Caruso

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 0 h 03 min

    Je galère avec l’interface @et pourtant

    Il y a en ces lieux quelques choses qui me laisse une fesse et trois quart de l’autre dans le vide.

    Je veux bien être intronisée à l’art de l’URL😁 Malheureusement je suis une femme inconstante et là où l’on attend de moi du lieu,je rame,je rame,je raaaaaame!

  • bagayaga

    Membre
    17 juillet 2019 à 0 h 10 min

    @frogzila

    Tu as choisis exactement deux morceaux que j’affectionne et leur synchronicité est idoine.

    https://m.youtube.com/watch?v=Dvl7yQ8BjA4

  • frogzila

    Membre
    17 juillet 2019 à 14 h 30 min

    parce que la musique est un partage, on peut l’étendre à d’autres arts, le mien étant:

    <span style=”color: #1d2129;”><span style=”font-family: Century Gothic, serif;”>Pensée cyclistique

    En entendant la télé, un reportage sur le tour (normal en cette période estivale), j’entendais des anciens reportages (j’ai pas regardé mais ça sentait le noir et blanc), qui me firent penser que les temps ont bien changés dans la conception du sport, la pensée qui le guide, on est loin des temps héroïques où l’homme se battait contre le pavé et la machine, l’homme et la machine ne font qu’un et il est (il se) considéré comme tel, partie de la machine, les sports d’équipe sont devenus des spectacle avec la conscience du joueur d’être sur scène (presque plus que sur le terrain parfois),
    Avons nous accédé à un niveau « supérieur » de conscience ce faisant ? </span></span>

    <span style=”color: #1d2129;”><span style=”font-family: Century Gothic, serif;”>J’aimerai y croire,</span></span>

    <span style=”color: #1d2129;”><span style=”font-family: Century Gothic, serif;”>La flamme gilets jaunes qui perdure et « ne lâche rien » tendent à me faire m’accrocher à cet espoir, il y a d’autres sources mais plus lointaines et mon esprit cocardier me fait sentir que le changement doit venir d’ici pour changer le monde, on l’a déjà fait, on est en train de le refaire d’une manière plus profonde, plus sourde mais aussi plus puissante, une espèce de lame de fond lente mais qui prends tout avec elle, c’est pour ça qu’elle est lente et profonde, elle prend tout (toutes et tous) avec elle, elle change les consciences, ouvre lentement les yeux sur sa réalité, c’est difficile, des siècles (millénaires) d’assujettissement, de traitement en bétail de l’humain, par les possédants (terme à interroger) pour leur force de travail et par les religions pour leur/notre pouvoir de création (nous avons crée « justice » « dieu » « dollar » « Toyota » « libéralisme » entre autres).</span></span>

    <span style=”color: #1d2129;”><span style=”font-family: Century Gothic, serif;”>Je la sens avancer cette lame de fond, mon intuition me le dis, me le hurle, alors je retranscris :o)</span></span>

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 15 h 03 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 15 h 49 min

    frogzila

    J’avoue que j’en ai bavé pour suivre ta métaphore cycliste et que je me suis senti aussi largué que Thibaut Pinot dans une bordure (dont j’ai fini par comprendre, après avoir entendu moi aussi un reportage sur la grand boucle, qu’il ne s’était pas mangé un trottoir ou une plate bande…) et te lisant écrire :

    « on est loin des temps héroïques où l’homme se battait contre le pavé et la machine »

    J’ai soudain eu une association d’idées terrible qui m’a rappelé ces propos présidentiels sur une chaîne nationale le 7 juillet :

    « On adore l’héroïsme sportif. C’est une expérience de vie, un moment. On adore y compris des gens qui nous ont fait vibrer et qui n’ont pas toujours gagné. […] On a besoin de cet héroïsme, de gens qui remontent du diable-vauvert, d’exploits incroyables, de gens qui n’étaient pas favoris et qui gagnent. »

    Mais je t’avais lu trop vite et j’étais resté collé au vélo, puisque j’avais lu dans mon élan “flamme maillot jaune” au lieu de la “La flamme gilets jaunes” que tu évoques (invoques).

