Enfant zèbre
Pour parler de l’enfant zèbre, enfant intellectuellement précoce (EIP), surdoué, ... Voir la suite
Bébé précoce
-
Bébé précoce
Parlons bébé ! 🙂
- A quels signes pensez-vous que l’on peut soupçonner un bébé d’être un bébé précoce ?
- Est-ce qu’un bébé précoce est un bébé surdoué, ou y a-t-il une différence entre les deux notions (et si oui, lesquelles ?) ? Intuitivement je dirais qu’un bébé peut être un peu en avance sans être pour autant totalement exceptionnel dans les résultats obtenus, quelque chose comme ça…
- Est-ce qu’un bébé surdoué sera forcément un adulte surdoué ? Autrement dit, est-ce qu’il peut être précoce dans la petite enfance et perdre cette précocité, ou plutôt cette “avance”, à mesure que les années passent ? A l’adolescence, ou à l’âge adulte…
Non je ne connais pas de bébé précoce ou supposé surdoué, c’est de la simple curiosité (vu qu’on entend tous les parents s’extasier sur leurs enfants, sur le mode “waouw il est vraiment super intelligent, à son âge j’en faisais pas autant, je sais pas marche, lire, compter, conduire… 😀 )
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.