@olbius et tout le monde : je viens de regarder un peu la liste des e-book sur ces 2 sites . Sur celui de la Fnac, j’avoue que je n’ai regardĂ© que les 500 premiers sur 1000 ^^ . Beaucoup de “classiques” et j’y retiens 1 Stephen King ( toujours une valeur sĂ»re pour ceux qui aiment) ainsi que plusieurs Jules Verne ( c’est Ă chaque fois un “voyage” , une “aventure” , en tout cas pour moi), quant aux autres, je suis certaine qu’il y a moyen de trouver son bonheur mais personnellement, entre les mĂ©thodes diverses (bien-ĂȘtre , coaching etc) et les romans que je ne connais pas qui ont presque tous des torses d’hommes avec tablettes de chocolat en couverture ( ???? ) …hum
.. il y a cependant des e-book pour ado et enfants qui peuvent ĂȘtre pas mal pour les occuper et les ouvrir Ă la lecture en ce moment de confinement
( et pourquoi pas leur faire la lecture, personnellement j’ai fait bcp ça avec mon fils petit, pas des livres avec images, et il adore lire maintenant et je fais parfois la lecture Ă une amie qui n’aime pas lire mais adore que je lui fasse la lecture, c’est un plaisir pour elle et pour moi
)
POur l’autre lien rien vu de vraiment intĂ©ressant, Ă mon goĂ»t en tout cas 
De toute façon, je n’aime pas lire en e-book c’est juste personnel hein . j’aime le contact et l’odeur du papier et la lecture en livre me fatigue moins les yeux qu’un Ă©cran 
la preuve en image : mes deux bibliothĂšques qui montrent que je DOIS acheter plus de bibliothĂšques 

mes PAL (pile Ă lire) , 3 caisses en plastique remplies de livres en attente …