*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2018 à 22 h 56 min

    Bonsoir, je vais finir par penser que cette dépendance affective est un trait commun aux HP; ma psy m’a dit que j’étais dépendante affective…et je ne cesse de lire des articles ou livres là-dessus. Est ce qu’on ne nous diagnostique pas à tort dépendant affectif comme souvent on est diagnostiqué bi-polaire avant de se raviver et de dire que notre fonctionnement est très rapproché mais que nous ne sommes pas malades?
    Certes notre besoin d’amour est très grand…mais je ne pense pas que nous soyons des monstres!! Suffit juste, peut-être, de rencontrer un autre HP qui comblera ce manque.

  • paradigm

    Membre
    17 septembre 2018 à 23 h 06 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 8 h 16 min

    J’ai indiqué “suffit juste..peut-être” car je n’ai pas eu de Hp à mes côtés…je cherche à me rassurer en me disant que c’est la solution mais au fond je pense que les relations humaines sont tellement complexes que ni la science, ni l’astrologie, ni la psychologie ou autres ne sauront nous expliquer exactement pourquoi nous sommes attirés par une certaine personne plutôt qu’une autre. Il n’y a pas de science exacte là-dessus…et peut-être que c’est mieux ainsi car celà laisse une place au hasard.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 13 h 08 min

    @paragdim : Je n’ai pas de réponses qui m’apparaissent parfaitement adaptées pour plonger, dans les profondeurs de tes questionnements qui semblent respirer sous les surfaces.

    j’emprunte donc à Christian Bobin, quelques pensées pour composer mes voies de réponse ; mais j’aurais pu simplement te dire que “j’Aîme donc je Suis”

    Aimer quelqu’un, c’est le dépouiller de son âme, et c’est lui apprendre aussi -dans ce rapt- combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons de forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.

    On n’a qu’une faible idée de l’amour tant qu’on n’a pas atteint ce point où il est pur,c’est à dire non mélangé de demande, de plainte ou d’imagination.

    Dans le moulin de ma solitude, vous entriez comme l’aurore,
    vous avanciez comme le feu.
    Vous alliez dans mon âme comme un fleuve en crue.
    Et vos rives inondaient toutes mes terres.
    Quand je rentrais en moi, je n’y retrouverais rien : là où tout était sombre, un grand soleil tournait.
    Là où tout était mort, une petite source dansait.
    Une femme si menue qui prenait tant de place : je n’en revenais pas.
    Il n’y a pas de connaissance en-dehors de l’Amour.
    Il n’y a dans l’amour que de l’inconnaissable.

    On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime.
    Des paroles, un repos, du plaisir.
    Tu m’as donné le plus précieux de tout :
    le manque.
    Il m’était impossible de me passer de toi,
    même quand je te voyais,
    tu me manquais encore.

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 13 h 30 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 13 h 59 min

    @paragdim ; Je pense qu’à défaut de pouvoir t’aider à avancer, ces mots vont t’aider à prendre Conscience, qu’il n’y a rien d’anormal, rien de mal, rien de “laid” dans ton regard posé sur toi-même et dans ton immense besoin de donner et de recevoir (non pas en retour,mais en harmonie).

    Je m’imagine que plus notre Coeur peut donner de l’Âmour et plus il peut en contenir …
    Lorsque nous Aimons, nous ne commettons jamais l’erreur d’Aimer ; peut-être ne commettons-nous que des fautes dans notre écriture imaginée de l’Amour…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 14 h 13 min

    En relisant vos échanges il me reste toujours cette question est-il vraiment possible qu’un ( on va dire HP pour faire simple ) puisse réellement s’accorder à un autre HP ?

    Ce que je constate aujourd’hui c’est que la rencontre avec l’autre HP nous donne une grosse bouffée d’oxygène mais pas plus, on remarque que on est pas seul à ramer et que étonnamment l’autre nous comprend …
    De la a imaginer que l’on va à un moment réussir à vibrer sur la même fréquence …

    Comme vous je démarre très vite mais en conscience du coup je suis champion du monde pour le rétro-pédalage et puis on voudrais tellement être aimé pour ce que l’on est … mais comme en plus on/je n’existe pas en temps que “sois” on est “des sus”.

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 16 h 39 min

    *

  • deepfunpact

    Membre
    18 septembre 2018 à 18 h 34 min

    Pour l’instant un chaleureux *merci* @paradigm pour son témoignage de départ d’une précision et d’un familier – en ce qui me concerne – sans pareil

    et

    à vous toutes et tous qui avez apporté vos ressentis.

    témoignage personnel possiblement à suivre

  • noisette

    Membre
    18 septembre 2018 à 20 h 59 min

    Non tu n’es pas un monstre. Tu places le lien comme une valeur haute (et c’est une caractéristique et une belle qualité du surdoué).

    En ce qui concerne la femme que tu aimes, demandes toi si c’est vraiment d’elle dont tu es amoureux ou si tu avais une autre femme à tes côtés disponible tu pourrais l’aimer tout autant. Si c’est le cas c’est pas de cette femme dont tu es amoureux, mais de l’amour lui même (ou la sensation d’être aimé et la joie d’aimer).

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.