Littérature
Tourner les pages d’un bon livre, quel plus beau voyage ? 📚 Discutons-en entre adultes ... Voir la suite
Narre-moi un conte.
-
Narre-moi un conte.
Venez ici me raconter une histoire,les pères castor.
Le suport est libre. Il faut juste que ce soit vos mots. (Vocaroo,dessin,bd, poème..)
Et que vous relatiez un conte que vous affectionnez.
Hier soir je suis passée voir mes filles. La moins âgée a du mal à gérer la frustration.
Ce qui est inhérent à son jeune âge.
Alors je lui ai dit que les parents se devaient d’être justes. Pas forcément satisfaire tout ces désirs,surtout si ça impliquait de toujours sacrifier ceux de sa grande sœur.
Et ça m’a rappelé un conte^^
Il était une fois une jeune fille qui vivait avec sa mère et sa sœur.
Qui étaient des grosses morues soit dit en passant.
Ainsi elle devait se rendre quotidiennement à la source chercher de l’eau. Elle seule car ses deux comparses n’étaient pas des plus motivées pour cette corvée. Préférant asujetir la benjamine.
La voilà un matin de plus se rendant à la source, sans rechigner.
Sur le chemin du retour elle rencontre une vieille toute pourrie, souffreteuse,loqueteuse.
Qui lui demande de l’eau.
La jeune fille hésite,elle était presque rentrée à la mais’ et il lui faudrait retourner à la source pour remplir le broc à nouveau, sous peine de se faire savater par sa dareune.
Cependant la mamie SDF lui faisait vraiment pitié. Et après tout, ce n’était pas un gros sacrifice. Solidarité powa👊
À cet instant la vielle femme se transforme en fée. Et elle lui expliques que pour sa bonté naturelle elle serait récompensée.
Perles, diamants et roses sortiraient de sa bouche à chaques paroles…
La jeune fille rentre. En retard. Elle se fait avoiner sec,et, soudain, lorsque elle ouvre la bouche pour apporter quelques explications, une cascades de perles,de diamants et de roses sortent de son gosier.
Cela fait son petit effet sur la marâtre et la sœur,elles arrêtent un instant de molester la petite.
Après courte réflexion il est décidé que la grande sœur irait à la source pour tenter une petite martingale des familles^^
Et là à l’aller elle rencontre une princesse, dans son carosse rose bonbon déjà sucé.
Qui lui tend une aiguière finement ouvragée. Avec comme consigne de lui rapporter de l’eau.
Et là la grande sœur déjà pas très jouasse de se tartiner la corvée d’eau pour la première fois, pique une gueulante !
Mais Whaaaat qu’est ce tu me casse les couilles toi! Avec ton petit carosse, tu vas te sortir les doigts du cul et tu vas voir ailleurs si j’y suis ! Nan mais j’hallu quoi!
À ces mots la princesse se change en fée.
Elle annonce la couleur. Toi tu es une personne intéressée. Lâche,faible,un parasite,venant sucer la moelle des gens à même leurs os.
Lorsque tu ouvriras ta bouche putride, grenouilles, serpents et sangsues cascaderons de ton clape merde.
Y a deux morales.
La plus évidente c’est qu’il faut avoir une certaine noblesse d’âme. C’est un classique.
Mais la seconde c’est que faire ce qui est juste n’est pas forcément agréable. Puisque celle qui fait le bon choix, a des diamants ,des perles et des roses qui sortent de sa bouche. Ça ne doit pas être agréable à eructer.
Et celle qui faillit moralement a que des choses moles et visqueuses.
Donc je vais raconter cette Histoire à Mathilde^^
À vos contes, prêts? Partez!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.