Tatouages… Le corps est une toile vierge !

  • max

    Membre
    13 novembre 2020 à 19 h 59 min

    @_angel_

    Celui sur l’avant-bras est la fleur des amants d’André Breton dans Nadja il représente la folie et la passion, mon seul regret est qu’il est à l’envers…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 novembre 2020 à 19 h 59 min

    @__AngeL__ Tu as tout compris. 😉 C’est pour ça que je l’ai mis ici. entre autre-chose, parce je ne le vois pas souvent, je m’étais dit que par conséquent, quand je le verrais ça aurait un impact plus fort sur moi, ce qui ne manque pas d’arriver, et aussi que j’aurais moins de chance de m’en lasser. 🙂

    @ilya Sois fier de tes tatouages, c’est comme un rite de passage le tatouage, ça marque au sens propre comme au sens littérale, la fin d’une époque, le début d’une autre, ou bien un souvenir gravé dans la peau. Pour d’autre c’est juste esthétique.

    Dans mon cas, c’était thérapeutique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 novembre 2020 à 20 h 09 min

    @max Nadja, super bouquin. Disons que ça colle assez bien qu’il soit à l’envers finalement, les surréalistes dirait que c’est pour mieux le voir dans un miroir. 😉

  • ilya

    Membre
    13 novembre 2020 à 20 h 09 min

    @peter-pan

    En tant que simple humain, j’en suis fière.

  • nath88

    Membre
    13 novembre 2020 à 20 h 45 min

    Bonsoir à tous!

    Très sympas vos tatoos, merci pour le partage, ça donne envie!

    Je me permet de m’incruster dans la discussion pour vous poser une question. En espérant ne pas être trop hors sujet.

    Je n’ai pas de tattoo mais j’ai une forte envie/besoin d’en faire un, ça fait plusieurs années que j’y pense.

    Mon problème est que je n’arrive pas à “matérialiser” mon idée ni de l’endroit du corps où je voudrais le faire, je m’explique, ce tattoo doit représenter 3 événements de ma vie qui sont liés, mais j’ai beau essayer je n’arrive pas à matérialiser ça en dessin.

    Je ne sais pas trop comment ça ce passe, je n’ai pas encore osé ou eu l’occasion de pousser la porte d’un salon de tattoo, mais est-il possible d’en discuter avec le tatoueur et de façonner ce projet ensemble, en confiance?

    Y a t il différents “types” de tatoueurs? Certains sont à privilégier pour ce genre de soucis?

    J’imagine que cela dépend aussi du tatoueur en question, de son “mood”, de son talent etc?

    Et si je ne suis pas indiscret, avez vous eu aussi ce genre de problématique? Comment avez vous réussi à vous décider et à coucher ça sur papier? Plutôt démarche solo où vous vous êtes fait aider?

    D’avance merci,

    Nathan.

  • max

    Membre
    13 novembre 2020 à 21 h 01 min

    @nath88

    mon tatouage sur l’avant-bras a été refusé par beaucoup de tatoueurs, souvent les plus gros qui ont pignon sur rue brassent tellement de monde qu’ils ne s’embêtent pas à étudier des projets originaux. J’ai fini par en trouver un qui a accepté alors que je l’avais dessiné moi même.

    Pour la fouine, ça a été une construction partagée avec celui qui est devenu mon tatoueur attitré. J’en profite pour faire sa pub d’ailleurs :

    https://www.troisiemeart.com

    Prends le temps de trouver celui qui discute avec toi, un tatouage, c’est définitif, un bon tatoueur est là pour te conseiller, pour équilibrer ton envie et les contraintes techniques, l’évolution future de ton corps et du tatouage…

    Bonne recherche !

  • nath88

    Membre
    13 novembre 2020 à 21 h 07 min

    @max Merci pour les infos!

    J’imagine que les seuls moyens d’en trouver un qui me correspond c’est de chercher sur internet, d’aller présenter mon projet dans des salons et le bouche à oreille?

    Y a t il des trucs dont il faut se méfier?

    Encore merci!

  • max

    Membre
    13 novembre 2020 à 21 h 14 min

    Je dirais de te méfier des plus beaux salons, le patron a généralement beaucoup de talent, mais touche rarement une aiguille… il laisse le travailà ses salariés ou à des apprentis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 novembre 2020 à 22 h 21 min

    @nath88

    Oui max a raison. 😉Pour ma part j’ajouterai que tes doutes et quesionnement sont perspicaces et bon signe, en effet tu vas le porter toute ta vie, donc c’est bien normal d’avoir du mal à te fixer sur quelque chose au départ.

    Je dirais que c’est la première phase par laquelle on passe quand on a un projet de cette ampleur. Ça va devenir de plus en plus clair au fur et à mesure de la réflexion et des recherches. 😉

    Pour les différents types de tatoo ouiil y a graphique comme le mien, old school, vintage, aquarelle, typographique, japonais, chinois, tribal pour les plus connus…. T’as même des encres fluo… Autant de style de tatoueurs… Bref, 😅 Il faut que tu checkes un peu tout pour savoir ce qui te parle.

    Courage dans ta quête jeune padawan. Tiens nous au courant. 😉

  • nath88

    Membre
    13 novembre 2020 à 22 h 44 min

    @justinejude & @max

    Ça marche merci à vous deux pour les conseils!

    Je vous tiendrai au courant 🙂

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.