Avec quelles musiques vous avez grandi ?

  • Avec quelles musiques vous avez grandi ?

    Publié par Membre Inconnu le 5 octobre 2017 à 10 h 28 min

    Pour ma part, j’ai grandi avec les Beatles, Louis Amstrong, Glen Miller, Elvis Presley, Arétha Franklin, Nina Simone.
    Puis il y a eu Thriller et là wahou, j’avais 9 et demi, je suis devenu fan de Michael Jackson, le groupe Queen avec Bohemian Rhapsody je l’ai découvert chez ma grand-mère avec le mange disque, ainsi que Jean Michel Jarre.
    Après vers 10-11 ans je suis devenu fan de A-ha et je le suis toujours, j’ai même été a un concert qui avait lieu le jour de mon anniversaire, magique. J’ai découvert ACDC, Iron Maiden, Kiss avec mon cousin Christophe, du reste mon fils Raphael est fan de Kiss car il a vu un dessin animé avec Scoody doo et Kiss.
    J’ai eu ma période Depeche Mode, David Bowie avec ma cousine Céline je l’ai vu à un concert à Paris on fêtait son anniversaire, souvenir mémorable, The Cure, Pink Floyd, U2, .
    Puis Patrick Bruel, boys band Backstreet boys, new kids on the block, boyzone, wolrd appart.
    Florent Pagny notamment le Caruso, savoir aimer, et un jour une femme.
    J’apprécie aussi Madonna, Pink, Gwen Stefani, Katy Perry, Taylor Swift, Adèle, Shakira, certaines chansons de Lady Gaga, Rihanna.
    Maintenant j’écoute des musiques qui me boostent, je suis très Coldplay en ce moment.

    mendraf a répondu il y a 4 années, 8 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    5 octobre 2017 à 21 h 57 min

    Très bonne idée de sujet 🙂

    Le premier groupe qui m’a marqué c’est… Indochine, que j’écoutais en boucle sur mon magnétophone mono à cassette 🙂
    Il y a eu quelques autres groupes, la plupart découverts par le biais de ma sœur (elle a quatre ans de plus que moi), qui ramenait des disques que des ami(e)s à elle lui prêtait à l’école. Le premier groupe dont je suis amoureux a été Depeche Mode, que j’aime toujours énormément !
    Puis ça a été la grande époque du grunge…

    Mais c’est vraiment après le bac que j’ai basculé du côté obscur, en passant des nuits à écouter “Radio Grenouille” et “Radio Utopie” à Marseille.

    Le rock indépendant avait pris possession de mon âme.
    Il ne me l’a jamais rendue.

  • darkgally

    Membre
    5 octobre 2017 à 23 h 27 min

    Très bon sujet. Et difficile de répondre. En effet, je suis un gros mélange de souvenirs musicaux. Mon père était très musique française, donc j’ai grandi avec Brel, Lama, Piaf, Brassens, Gainsbourg, Perret… Bon il était aussi fan de Sardou (que j’ai toujours détesté)
    Ma mère, elle était plus éclectique. J’ai donc aussi en écoutant Supertramp, les Stones, les Beatles, du disco, Cabrel, Michel Berger…
    L’un de mes oncles c’était les Jackson Five et Michael Jackson.
    Un autre : Prince, Billy Idol, Les Têtes Raides, Les Garçons Bouchers…

    Après, j’ai aussi fait mes choix personnels toute petite. J’avais le droit d’écouter ce que je veux. Et j’étais à fond sur Téléphone, Les Rita Mitzouko, Kim Wilde, Cindy Lauper, Mylène Farmer, The Cure, Depeche Mode et Chantal Goya (oui je ne parle que de la période maternelle et primaire). Tout le monde ça en plus de mes différents héritages familiaux.
    Au collège, je suis tombée amoureuse de Bowie, Radiohead, Nirvana, et bien d’autres…

    Tous ces styles font partie de moi même si j’avoue une grande sensibilité rock GB (indé mais pas que) et au trip hop de Bristol.
    Voilà ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 octobre 2017 à 9 h 15 min

    j’apprécie aussi Mylène Farmer et ces clips comme des minis films cela a changé beaucoup de choses les clips, Téléphone et Indochine cela m’a bercée aussi.
    @darkgally j’ai aussi eu droit à Chantal Goya, j’avais même la poupée barbie, elle n’a pas fait long feu après que j’ai appris par une camarade qui avait été à l’un de ces concerts, qu’elle avait refusé ces fleurs.
    Ma soeur qui est plus de jeune de 6 ans, m’a fait aussi découvrir les Red hot chili peppers, Aérosmith, Texas, The Offspring, The Cranberries, Foo Fighters.
    Un groupe qui m’a fait délirer car il faisait des parodies de boys band c’est blink-182.
    Bonne journée.

    https://youtu.be/9Ht5RZpzPqw

  • banqise

    Membre
    5 août 2019 à 22 h 23 min

    je ne dirai pas “grandi avec” mais c’était plus que ça je dormais avec, je me réveillé avec le son de la vague du siwinging london :the  beatles, the whou, the  hollies, the kinks,the lovingsplesoonfull , the turtles, the manfredman,les trogs, the cream, bob dylan, the t.rex,  elton john, leonard cohen, j.j. cale etc.etc. c ‘est immense le bonheur que tout ce beau monde m’a donné à moi et à beaucoup de gens de part le monde… respect!

  • mendraf

    Membre
    6 août 2019 à 0 h 43 min

    salut a tous 🙂 super sujet ! que de souvenir qui remontent et me font sourire que de frisson de plaisir ! les premiers concert !

    a peux près dans l ordre :  brassens , brel ,gaisbourg , renaud , téléphone …  puis ac dc , scorpion , iron maiden stranglers , marianne faithful ,pat benatar , pink floyd , bien sur !et aussi bob marley , thiefaine ,les doors ,jj call , deep purple , stili dan ,les vieux zz top ,super tramp , dire strait … la liste est trop longue ! et mon groupe préféré : RUSH !!! jamais vue en concert ! snif ! puis , yes , kansas , seasick steve , les groupes de jack white …

    bon j arrête il y en a trop

    https://youtu.be/auLBLk4ibAk

     

Connectez-vous pour répondre.