Alors comme je l’ai déjà dit, personnellement je lis plusieurs livres en même temps . Mon moment de lecture est le soir, dans mon lit. J’ai besoin d’être “plongée” dans ma lecture pour m’immerger dans ce que je lis et le “vivre” à 100%.
Plusieurs livres à la fois me permet de “choisir” selon mon humour, ma journée, mon envie ce que je vais lire
Voici mes lectures du moment :
– livre d’Anne Perry : du “so british” sans être dans l’Agatha Christie vu que les histoires se déroulent à l’époque Victorienne et dans la “high society” … un inspecteur venant lui d’une classe sociale + “basse” mais avec une épouse qui a une soeur qui a épousé un aristocrate. Assez d’humour vis-à-vis de la différence de ces 2 classes sociales avec du cynisme sur la “high society” … délassant et j’aime le “so british” style
– livre sur des chroniques d’un médecin légiste parce que je suis passionnée de criminologie et que le métier de médecin légiste m’aurait beaucoup plu ( j’aurais été incapable de faire médecine de peur de faire “mal” aux patients et le travail de médecin légiste a une connotation d'”enquête” qui me plairait
– livre de Richard North Patterson , un auteur que j’aime beaucoup et qui mélange du judiciaire à un peu de la politique américaine
– livre sur le psychologie des chiens parce que passionnée d’éthologie , premier métier dont je rêvais à 10ans (et donc passion depuis 40 ans ! )
– livre de Daniel Hammet , personne découverte grâce à @byaku que je remercie
– re-re-re lecture des BD de Léonard le génie parce que c’est tout simplement génial de cynisme, plein de détails sur chaque dessin et des petits “sous-personnages” (Raoul le chat, Bernadette la souris et la crâne) qui me font mourir de rire