Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la musique. Souvent. Normal, il bénéficie d’une hypersensibilité 🎵, n’est-ce pas ? 😉
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Je poste dans ce forum et c’est paradoxale : je n’écoute jamais de musique ! Simplement parce que la musique me touche au plus haut point et que, même si je tente de rester maître de mes émotions, les sons, les paroles, l’expression parfois, je pourrais m’effondrer comme un pétale de coquelicot balayé par un souffle de vie car hélas, je n’arrive pas à entendre de la musique juste pour meubler les silences.
Et puis, autant les dissonances peuvent m’hérisser, autant je perçois les notes qui s’aiment. C’est exactement comme des enfants attachés aux élastiques des trampolines de fêtes foraines, arborant la béatitude absolue en sautant cheveux au vent : cet étrange contraste avec la finitude et les intensions humaines me bouleverse, me rend à la fois triste et heureux. Il y a leurs visages et le son clair de leur voix. La musique est force et fragilité, profondeur de l’être et ressenti personnel. Alors, comble du bonheur (car oui, la musique est une positivité absolue), elle au moins, on peut difficilement la contester, en tirer une conspiration ou un avis qui se voudrait vérité universelle.
Please note:
Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site.
Please allow a few minutes for this process to complete.