Tatouages… Le corps est une toile vierge !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2020 à 8 h 51 min
  • geapix

    Membre
    27 août 2021 à 13 h 51 min
  • max

    Membre
    1 septembre 2021 à 16 h 55 min

    @carl bien sûr, c’est une agression pour la peau, donc les peaux atopiques risquent peut-être des infections, les autres aussi d’ailleurs… Mais une fois cicatrisé, ce qui peut être mauvais, c’est les encres de mauvaise qualité. Mon tatoueur m’a montré la composition et la provenance des encres qu’il utilise, le certificat de stérilisation de son matériel…

    Avec toutes ces infos, personne ne peut me garantir que c’est inerte, mais c’est un risque que je juge raisonnable.

  • geapix

    Membre
    1 septembre 2021 à 17 h 02 min

    @carl j’ai recensé plusieurs témoignages d’infection et allergie de la peau suite à un tatouage. Non seulement il faut regarder la composition de l’encre mais aussi les pratiques d’hygiène de tatoueurs. Il faut bien se renseigner avant tout. Un tatouage n’a rien d’anodin

  • geapix

    Membre
    2 septembre 2021 à 10 h 41 min

    Les champs de blé ne sont pas naturel non plus, pourtant ils ont aussi leur utilité…

  • max

    Membre
    2 septembre 2021 à 12 h 13 min

    @carl te poses tu les même questions avant de te faire poser un implant dentaire ? C’est pourtant bien plus invasif

  • geapix

    Membre
    2 septembre 2021 à 14 h 15 min

    On ne dit pas que tout monde doit absolument se tatouer @carl. On essaye juste d’explique cette pratique d’un point de vu artistique, psychologique, sociologique.

  • max

    Membre
    2 septembre 2021 à 14 h 46 min

    Pour reprendre l’exemple de l’implant dentaire, on vient t’ouvrir, te greffer de l’os en poudre, laisser de l’os se construire, le percer, mettre une cheville puis visser une fausse dent en métal… Tout ça dans un but esthétique. Qu’est-ce qui là dedans, va dans le même sens que le corps ?

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.