Si les Vikings jouaient du métal

  • Si les Vikings jouaient du métal

    Posted by ju-u on 28 janvier 2020 à 19 h 23 min

    J’ai très envie de vous partager ce morceau, je l’écoute et l’aime tellement que j’ai du mal à le décrire. Dans une de leur interview ils disent des personnes l’écoutent dans des rites initiatiques, d’autres pour soigner leurs acouphènes, c’est dire. C’est bien plus que de la musique pour moi et ne vous laissera probablement pas indifférent.

     

    cinematographe a répondu il y a 2 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 42 min

    Bonjour, j’avoue ne pas avoir compris le titre du sujet car ce n’est pas du métal mais si tu veux des vicking jouant du métal, j’ai cru voir l’autre jour que le groupe Wardruna à sortie des musiques du même style version rock ou métal je ne sais pas.

    En tout cas si tu veux des musiques comme celle si, je n’écoute que ça, j’en es toute une palette.

    Tu as le groupe Wardruna, Damhein, Runfell, Zergananda, Munknörr, Heilung, Sowulo, Runfell, Tautumeitas, Faun, Adrian Von Zeigler.

    La musique Zergananda – Ritual devrait te plaire !

    Effectivement, j’utilise les musiques de façon rituel, spirituel, développement mental / spirituel, pour développer la force, avec les Runes celtique (je pratique la religion celtique, avec les Dieux Odin, Thor ect), je fais aussi des offrandes avec encens dans la forêt, pour les fêtes celtique, je peux te conseiller la chaîne de PagansTV et de l’Esprit Vicking sur le sujet des Vicking, Celte et Atlande.

    Si ça t’intéresse, la musique a un grand inpacte sur le mental, le spirituel et le corps physique.

    Tout comme les mantra, elle fait vibrer le corps (tu as du remarqué si tu es hypersensible), débloque et entretiens les canaux énergétique (comme les mantra).

    Elle débloque les émotions, le bien être voir l’extase, l’énergie vitale, l’amour, la force.

    Elle détint sur nous comme une tisane, dans les musiques comme celle que tu as posté, on peut sentir la force, la foi, les valeurs, l’honneur, la force, l’espoir, la vie, l’amour, cela va détindre sur toi et change la mentalité dans ce sens.

    Tu peux faire des méditations allongé les yeux fermés, avec ces musiques pour développer ta spiritualité et ton mental, il est très important de laisser aller c’est émotions au rythme de la musique, te laisser emporter, cela va aussi petit à petit t’apprendre à ouvrir ton côté spirituel, laisse ton corps écouter la musique et pas seullement ton cerveau !

    Nos goût musicaux sont aussi dirigés en fonction de notre mentalité et niveau spirituel.

    La musique est sensé être une pratique spirituel / mental, ou de détente, plaisir ect mais elle a était détourné pour en faire une pratique de contrôle, et de plaisir compulsif (comme tout dans la société), de consommation, d’addiction. Il y a une phrase disant disant “Contrôle la musique et tu contrôler as le peuple” (un truc comme ça), on comprend mieux pourquoi ! (Avec ce que j’ai dis ci-dessus).

    Oui la musique est addictif, mais seulement si elle est DÉNATURÉ (comme tout). Après à chacun de trouver son équilibre.

    Il faut un peut d’expérience et de pratique mais on peut atteindre un niveau d’émotions très élevé, de bien être avec une sensation limite de trans-extase, comme je fais régulièrement, avec un niveau de méditation profond (et assez étrange avec la musique).

    On peut ainsi constater que la force passe par l’émotion, sans émotion pas de force !

    La force qui est un mélange, de force, de valeur, d’honneur, d’énergie et de foi.

    L’honneur et les valeurs étant le moteur du mental.

    La musique nous ancre et nous enracine dans nos origine, il est très important Céline moi d’écouter les musiques de nos origine, par exemple je suis d’origine hyperboreen / celte. Si on a plutôt des origines arabe, se concentrer plus dans les musiques arabes (ancienne ? (je ne connais pas)).

    Je te met mes musiques préférés :

    https://youtu.be/ERlPP-01PzM

    https://youtu.be/e7EdLLvL3Cc

    https://youtu.be/3fnPwj1AMpo

  • 62c1fa6704a76 bpthumb

    cinematographe

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 18 min

    Les musiques hybridées rock/folklorique/classique/métal/ issues des pays Scandinaves ?

    A vrai dire “Viking” c’est aussi impropre comme appellation, que d’affirmer “nous descendons tous des gaulois” en France ?

    A la limite les islandais sont des descendants assez homogènes en population des vikings, venus coloniser ce continent nordique il y a un peu plus d’un millénaire, si mes souvenirs sont exacte ?

    Dans ce cas il vaudrai mieux dire de nos jours, pour reprendre le titre évoqué ici avec plus de précision, “Quel métal joueraient les descendants des vikings ? “.

    Passé cet aparté , cette petite parenthèse, je n’y connais rien en la matière à vrai dire, mais j’ai quelque-uns de mes abonnements YouTube qui semblent s’en faire une spécialité ?

    Dont voici une chaîne (que je n’écoutes jamais ou très rarement …) :

    Forgotten Chants

    https://www.youtube.com/user/ForgottenChants/videos

    Le plus proche parent musicalement parlant, qui pourrai se rapprocher du genre convoqué ici en sujet, et auquel je me suis arrêté à à l’adolescence, c’est le rock d’ héroïque fantaisie (Je sais ce n’est pas une appellation officielle), comme il existe en parallèle toute une littérature dite “heroïc fantaisy” (essentiellement des auteurs américains), une iconographie de romans graphiques BD adultes, des films dédiés comme son plus célèbre ambassadeur Conan le Barbare, des jeux vidéos dérivés de Role Playing Game …

    MANOWAR – The Heart of Steel MMXIV – OFFICIAL VIDEO