*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 21 h 56 min

    @paradigm : Tu as tout à fait raison de surligner cette misère, un seul petit mot pour exprimer tout un univers de sentiments.

    Dans ma pensée, ce mot est tout sauf un mot, mais il faut bien essayer de “dénommer-définir” par le langage ; raison pour laquelle le A majuscule me semble une évidence, l’Amour mérite ce grand A.

    L’Âmour (nous Aimons avec notre Âme, notre Âme Aime) = (Agapé+Charis+Eunoia+Harmonia)

    Parce que quand je me mets à affectionner une personne comme je l’ai expliqué dans mon post parce que pour moi il y a une certaine connexion et que je dis que je l’aime, ce n’est pas de l’amour tel qu’il est généralement évoqué. Ça serait plutôt charis ou storgè même si il y a un côté addictif).”

    Je comprends parfaitement…et tous les jours, sans exception, je dis (ou j’écris) à mes fils “je t’Âime” et à me seule Amie “je t’Aime”.

    Je n’oublierai jamais le regard de mon Amie, lorsque je lui ai dit que je l’Aimais ; elle s’est ressentie si gênée, si embarrassée, si décontenancée ..; maintenant elle aussi me le dit, spontanément, c’est devenu Naturel.
    J’ai conscience que cela puisse paraître “enfantin” voire maladroit ou bien “déplacé” ; mais …

    Bien sûr que se sentir compris et être en phase avec l’autre n’est pas une condition suffisante pour qu’une vraie relation saine et durable puisse s’établir ; en revanche elle me semble complètement nécessaire, parce que je vois mal comment il est possible d’obtenir une telle relation sans une compréhension totale de l’autre.”

    Est-il possible d’atteindre la totalité de la compréhension de l’autre ? Lorsque l’on tombe Âmoureux, on ne ne comprend pas pourquoi, comment..car une espèce de magie s’opère, bien au-delà de notre compréhension ?

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 22 h 56 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 23 h 06 min

    C’est très touchant, c’est très beau si on était dans un film à l’eau de rose.

    Sincèrement et depuis que je suis sur des sites HP, il y a quand même une sacré déresponsabilisation face aux émotions et aux sentiments.

    Etre Hp ne veut pas dire devenir dépendant affectif. Quel est le pourcentage de personnes dîtes dépendantes affectives chez les HP, combien chez les normos pensants? Les chiffres ne doivent pas être si éloignés.
    Beaucoup de chiens sont dépendant affectifs de leur maîtres … Sont ils HP pour autant?

    La douance à mon sens n’a rien à voir avec des difficultés émotionnelles. Il serait peut être plus judicieux de cherche des réponses ailleurs. Et puis merde, quand bien même ça serait le cas … On va continuer à se lamenter?

    Trop facile …

    La vérité c’est qu’on doit trouver notre amour et notre affection en nous. On a tout ce qu’il faut pour être heureux de l’intérieur vers l’extérieur.
    Si l’on cherche à être heureux par le biais de quelqu’un, de l’extérieur vers l’intérieur … J’en ai été pour preuve … On vire à la catastrophe. Dépression, prise de poids, mal être.
    Alors oui ce n’est pas facile mais c’est possible. Il faut remuer la pulpe de notre vie et comprendre pourquoi on arrive à cette forme de “dépendance”.

    Si franchement c’est pesant et qu’on a pas les réponses, il ne faut pas hésiter à consulter. Psy, coach de vie etc …
    Le regard extérieur change et permet de voir beaucoup de choses.

    Aujourd’hui je suis sorti de ces schémas. J’ai été dépendant affectif et les femmes de ma vie ressentaient beaucoup de pression dans notre relation sans que je verbalise quoique ce soit … Merci le syndrome du sauveur à la recherche de la femme blessée …

    C’est ma vérité très synthétique mais pour votre bien … Cherchez de vraies réponses, travaillez, creusez vous les méninges ou sinon bah … continuez avec les mêmes procédés et donc les mêmes résultats !

    Haut les coeurs, il n’est jamais trop tard !
    On sort de sa zone de confort et on y va !

    Courage ! Le jeu en vaut la chandelle … Je n’ai jamais été aussi heureux et serein depuis que j’ai fait ce travail !

    M

  • astrolabe

    Membre
    18 septembre 2018 à 23 h 29 min

    Le pire c’est quand on tombe amoureux d’une personne minable et qu’on voit sa vraie nature de perfection.
    Le décalage est tellement grand…
    Je suis d’accord avec toi whiteflag quand tu dis qu’il ne faut pas attendre le bonheur de l’autre. Pas besoin d’être en couple pour être heureux! Et encore heureux car quand on voit de qui on peut tomber amoureux…

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 23 h 47 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 0 h 13 min

    @paradigm je ne te visais pas à en particulier 🙂 Ma seule ambition c’est de filer un coup de main en plus !

    la bise

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.