Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Souvenir de votre premier Ă©moi^^
-
Souvenir de votre premier Ă©moi^^
Aujourd’hui je me suis souvenue de la premiĂšre fois que je suis tombĂ©e amoureuse d’un garçon.
J’avais bien un fiancĂ© en maternelle, mais je ne me souviens pas de comment nous Ă©tions devenus fiancĂ©s.
En revanche en CE1 ,c’Ă©tait un matin oĂč nous devions avoir une leçon de grammaire.
Il se trouve que j’avais oubliĂ© mon manuel, encore.
J’Ă©tais extrĂȘmement embarrassĂ©e. Et mon voisin de table. Matthieu, m’a gentiment proposĂ© de partager son manuel avec moi. Je venais d’arriver dans cette classe. Je ne connaissais pas bien ces enfants qui Ă©taient ensemble depuis la maternelle.
Et ce jour lĂ ,alors que ce garçon Ă©tait Ă cĂŽtĂ© de moi depuis un moment ,mon regard sur lui a changĂ©. Parce qu’il avait eu Ă mon Ă©gard de la gentillesse. De l’empathie.
Jusqu’Ă lors je ne prĂȘtais pour lui aucune attention. Mais Ă partir de ce jour je l’ai secrĂštement aimĂ©. Car il Ă©tait fiancĂ© avec une autre fille dans la classe. Et que je n’aurai pas essayĂ© d’inverser cette tendance pour rien au monde.
Ce souvenir me rappele ceci. Ce qui est important dans mon coeur.
La bontĂ©. L’empathie. Ăa me rapproche un peu plus du profil de personne que j’aime aimer. ^^
C’est un beau souvenir. Et le visage de ce Mathieu est gravĂ© dans mon coeur. Il Ă©tait blond,rubicond, le visage rond et un regard doux ,aux yeux noisettes.
A vous,essayez de vous souvenir votre premier Ă©moi et son histoire^^
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.