Adulte surdoué et relation amoureuse
Public Group
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Group Description
Lâadulte surdouĂ© et lâamour⊠Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilitĂ© et relation amoureuse⊠Lâamour entre deux surdouĂ©s⊠ou plus đ, on en parle ici ! đ
Pour faire une rencontre amoureuse đ©ââ€âđš, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
*
-
Publié par paradigm le 17 septembre 2018 at 22 h 12 min
*
Unknown Member a rĂ©pondu 6 years, 5 months ago 8 Membres · 16 RĂ©ponses -
16 RĂ©ponses
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
-
Unknown Member
Member17 septembre 2018 at 22 h 56 minBonsoir, je vais finir par penser que cette dĂ©pendance affective est un trait commun aux HP; ma psy m’a dit que j’Ă©tais dĂ©pendante affective…et je ne cesse de lire des articles ou livres lĂ -dessus. Est ce qu’on ne nous diagnostique pas Ă tort dĂ©pendant affectif comme souvent on est diagnostiquĂ© bi-polaire avant de se raviver et de dire que notre fonctionnement est trĂšs rapprochĂ© mais que nous ne sommes pas malades?
Certes notre besoin d’amour est trĂšs grand…mais je ne pense pas que nous soyons des monstres!! Suffit juste, peut-ĂȘtre, de rencontrer un autre HP qui comblera ce manque. -
Unknown Member
Member18 septembre 2018 at 8 h 16 minJ’ai indiquĂ© “suffit juste..peut-ĂȘtre” car je n’ai pas eu de Hp Ă mes cĂŽtĂ©s…je cherche Ă me rassurer en me disant que c’est la solution mais au fond je pense que les relations humaines sont tellement complexes que ni la science, ni l’astrologie, ni la psychologie ou autres ne sauront nous expliquer exactement pourquoi nous sommes attirĂ©s par une certaine personne plutĂŽt qu’une autre. Il n’y a pas de science exacte lĂ -dessus…et peut-ĂȘtre que c’est mieux ainsi car celĂ laisse une place au hasard.
-
Unknown Member
Member18 septembre 2018 at 13 h 08 min@paragdim : Je n’ai pas de rĂ©ponses qui m’apparaissent parfaitement adaptĂ©es pour plonger, dans les profondeurs de tes questionnements qui semblent respirer sous les surfaces.
j’emprunte donc Ă Christian Bobin, quelques pensĂ©es pour composer mes voies de rĂ©ponse ; mais j’aurais pu simplement te dire que “j’AĂźme donc je Suis”
“Aimer quelqu’un, c’est le dĂ©pouiller de son Ăąme, et c’est lui apprendre aussi -dans ce rapt- combien son Ăąme est grande, inĂ©puisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas ĂȘtre assez volĂ©s. Nous souffrons de forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire dĂ©couvrir.
On n’a qu’une faible idĂ©e de l’amour tant qu’on n’a pas atteint ce point oĂč il est pur,c’est Ă dire non mĂ©langĂ© de demande, de plainte ou d’imagination.
Dans le moulin de ma solitude, vous entriez comme l’aurore,
vous avanciez comme le feu.
Vous alliez dans mon Ăąme comme un fleuve en crue.
Et vos rives inondaient toutes mes terres.
Quand je rentrais en moi, je n’y retrouverais rien : lĂ oĂč tout Ă©tait sombre, un grand soleil tournait.
LĂ oĂč tout Ă©tait mort, une petite source dansait.
Une femme si menue qui prenait tant de place : je n’en revenais pas.
Il n’y a pas de connaissance en-dehors de l’Amour.
Il n’y a dans l’amour que de l’inconnaissable.On peut donner bien des choses Ă ceux que l’on aime.
Des paroles, un repos, du plaisir.
Tu m’as donnĂ© le plus prĂ©cieux de tout :
le manque.
Il m’Ă©tait impossible de me passer de toi,
mĂȘme quand je te voyais,
tu me manquais encore. -
Unknown Member
Member18 septembre 2018 at 13 h 59 min@paragdim ; Je pense qu’Ă dĂ©faut de pouvoir t’aider Ă avancer, ces mots vont t’aider Ă prendre Conscience, qu’il n’y a rien d’anormal, rien de mal, rien de “laid” dans ton regard posĂ© sur toi-mĂȘme et dans ton immense besoin de donner et de recevoir (non pas en retour,mais en harmonie).
Je m’imagine que plus notre Coeur peut donner de l’Ămour et plus il peut en contenir …
Lorsque nous Aimons, nous ne commettons jamais l’erreur d’Aimer ; peut-ĂȘtre ne commettons-nous que des fautes dans notre Ă©criture imaginĂ©e de l’Amour… -
Unknown Member
Member18 septembre 2018 at 14 h 13 minEn relisant vos Ă©changes il me reste toujours cette question est-il vraiment possible qu’un ( on va dire HP pour faire simple ) puisse rĂ©ellement sâaccorder Ă un autre HP ?
Ce que je constate aujourd’hui c’est que la rencontre avec l’autre HP nous donne une grosse bouffĂ©e d’oxygĂšne mais pas plus, on remarque que on est pas seul Ă ramer et que Ă©tonnamment l’autre nous comprend …
De la a imaginer que l’on va Ă un moment rĂ©ussir Ă vibrer sur la mĂȘme frĂ©quence …Comme vous je dĂ©marre trĂšs vite mais en conscience du coup je suis champion du monde pour le rĂ©tro-pĂ©dalage et puis on voudrais tellement ĂȘtre aimĂ© pour ce que l’on est … mais comme en plus on/je n’existe pas en temps que “sois” on est “des sus”.
-
Pour l’instant un chaleureux *merci* @paradigm pour son tĂ©moignage de dĂ©part d’une prĂ©cision et d’un familier – en ce qui me concerne – sans pareil
et
à vous toutes et tous qui avez apporté vos ressentis.
témoignage personnel possiblement à suivre
-
Non tu n’es pas un monstre. Tu places le lien comme une valeur haute (et c’est une caractĂ©ristique et une belle qualitĂ© du surdouĂ©).
En ce qui concerne la femme que tu aimes, demandes toi si c’est vraiment d’elle dont tu es amoureux ou si tu avais une autre femme Ă tes cĂŽtĂ©s disponible tu pourrais l’aimer tout autant. Si c’est le cas c’est pas de cette femme dont tu es amoureux, mais de l’amour lui mĂȘme (ou la sensation d’ĂȘtre aimĂ© et la joie d’aimer).
Connectez-vous pour répondre.