Enfant zĂšbre
Pour parler de l’enfant zĂšbre, enfant intellectuellement prĂ©coce (EIP), surdouĂ©, ... View more
Bébé précoce
-
Bébé précoce
Parlons bĂ©bĂ© ! đ
- A quels signes pensez-vous que l’on peut soupçonner un bĂ©bĂ© d’ĂȘtre un bĂ©bĂ© prĂ©coce ?
- Est-ce qu’un bĂ©bĂ© prĂ©coce est un bĂ©bĂ© surdouĂ©, ou y a-t-il une diffĂ©rence entre les deux notions (et si oui, lesquelles ?) ? Intuitivement je dirais qu’un bĂ©bĂ© peut ĂȘtre un peu en avance sans ĂȘtre pour autant totalement exceptionnel dans les rĂ©sultats obtenus, quelque chose comme ça…
- Est-ce qu’un bĂ©bĂ© surdouĂ© sera forcĂ©ment un adulte surdouĂ© ? Autrement dit, est-ce qu’il peut ĂȘtre prĂ©coce dans la petite enfance et perdre cette prĂ©cocitĂ©, ou plutĂŽt cette “avance”, Ă mesure que les annĂ©es passent ? A l’adolescence, ou Ă l’Ăąge adulte…
Non je ne connais pas de bĂ©bĂ© prĂ©coce ou supposĂ© surdouĂ©, c’est de la simple curiositĂ© (vu qu’on entend tous les parents s’extasier sur leurs enfants, sur le mode “waouw il est vraiment super intelligent, Ă son Ăąge j’en faisais pas autant, je sais pas marche, lire, compter, conduire… đ )
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.