Musiques de séries…

  • elha

    Membre
    2 avril 2019 à 23 h 24 min
  • jasper

    Membre
    3 avril 2019 à 22 h 04 min

    j’aime beaucoup la musique d’une série que j’ai un peu honte d’avoir adoré autrefois : amicalement votre, à cause de l’instrument qui joue au début avec un son a mi chemin entre la contrebassse et le kalimba.

    J’ai entendu une interview de John Barry qui a composé cette musique, où il racontait qu’on lui avait demandé de trouver un son “bizarre, facile a reconnaitre, qui capture le spectateur dans les 4 premières mesures”. Barry est allé voir un ami à lui (celui qui joue du cymballum) car il avait une gigantesque collection d’instruments bizarres. L’ami a sorti quelque chose d’inconnu, acheté sur un marché égyptien, accordé bizarrement, et dont il avait dû inventer la manière de s’en servir.

    C’est cet instrument qu’on a dans le générique . Barry ne savait plus le nom de l’instrument, ce son est sans doute le seul enregistrement de cet instrument mystérieux.

    a 7 secondes : l’instrument mystère (enfin il me semble que c’est lui qui démarre là)

    https://www.youtube.com/watch?v=wsDYllC3R1U

    Mission accomplie, en tout cas :  en quatre mesures j’étais scotché a la télé.

    a la 15eme seconde,  le cymbalum démarre. J’adore le cymballum, ca dégouline de notes qui roulent.

     

  • moglee

    Membre
    3 avril 2019 à 22 h 29 min
  • elha

    Membre
    3 avril 2019 à 22 h 54 min

    @jasper j’ignorai quela musique d’Amicalement votre était de John Barry, compositeur remarqué/récompensé également pour la BO de Out of Africa…une musique qui me maquera 🙂

    Je trouve très intéressant l’anecdote et les détails que tu partages sur l’origine de cette musique, merci !

    Rien à voir en style, mais tout de même en rapport avec le sujet, voici un générique qui me donnera de la joie en l’écoutant et pour cause :

    https://youtu.be/8p9dDGZC2Tg

     

  • jasper

    Membre
    4 avril 2019 à 23 h 26 min

    ah ah @elha, toi aussi tu assumes ta faute de jeunesse d’avoir aimé des séries inavouables ? Heureusement qu’il y a Meryl Streep dans ta réponse pour remonter le niveau.

    D’ailleurs j’invoque Falling in Love, Kramer contre Kramer, Sur la route de Madison et la Brulure, il faut bien toutes ces histoires d’amour avec Merryl pour pour ne pas mourir de honte de ne pas avoir raté un seul épisode de CA :

    [la vidéo DailyMotion n’est plus disponible]

  • elha

    Membre
    15 avril 2019 à 0 h 10 min

    @jasper, Je ne parlerai ni de faute et toujours jeune…je crois 🙂 Et quant à Meryl Streep je retiendrai aussi… le choix de Sophie film complexe ou raté pour d’autres !

Connectez-vous pour répondre.