Des films qu'on croyait qui n'existaient pas mais qui n'existent !!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 20 h 38 min

    @Wonka je te propose de tenter “ordinary descent criminal” ( qui se passe en Irlande, film peu connu mais moi j’ai bcp aimé), “K-pax” ( qui se passe dans un hôpital psychiatrique et qui est magnifique d’émotions pas culcul hein ^^, et “intriguant” jusqu’à la fin), “la vie de David Gale” est intéressant vu que c’est une histoire vraie sur un homme condamné à mort mais qui se dit innocent, la fin est terriblement prenante au vu que c’est réel)

    American beauty traite de tellement de sujets !!! le musique lors de cette séquence où un sachet en plastique vole par le vent est une de mes musiques que je peux écouter en boucle .. ce cynisme sur la société américaine, sur la “bonne famille”, sur cette fille qui tente de faire sa place en s’opposant aux normes, sur cette adolescente tellement américaine pom pom girl qui est bien plus que ça ..; pfff rien que d’y repenser c’est wahouuuuuuuu

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 20 h 55 min

    @Buldoul je le réécris ici ^^ j’ai en effet vraiment apprécié “Jacob’s ladder” 🙂

  • wonka

    Membre
    14 avril 2020 à 20 h 58 min

    @isabelle1970 Merci! Je note sur ma longue liste Face With MonocleWriting Hand

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 21 h 06 min

    @Wonka ben vous m’avez proposé des trucs, je vous en propose aussi ^^ 🙂

    sinon, j’ai des grands classiques comme “vol-au-dessus d’un coucou” Heart Eyes, “the wall” de pink floyd Heart Eyes, “un homme d’exception” ( la vie du grand mathématicien Nash et sa schizophrénie) Heart Eyes, “orange mécanique” (je pense pas besoin d’en dire plus ^^), des films que j’ai fait découvrir à mon fils de 23 ans et qu’il ne regrette pas de connaitre

  • marco

    Membre
    14 avril 2020 à 23 h 06 min

    Dog Pound de Kim CHAPIRON.

    Je vous laisse seul juge.

    https://youtu.be/VSSKhqQ9u-w

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2020 à 16 h 03 min

    @Wonka @Baf je viens de regarder “get out” …j’ai apprécié mais franchement sans plus .. je ne m’attendais pas à être dans du “fantastique”, limite “surnaturel” et j’avoue que j’étais plus dans une attente de film qui traiterait le racisme de façon + “réaliste” et percutante (vous avez vu le genre de film que j’aime, ils ne sont pas dans ce style) . Mais bon, je ne regrette pas de l’avoir vu, j’ai tout de même passé un bon moment mais ça ne restera pas un film qui m’aura marqué 😉 🙂

    je vous donnerai mes avis sur les autres quand je les regarderai ^^ ( jamais 2 films de suite pour moi ^^ quoique ça m’est arrivé pour les “saw” par ex ^^)

  • wonka

    Membre
    15 avril 2020 à 18 h 12 min

    @isabelle1970 Déception autant sur le fond que sur la forme donc Cry
    On ne peut pas gagner à tout les coups
    Ça reste un fil très américain après tout, très académique. Je ne me risque pas à te proposer des choses plus crues, violentes et sadiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2020 à 20 h 08 min

    @Wonka non pas une déception Wink … ça m’a “distrait” mais ça ne restera pas un film qui m’aura “marquée” .. euh .. si je dois te citer une réelle deception ? le film de Dragonball !! le pire nanard que j’ai vu je pense Rofl(alors que je suis fan de DB ! )

    Et pourquoi tu ne te risque pas à me proposer des choses plus crues, violentes et sadiques ? euh .. “the girl next door” que j’ai posté ici est violent et contient des tortures sadiques (histoire vraie en plus ), comme les “saw” que j’ai cité et que j’ai appréciés 🙂

    Dans l’autre post, Quetzal a cité 8MM qui est un film que j’aime beaucoup !

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2020 à 20 h 16 min

    bizarrement je pense que ce film n’a pas été assez connu (pourtant le casting est empli d’acteurs célèbres) . Inspiré de faits réels, ce film laisse un goût amer et beaucoup de réflexions en tête après visionnage .. ces acteurs célèbres dans des rôles qu’ils jouent à merveille ( mais je ne suis pas critique de cinéma, c’est juste mon avis par rapport à leur rôle dans d’autres films). Un film vraiment poignant !!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sleepers_(film)

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 avril 2020 à 23 h 47 min

    <i style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>

    Ma première participation sur ce forum, je m’introduis par le cinéma :

    – Swiss Army Man : Un homme perdu et seul se sert d’un cadavre pour essayer de rentrer chez lui.
    Un film à la fois drôle, touchant et poétique comme on ne s’y attendrait pas.

    – Coherence : Un dîner d’amis qui tourne à l’étrange. Thriller qui prends bien la tête et malaise tout du long. Vraiment excellent =)

    – Les nouveaux sauvages (<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>titre original: <i style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>Relatos salvajes) : Plusieurs courts-métrages qui partent de situation banales qui prennent un tour inatendu.


    Isabelle1970, si tu cherches des films qui sortent des sentiers battus, te voilà servie =)

Page 5 sur 8

Connectez-vous pour répondre.