Rock indépendant

  • albireo

    Membre
    26 mai 2018 à 20 h 20 min

    Je connais depuis pas longtemps mais le groupe est rapidement entré dans mon top !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2018 à 15 h 00 min

    Un groupe que j’ai découvert en regardant une série, dont j’apprécie “les profondeurs” et les questionnements vers lesquels nous conduisent les mots illustrés par le mouvements des images qui nous racontent leur propre perception des mots…
    Je reconnais que l’univers d’IAMX est assez sombre, tourmenté…entre désespoir et révolte.

    https://youtu.be/k58LRJ3tIdg

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2018 à 15 h 06 min

    Et Florence and the machine, chanson illustrée par des extraits de Game of Thrones, bien adaptés aux paroles de la chanson je trouve (j’adore les deux, donc …)

    https://youtu.be/DObbkQRSx1M

  • deepfunpact

    Membre
    12 septembre 2018 à 19 h 48 min

    @filledelair Florence and the machine + Game of Thrones, si tu me prends par les sentiments… 😉 Mon coup de coeur absolu pour Florence, LE morceau qui m’a mis sur la voix (allez, je laisse…) reste son “What the water gave me” https://www.youtube.com/watch?v=am6rArVPip8

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2018 à 22 h 08 min

    &deepfunpact : Je suis fan de Florence, je la surnomme ma petite sirène terrestre et comme l’Ô est mon élément, le thème de cette chanson dans ses couleurs sombres me transperce à chaque fois que je l’écoute.

    “Elle en était arrivée à penser que la seule chose digne d’être racontée, c’est ce que l’on ressent. L’intelligence était bête. On devait simplement dire ce que l’on ressent…

    J’ai voulu dilater la nuit, et y faire entrer sans cesse de plus en plus de rêves.
    Le lac de mon esprit, dès qu’il cesse d’être labouré par des rames, ondoie paisiblement et bientôt somnole, calme comme une mer d’huile.

    Chacun de nous a son passé enfermé en lui comme les pages d’un vieux livre qu’il connait par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.

    La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue”. Virginia WOOLF

    Et Game of Thrones, je suis fan inconditionnelle, j’attends avec impatience le dernier tomme et la dernière saison…sanglante….

  • deepfunpact

    Membre
    13 septembre 2018 à 12 h 00 min

    @filledelair Florence ne serait pas Florence sans l’ombre qui transparait dans son énergie lumineuse.

    Virginia ondule dans le lac de son esprit… je n’ai jamais lu un texte complet mais des passages comme celui-là me touchent.
    “La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue.” Quelle constat insupportable et quotidien.

    Je songe à “La vie est un songe” de Calderòn de la Barca, auteur du 17e – je ne l’ai pas lu, j’ai tenu un petit rôle dans une mise en scène il y a très longtemps, mais il y avait des moments magnifiques. Je vais le redécouvrir.

    Je me considère comme un fan de GOT… mais je me suis arrêté à la fin de la 2e saison. Mon émerveillement était tel (j’aurais pu m’arrêter après la 1ère saison déjà, je n’en revenais pas) que j’étais persuadé que ça ne pouvait que baisser, que jamais ils ne tiendraient ce niveau d’exigence à tous points de vue… On me dit que si, pourtant. Je reprendrai, forcément, un jour. Mais finir avec la vibrante, transcendante image des bébés dragons sur l’épaule de Daenerys, tellement puissante et lourde de promesses me fait hésiter à la “déflorer” (j’assume le terme) en remplaçant les visions multiples que suggère mon imagination par les décisions (assurément formidables) des scénaristes…
    Rien qu’en en parlant, je suis décidé à reprendre – merci de m’en avoir donné l’idée 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2018 à 0 h 54 min

    Le rock dit indépendant ça doit faire 15 ans que j’en écoute assidument, mais au final ça restera toujours associé aux états-unis du début des 90s avec en effet: Yo La Tengo, Sebadoh, Guided by Voices, Sonic Youth, Pavement…

    allez, quelques-uns de mes disques favoris du genre:
    Shellac – The Rude Gesture, A Pictorial History 7” 1993
    Pavement – Crooked Rain, Crooked Rain
    The Jesus Lizard – Liar
    Sonic Youth – Sister

    Le chant du cygne d’un groupe unique:
    Pain Teens – Beast of Dreams

    Et un super groupe français qui jouait comme des ricains:
    Deity Guns – The Map

  • arnaud

    Membre
    9 décembre 2018 à 15 h 22 min

    Pour ma part je suis plutot stoner rock, metal progressif mais il faut bien avouer dans tous les cas qu’en rock de manière générale les anglais sont un cran au dessus de tout le monde.

    Petit florilège de groupes à écouter :
    Uncle acid and the deadbeats
    Kyuss
    Foals
    The Sword
    Interpol
    The black keys (4 premiers albums)
    Black Sabbath (idem)
    Red sparowes
    Caspian
    Kylesa
    Sleep
    OM
    Cult of Luna
    Amenra
    Bossk

  • lrtiste

    Membre
    14 mars 2019 à 2 h 33 min
  • olbius

    Organisateur
    28 mai 2020 à 15 h 25 min
Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.