Des films qu'on croyait qui n'existaient pas mais qui n'existent !!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2020 à 22 h 27 min

    @Max “rubber” a toute sa place ici au vu du titre du post ^^ (c’est très spécial comme film , j’avoue que j’ai +ri qu’autre chose ^^ )

  • wonka

    Membre
    18 avril 2020 à 15 h 23 min

    @isabelle1970

    Concernant salo ou les 120 journées de sodome:

    Il n’y a pas de quoi! Ravi que cela t’ait plu! (si on peut dire ça)
    Et oui, avec ce film, on passe dans la cour des grands!

    Tu as travaillé en milieu psychiatrique !? 😲Profond respect envers toi 🙏🏻
    Non ce n’est pas bizarre, je comprend mieux maintenant ton intérêt envers les comportements déviants, les maladies et dérives psychologiques transposées en littérature et oeuvres cinématographiques

    Concernant “Il est de retour”:

    “Le cynisme des échanges est à la fois dans l’absurde, dans le burlesque mais avec un fond terrible !”

    Parfaitement résumé. Quand on y pense, cela à dû être horrible pour l’acteur de se retrouver confronté à de tels propos. En bon comédien, toujours dans son rôle, il persiste malgré tout dans les idées du personnage et renchérit à tour de bras, allant jusqu’à chercher le fond de la pensée des gens qu’il rencontre. Je ne me souviens plus de la fin. Mais j’adore ce genre d’humour. Se moquer, rire, et descendre ce pan de l’histoire que l’on ose pas évoquer en le décrédibilisant complètement est d’une certaine façon un merveilleux moyen de perpétuer le devoir de mémoire, tout en faisant réfléchir. Et c’est en ce sens que ce film, loin d’être parfait est très intelligent selon moi, et très courageux de la part des allemands. Et oui, toute la machinerie du troisième reich, l’idéologie, la propagande transposée dans notre monde actuel, au regard de tout ceci, force est de constater que ce sujet reste bel et bien tristement d’actualité.

    On n’est pas bien loin de l’humour absurde des Monty Pythons effectivement qui avaient osé s’attaquer aux religions! XD

    J’ai regardé “Sleepers”, j’ai passé un bon moment mais j’ai moyennement accroché. Ça m’a rappelé “Mystic Rivers”

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 15 h 32 min

    @Wonka merci pour le “respect” mais je peux te dire que j’ai aussi travaillé comme femme d’ouvrage et même ouvrière à la chaîne dans une usine et que, même on est + “glorifié” quand on travaille dans le social, ces métiers sont extrêmement durs et méritent tout autant de respect 🙂

    Pour “salo” de fait, je pense que ça a dû moins me choquer vu que j’ai cotoyé ce genre d’individu

    Pour “il est de retour”, moi je trouve ce film “intelligent” dans le sens où il fait vachement réfléchir si on ne se contente pas que de l’humour et du cynisme …aah ! dommage que tu ne te rappelle pas la fin, elle a tout son sens pour moi !!

    j’aime les films qui font réfléchir ^^ (tiens ça me fait penser à “unthinkable” qui m’a fait réfléchir je ne sais combien de jours sur les moyens qu’on peut employer pour parvenir à ses fins en terme de terrorisme et de jusqu’où on peut aller ou pas pour éviter la mort de millions de personnes .. je ne sais pas si tu connais ce film ? )

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 13 h 32 min

    prochain film que je vais regarder : “Swiss Army Man” que mon fils m’a recommandé ( il connait mes goûts même si nous n’avons pas toujours les mêmes , mais un goût commun pour un certain “style” de films)

    ça m’intrigue : un Daniel Radcliffe dans le rôle d’un cadavre Astonished … et mon fils qui me dit que “On ne peut que se dire que c’est un très grand acteur quand on a vu ce film ! “(fini le petit Harry Potter … )

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 14 h 38 min

    Vu hier 😜

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 15 h 25 min

    J’ai trouvé assez fun ! Ce n’est pas un film à prendre au sérieux clairement. Pleins de références Geek et gros clichés volontaires. Les gunfights m’ont rappelés un peu « Shoot’em up », beaucoup d’exagération dans les cascades etc… Le tout, fait avec humour et ridicule assumé. Bref, ça m’a diverti, donc le job est fait ! 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 15 h 43 min

    Shoot’em up est un gros clin d’œil à John Woo, notamment au film « À toute épreuve » qui est pour moi un bon souvenir d’enfance ! Ça dézingue a tout-va ! Un régale ! 😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2020 à 22 h 47 min

    Encore un film “hors norme” que j’ai adoré .. à voir de préférence en vostr 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2020 à 22 h 58 min

    @Wonka un de plus à ajouter à ta liste “hors norme” si tu ne l’as pas vu 😉 🙂

  • wonka

    Membre
    23 avril 2020 à 23 h 15 min

    @isabelle1970 Merci isabelle, c’est noté ! 😉

Page 7 sur 8

Connectez-vous pour répondre.