Des films qu'on croyait qui n'existaient pas mais qui n'existent !!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2020 à 23 h 49 min

    @Corwin merci 🙂 le “coherence” comme ça, me tente bien 😉

  • wonka

    Membre
    16 avril 2020 à 16 h 26 min

    Hushed Eh bien qu’il en soit ainsi @isabelle1970 je te prends au mot

    Dernier film du cinéaste Pier Paolo Passolini assassiné quelques mois avant sa sortie, “Salo ou les 120 journées de sodome” (Salò o le centoventi giornate di Sodoma) — 1976, adaptation librement transposé des Cent Vingt journées de Sodome du Marquis de Sade pour qui connait les écrits de ce charmant monsieur.

    Quatre notables fascistes kidnappent 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles de la campagne. Ils sont soumis à 120 jours de torture mentale et sexuelle.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2020 à 17 h 46 min

    @Wonka bon, j’ai été un peu lire de quoi il s’agit : ok je vois à quoi m’attendre et je vais le regarder (si je le trouve , j’ai pas encore cherché). Ayant travaillé en psychiatrie et en prison psychiatrique avec des cas “graves”, les déviances sexuelles (présentes dans le film) ne devraient pas m’être totalement “inconnues” ( bizarre à formuler ^^) ni “inconnues” pour moi 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 10 h 16 min

    Vu “Coherence” hier. Original, l’idée de départ est sympa, je pense que ça aurait pu aboutir à un meilleur film mais ça se regarde Slight Smile

    Les réactions de “peur” des protagonistes sont souvent un peu exagérées à mon sens mais bon… Certaines décisions ne sont pas très “cohérentes” (malgré le titre du film Slight Smile) également. @isabelle1970 , j’ai l’argument imparable pour te donner envie de mater le film : Chat de Schrödinger

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 10 h 28 min

    @Wonka bon, j’ai regardé hier “salo ou les 120 journées de sodome” …

    Tout d’abord un grand merci ! Parce que je n’avais jamais entendu parler de ce film, ce qui m’étonne vu que les gens qui me connaissent savent que c’est le genre de film que j’ai envie de découvrir.

    Difficile d’employer un “bon ” vocabulaire … je ne peux me permettre de dire que j’ai adoré , ça pourrait être mal interprété que de dire qu’on “adore” un film aussi trash et petage dans la gu .. !

    Je suis en tout cas, très heureuse, d’avoir vu ce film, film pour un public TRES averti , en effet !

    J’aurais tant de choses à dire sur ce film, qu’il m’a interpellé, que je compte le revoir parce que à la première vue, c’est le côté “cru” des images qui marquent mais il y a tant de choses derrière ces images “choquantes” … j’ai été lire plein d’articles sur le film après l’avoir vu, parce que forcément, un film pareil, ne peut avoir amené que des controverses .

    De fait, il y a ceux qui n’y voient que les images crues et choquantes et disons le, ont dû vomir tout leur repas. Et puis il y a ceux qui voient ce qu’il y a derrière, ce que ça dénonce, qui réfléchissent au contexte du film ( le fascisme, les paraphilies, la bourgeoisie qui fait ce qu’elle veut parce que pleine de fric, jusqu’à l’ignominie et tant d’autres choses ! )

    Je n’ai pu m’empêcher de penser à “Orange mécanique” en le regardant et la scène du viol de Orange mécanique en devient bien soft à coté 😉 🙂 .

    Il faut savoir aussi que je suis depuis très longtemps une passionnée de psycho-criminologie et que comme je te l’ai dit, en travaillant dans une “prison psychiatrique” ( établissement de défense sociale en Belgique) j’ai connu et rencontré des psychopathes, des pervers et donc que les paraphilies ne me sont pas “étrangères” et lire des livres sur le sujet est une chose, les rencontrer en est une autre … je pense que dans ce film, ce qui choque , est le fait de les voir de visu, à l’état cru, la “distance ” est plus difficile à prendre (ça me fait penser aux jumelles utilisées à la fin qui “permettent” cette distance) .. mais elles existent bien, et ce, partout, il n’y a pas qu’en Amérique que les psychopathes, les cannibales , les gros pervers sexuels sadiques existent .

    Bref, encore un grand merci ( et oui, ça doit paraitre bizarre de dire merci de m’avoir fait regarder un tel visionnage mais comme je le disais, pour moi, c’est une réalité mais je comprends que beaucoup ne puissent supporter que ça soit réel 🙂 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 10 h 31 min

    @Baf alors oui le titre évidemment m’interpelle mais c’est un peu peu pour parler “d’argument imparable ! ” WinkSmiley (mais je vais aller voir de quoi il s’agit ^^) (si tu lis ce que je viens de répondre à Wonka, tu verras que là, il y a du défi avec ce film qu’il m’a proposé ^^ et apparemment tu aimes les défis avec moi lol )

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 10 h 37 min

    @Baf je ris de moi-même Rofl je pensais que tu me donnais le titre d’un film ” chat de Schrödinger” et donc pas trouvé évidemment Rofl ;.. et donc je comprends (ça a fait tilt mdrrr) que c’est un “indice” sur le film “cohérence” (ha lala je me suis fait rire moi-même, merci parce que j’aime beaucoup ça !!! 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 14 h 05 min

    @Wonka après “salo ..; ” hier, j’ai regardé “Er ist” ce matin .. et wahou !!!! là je peux dire, sans que ça ne soit mal interpreté, que j’ai adoré ! Et je ne m’attendais pas du tout à ça !

    Ce genre de film où (je compare à “american beauty”) tu rigoles bcp et puis .. au fur et à mesure, tu rigoles encore mais tu ressens un peu un malaise quand même …

    Et une fin que j’ai adoré aussi (je ne spoilerai pas mais j’aurais été très déçue d’une fin sans “teneur” ).

    ça traite de tellement de choses ce film ! La politique, notre société actuelle, les outils de propagande qui existeront toujours quelque soit le moyen, le cynisme des échanges est à la fois dans l’absurde, dans le burlesque mais avec un fond terrible !

    Je ne sais pas du tout comment “classer” ce film, cynique c’est certain mais un cynisme pas con du tout , empli de petits détails qui ont tous leur sens, des “quiproquos” dans les dialogues entre un Hitler qui vit dans son idéologie de son époque et les gens qu’ils croisent qui sont en 2014 … c’est très satyrique, mais vraiment bien fait pour moi (ça correspond à mes gouts en humour et pourtant je me pense très difficile en humour, surtout que pour moi l’absurde est une véritable “art” et ne se fait pas du tout n’importe comment … je suis fan des monthy pythons 😉 et j’avoue que l’humour so british aussi mais pas tous ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 21 h 38 min

    j’ai regardé “coherence ” et je suis assez d’accord avec @Baf … bof bof pour moi et oui, une idée de départ qui aurait pu vraiment être chouette ! Mais .. le chat de Schrödinger est bien plus intriguant Sweat Smile

  • max

    Modérateur
    17 avril 2020 à 22 h 22 min

    J’ai Rubber de Quentin Dupieux, l’épopée d’un pneu tueur

    https://youtu.be/hvkgy1ilx0y

    Je vous propose aussi god bless America,

    https://youtu.be/jIcdOr5Itec

Page 6 sur 8

Connectez-vous pour répondre.