    Et je voudrais bien te suivre après avoir un peu raccroché en te disant que oui, “une lame de fond lente et profonde, prend tout (toutes et tous) avec elle, change les consciences, ouvre lentement les yeux” (et j’ai parfois cette impression, comme en lisant Jojo le gilet jaune ou Cœur de boxeur).

    Malheureusement, le gouvernement du type du 7 juillet à la radio a plus que violemment fermé jusqu’ici 24 yeux :

    … et réussi symboliquement à en fermer des millions, retournés guetter je ne sais trop quoi sur les écrans de leurs téléphones.

    Alors j’ai pour ma part comme l’intuition que le rouleau compresseur continue d’avancer. Le remplacement de notre ministre de la transition écologique (rien que ce mot), qui ne remplaçait lui même qu’un pantin médiatique adulé, par une ministre des transports qui a réussi le démantèlement d’une des entreprises publiques les plus emblématiques, n’est qu’un signe de plus que la lame de fond libérale continue de faire son œuvre de destruction massive des biens communs (santé, éducation, solidarité, etc.) malgré, envers et contre toutes nos “bonnes” consciences.

    https://www.youtube.com/watch?v=rWLvceTb6r4

    Enfin, je dis ça je dis rien, comme dirait une des formules de notre novlangue…

  • frogzila

    Membre
    17 juillet 2019 à 16 h 31 min

    Enfin une réponse, enfin une pensée, j’ai posté ce texte sur fb, sur atipikoo, des réactions sympathiques mais pas de réponse, ce que j’écris est une ouverture à l’échange, pas des déclarations :o)

    et je connaissait pas Môrice Benin :o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 03 min

    Mickaël

    Pour ma part je ne connaissais pas atipikoo :o) et ça me fait plaisir d’avoir ouvert sur ton ouverture.

    Entre mon message et la lecture du tien, je suis allé mettre une touche finale (ou presque) au dernier article de mon blougui, auquel je vais offrir une pause (une fin ?) par manque d’écho (ou si faible) aussi à ce que j’ai tenté d’y ouvrir pendant 10 ans… J’y rappelle que je croise tellement de personnes dans le bus qui font défiler les fils de leurs réseaux sociaux à une cadence de 10 secondes en moyenne par message. Que dire, que lire, que répondre en si peu de temps ?

    La communication est devenue mon métier par hasard et quelques circonstances. Et, si j’aime communiquer, je suis effaré de ce qu’est devenue cette activité : surabondance de messages qui s’entrecroisent et s’annulent si vite d’un côté ; novlangue marketing jusqu’au politique de l’autre…

    Mais je garde comme une envie d’espoir, que je promène avec mon sourire de clown. Conscient que les clowns ont parfois des fins tragiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=Uz0yvngSW-M

    A cause du manque d’écho, j’avais pensé illustrer ces quelques mots avec cette humeur-là. Mais c’est un peu long aussi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 05 min

    Le hasard et les algorithmes font quand même parfois les choses avec un certain sourire. Après Nino Ferrer, youtube m’a proposé d’écouter ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=pQsE6RqfNTw

    Dédicace et écho

  • frogzila

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 10 min

    J’adore Nino (et les Floyds)
    (il fallait la mettre en préambule comme la “bande son du texte” Damasio s’y est essayé avec “la horde du contrevent” avec brio, j’écoutais le cd en lisant et s’était parfait :o)

    (du coup, le Floyds, c’est la bo de le mienne d’écriture) :o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 17 h 23 min

    Mickaël

    Excellente idée que la musique en BO d’écriture. Je le savais, mais j’ai oublié, me laissant rattraper trop souvent par le silence assourdissant de cette Trop bruyante solitude.

    Du coup, j’ai bien envie de lire ton écriture maintenant que j’en sais la bande son.

    Et aussi Damasio, dont j’avoue n’avoir pas eu le bon élan quand j’ai essayé d’attaquer La Horde… qu’on m’a prêté il y a quelques semaines.

    Mais tu donnes envie de m’y remettre (faut que je mette la main sur le CD, on ne m’a prêté que le poche…), comme de lire son bouquin suivant… (à propos d’IA, évoquée ici hier dans un autre sujet)

    Merci de tout ça

    Et je file au cinéma à côté de chez moi pour voir Yves 😉

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.