Bonjour, j’avoue ne pas avoir compris le titre du sujet car ce n’est pas du métal mais si tu veux des vicking jouant du métal, j’ai cru voir l’autre jour que le groupe Wardruna à sortie des musiques du même style version rock ou métal je ne sais pas.
En tout cas si tu veux des musiques comme celle si, je n’écoute que ça, j’en es toute une palette.
Tu as le groupe Wardruna, Damhein, Runfell, Zergananda, Munknörr, Heilung, Sowulo, Runfell, Tautumeitas, Faun, Adrian Von Zeigler.
La musique Zergananda – Ritual devrait te plaire !
Effectivement, j’utilise les musiques de façon rituel, spirituel, développement mental / spirituel, pour développer la force, avec les Runes celtique (je pratique la religion celtique, avec les Dieux Odin, Thor ect), je fais aussi des offrandes avec encens dans la forêt, pour les fêtes celtique, je peux te conseiller la chaîne de PagansTV et de l’Esprit Vicking sur le sujet des Vicking, Celte et Atlande.
Si ça t’intéresse, la musique a un grand inpacte sur le mental, le spirituel et le corps physique.
Tout comme les mantra, elle fait vibrer le corps (tu as du remarqué si tu es hypersensible), débloque et entretiens les canaux énergétique (comme les mantra).
Elle débloque les émotions, le bien être voir l’extase, l’énergie vitale, l’amour, la force.
Elle détint sur nous comme une tisane, dans les musiques comme celle que tu as posté, on peut sentir la force, la foi, les valeurs, l’honneur, la force, l’espoir, la vie, l’amour, cela va détindre sur toi et change la mentalité dans ce sens.
Tu peux faire des méditations allongé les yeux fermés, avec ces musiques pour développer ta spiritualité et ton mental, il est très important de laisser aller c’est émotions au rythme de la musique, te laisser emporter, cela va aussi petit à petit t’apprendre à ouvrir ton côté spirituel, laisse ton corps écouter la musique et pas seullement ton cerveau !
Nos goût musicaux sont aussi dirigés en fonction de notre mentalité et niveau spirituel.
La musique est sensé être une pratique spirituel / mental, ou de détente, plaisir ect mais elle a était détourné pour en faire une pratique de contrôle, et de plaisir compulsif (comme tout dans la société), de consommation, d’addiction. Il y a une phrase disant disant “Contrôle la musique et tu contrôler as le peuple” (un truc comme ça), on comprend mieux pourquoi ! (Avec ce que j’ai dis ci-dessus).
Oui la musique est addictif, mais seulement si elle est DÉNATURÉ (comme tout). Après à chacun de trouver son équilibre.
Il faut un peut d’expérience et de pratique mais on peut atteindre un niveau d’émotions très élevé, de bien être avec une sensation limite de trans-extase, comme je fais régulièrement, avec un niveau de méditation profond (et assez étrange avec la musique).
On peut ainsi constater que la force passe par l’émotion, sans émotion pas de force !
La force qui est un mélange, de force, de valeur, d’honneur, d’énergie et de foi.
L’honneur et les valeurs étant le moteur du mental.
La musique nous ancre et nous enracine dans nos origine, il est très important Céline moi d’écouter les musiques de nos origine, par exemple je suis d’origine hyperboreen / celte. Si on a plutôt des origines arabe, se concentrer plus dans les musiques arabes (ancienne ? (je ne connais pas)).
Je te met mes musiques préférés :
https://youtu.be/ERlPP-01PzM
https://youtu.be/e7EdLLvL3Cc
https://youtu.be/3fnPwj1AMpo