des livres et /ou activités pour les enfants

    https://www.cultura.com/ebook/ebook-gratuits-149/voir-tous-les-gratuits.html

    https://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Restezchezvous-On-vous-offre-de-la-lecture-gratuite-%21-2-nouvelles-BD

  • olbius

    Organisateur
    26 mars 2020 à 11 h 26 min
  • olbius

    Organisateur
    30 mars 2020 à 18 h 35 min

Connectez-vous pour répondre.