– Musique de film / série / dessin animé… –

Contenus connexes :

• byaku

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 29 min
  • byaku

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 30 min
  • byaku

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 33 min
  • Membre Inconnu

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 39 min

@byaku

« j’suis ni stupide ni un monstre ^^ « 

Jamais dit ça mec !

Pousse pas le bouchon trop loin sinon tu auras du mal à reboucher ta bouteille ! 🤣

Bon, c’est pour déconner mec tu sais bien 😉

• Membre Inconnu

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 43 min

@petitbilou45 Nan. 😉 Je pense que quand tu commences à parler de mon cul on s’en fout pas crevette, même sous couvert d’humour, tu as beaucoup de colère à travailler. c’est inconscient mais ça ressort vachement dans ta manière de t’exprimer et de t’adresser aux autres. Faut que tu regardes ça chaton.

😉 Merci @byaku Tkt je suis une grande fille, j’ai appris à me défendre toute seule. 😛

Du coup effectivement on peut parler musique de film si ça te va @Alfamag. 😉 Pour le reste je pense qu’effectivement il y a d’autre lieu pour ça. Sinon ça devient vite la Jungle. Pas que j’aime pas la Jungle mais essayons de nous comporter de manière un tantinet civiliser, histoire de témoigner du respect au reste de la communauté. 😉

Ensuite, essayons d’utiliser cette situation pour rebondir positivement justement, comment faire quand on est à bloc, on tape 50 messages pas jours sur un forum et on devient un peu vulgaire 😛 C’est facile (Avec les Tutos de Juju, on apprend en s’amusant ) :

LA MUSIQUE POUR EXORCISER SA COLERE /

en musicothérapie, on peut utiliser la musique pour y transférer ses émotions dites négatives (en soi, elles ne sont ni négatives, ni positives, elles ont juste besoin de sortir, s’exprimer, être entendu pour que l’ataraxie initiale puisse refaire surface à nouveau après un trouble, un affront ou tout autre forme d’émotions désagréables).

Là par exemple, ce clip monté à partir de la musique d’un film d’action que j’aime bien Wanted, est rythmée, intense et on sent que la colère s’exprime dans la voix, les riffs de guitares et les images qui viennent se surajouter à l’énergie dégagée par la musique vont permettre à celui qui les regarde de pratiquer la catharsis : (Relire Aristote sur le sujet)

Ainsi plutôt que zigouiller son voisin agaçant parce qu’il passe l’aspirateur pendant votre unique sieste de la semaine, la vue de ces images peuvent vous permettre d’évacuer votre colère (petite musique zen de ruisseau XD) en vous rendant compte comme le montre le film que : de 1 : la violence ne résout rien mais la vue de cette violence à l’écran va vous soulager quand même grâce à la musique, et aux scènes d’actions (bien badass et carrément trashou oui on peut le dire XD) de 2 par transfert et donc processus de catharsis pratiqué depuis la Grèce antique, vous purger vos passions comme dirait l’autre (c’est comme jouer à un bon jeu de combat, c’est pareil XD).

Voilà c’était le conseil gratos de la psy un peu déjantée.

Attention, je préviens, y a du sang, âme sensible s’abstenir. Mais j’adore le film et j’adore cette musique signée bien entendu Danny Elfman :

https://youtu.be/VD74DTl0veg

• Membre Inconnu

Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 48 min

Merci @Peter-Pan

je prends note 😉

Biz

• Membre Inconnu

Membre
    10 novembre 2020 à 19 h 07 min

@grandada C’est marrant ça m’évoque encore une fois Batman Le defi de Burton, dont la B.O est signée Danny Elfman, ce maitre incontestable de la musique de film : https://youtu.be/UxLzIYUxPKk?list=PL8107A023B1A89E08

@byaku Extra les « guitar hero du piano », je crois que j’aimerais bien apprendre ainsi. 🙂 C’est visuel, ça à l’air plus facile comme ça. Par contre le mec il touche, ça se voit. J’aime bien la gamme qu’il a choisi pour The Force Theme.

Lol pour Cantina Band. XD

• byaku

Membre
    10 novembre 2020 à 19 h 20 min

Merci byaku Tkt je suis une grande fille, j’ai appris à me défendre toute seule

L’instinct du male alpha désolé … Ou masculinité toxique selon certain(e)s, ca dépend du point de vue 🤭

Extra les “guitar hero du piano”, je crois que j’aimerais bien apprendre ainsi.

C’est comme ca que j’apprends mes morceaux en tout cas, donc je conseil oui 😗

• Membre Inconnu

Membre
    10 novembre 2020 à 21 h 04 min

@byaku Ne t’excuse pas voyons. 😉 C’était gentil de ta part. 🙂 Et oui je crois que je suis assez visuelle, ça va m’aider pour la position des doigts, le tempo aussi. 😉

@grandadais Oui je vois très bien de quoi tu parles. C’est vrai qu’en écoutant on découvre un univers extrêmement fin, c’est subtile.

Du coup autre idée, le film est pas ouf, sauf effet de lumière je trouve, par contre la musique me transporte directement dans un jeu d’arcane. Elle est signée de nos deux représentants de la French Touch préférés avec Justice, j’ai nommé les Daft Punk :

https://youtu.be/AHGvaQMClEo

• cinematographe

Membre
    10 novembre 2020 à 23 h 50 min
Page 5 sur 15

Connectez-vous pour répondre.