Fulgurance

  • Publié par frogzila le 20 juin 2019 à 20 h 12 min

    Je sais la gelure, la glaciation,
    Je sais la sècheresse et l’érosion
    Je suis la tempête et la douce brise
    Le souffle divin et aussi l’unisson
    Vital et étouffant
    Aigüe ou assommant
    Qui découpe en scalpel
    Ou assomme en massue
    Je suis zéphyr et tramontane
    Je suis l’alpha et l’oméga
    Le début et la fin
    Les opposés qui se mélangent
    Je suis toutes et tous
    L’humain transfiguré
    Dans ce qu’il a de plus beau
    L’humain que nous créons
    Quand nos « nous »
    Se mélangent

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 10 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juin 2019 à 20 h 27 min

    J’aime beaucoup ton poème, tes mots. Ça résonne en moi!

  • frogzila

    Membre
    23 juin 2019 à 0 h 30 min

    Merci :o)
    J’ai pris ce titre parce que c’est comme ça que s’est sorti, une urgence, serai-je mystique je l’aurais perçu comme… je sais pas, je suis pas mystique et encore moins religieux mais je pense que c’est ma partie non consciente qui a pris le dessus, je suis excessivement intuitif et par exemple, en écrivant le quatrième vers, je voilais pas écrire le souffle divin, c’est pas moi, je suis athée et ce n’est qu’en l’écrivant jusqu’au bout puis en me relisant que j’en ai compris la réelle signification (qui est évidente quand on le lit la tête froide).
    ce que j’écris cesse de m’appartenir une fois qu’ils sont finis, lus ils ne m’appartiennent plus et je les observe presque comme des objets étrangers…
    Bizarre… chuis comme ça ;o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 15 h 58 min

    @frogzila

    C’est magnifique ce que tu dis “Ecris, ça ne t’appartient plus”. Et tu es athé? C’est de l’ordre du divin quand tu dis des choses comme ça. Parce que quand tu laisses cette part de vide… ben on y case le spirituel la plupart du temps.

     

    Puis quand on pousse encore plus loin.. on y case the Aliens.. the Cabal, Secret Space programs, Satanic cults… or that’s just me 🙂

  • frogzila

    Membre
    30 juin 2019 à 16 h 20 min

    @idapresti
    il y a de tout ça dedans, j’ouvre mon cœur, chacun y met ce qu’il veut, j’essaie de parler au plus bas niveau (à notre noyau commun)
    et oui, je suis athée d’une certaine manière (si tu veux me rejoindre sur fb où je suis dans certains groupes dans lesquels je parle de ça et de plein d’autres trucs (en fonction de l’interlocuteur) cherche y Mickaël Simenskiss (les deux s importent)

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 18 h 04 min

    @frogzila

    OK !

Connectez-vous pour répondre.