Si les Vikings jouaient du métal

• Si les Vikings jouaient du métal

5e62202b56807 bpthumb Cineaste mis à jour Il y a 7 mois, 3 semaines 3 Membres · 3 Messages
  • 5e2d5994be427 bpthumb

ju-u

Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 23 min

J’ai très envie de vous partager ce morceau, je l’écoute et l’aime tellement que j’ai du mal à le décrire. Dans une de leur interview ils disent des personnes l’écoutent dans des rites initiatiques, d’autres pour soigner leurs acouphènes, c’est dire. C’est bien plus que de la musique pour moi et ne vous laissera probablement pas indifférent.

• 5dea4a538734c bpthumb

grandadais

Membre
    30 janvier 2020 à 18 h 54 min

oui ce n’est pas du métal ça, ju-u, c’est plutôt une sorte folk rituelle scandinave, remis au goût du jour, non? pas grave hein, après ils utilisent beaucoup de percus métalliques c’est peut-être ce que tu voulais dire. c’est sympa, mais ça me dérange beaucoup le côté bien produit, avec un son hyper propre, et le concert avec tout ce show lumineux artificiel, c’est un peu trop lisse quoi, ça me sort du truc…

et pour le metal d’influence viking, je ne connais que Bathory et Moonsorrow… pour les premiers, qui sont un peu les papas du genre, je ne savais pas trop quel morceau mettre, vu que je ne les écoute plus vraiment, mais dans mon souvenir c’est surtout l’album hammerheart que j’avais kiffé, et sur youtube ils on ajouté une vidéo avec les paroles pour la première piste alors banco:

moonworrow j’ai réécouté, et c’est vraiment bien construit, avec de l’intensité, mais ce n’est plus du tout mon truc, donc voilà je ne vais rien proposer ici (essayez l’album Verisäkeet, c’est le plus beau selon moi)

par contre, que vous aimiez moonsorrow ou non, je vous conseille fortement d’écouter Primordial, car les deux groupes seront en tournée bientôt, et surtout parce que Primordial, et ben c’est vraiment terrible, en plus d’être un groupe de scène fabuleux, avec un chanteur totalement habité. le lien qui suit mène vers leur album que je préfère:

(par contre au niveau des influences on n’est plus chez les vikings mais plutôt chez les celtes, les musiciens étant irlandais)

voilà à peu près tout ce en quoi je pourrai contribuer ici, en espérant que ça te plaira.

ps: ah si quand même, pour ce qui est des nouvelles musiques rituelles du grand nord, je préfère de loin le label finlandais Aural Hypnox, dont voici une des productions:

• 5e62202b56807 bpthumb

Cineaste

Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 18 min

Les musiques hybridées rock/folklorique/classique/métal/ issues des pays Scandinaves ?

A vrai dire “Viking” c’est aussi impropre comme appellation, que d’affirmer “nous descendons tous des gaulois” en France ?

A la limite les islandais sont des descendants assez homogènes en population des vikings, venus coloniser ce continent nordique il y a un peu plus d’un millénaire, si mes souvenirs sont exacte ?

Dans ce cas il vaudrai mieux dire de nos jours, pour reprendre le titre évoqué ici avec plus de précision, “Quel métal joueraient les descendants des vikings ? “.

Passé cet aparté , cette petite parenthèse, je n’y connais rien en la matière à vrai dire, mais j’ai quelque-uns de mes abonnements YouTube qui semblent s’en faire une spécialité ?

Dont voici une chaîne (que je n’écoutes jamais ou très rarement …) :

Forgotten Chants

https://www.youtube.com/user/ForgottenChants/videos

Le plus proche parent musicalement parlant, qui pourrai se rapprocher du genre convoqué ici en sujet, et auquel je me suis arrêté à à l’adolescence, c’est le rock d’ héroïque fantaisie (Je sais ce n’est pas une appellation officielle), comme il existe en parallèle toute une littérature dite “heroïc fantaisy” (essentiellement des auteurs américains), une iconographie de romans graphiques BD adultes, des films dédiés comme son plus célèbre ambassadeur Conan le Barbare, des jeux vidéos dérivés de Role Playing Game …

MANOWAR – The Heart of Steel MMXIV – OFFICIAL VIDEO

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant