Aborder une femme …. une réelle difficulté ?

  • marco

    Membre
    27 juin 2020 à 18 h 44 min
  • elha

    Membre
    7 juillet 2020 à 23 h 12 min

    J’ai perdu le fil entre la 1ere page et cette dernière…pourtant le sujet m’a interpelé 🙂

    Surement parce que ce sujet est tellement vaste et complexe, dans le sens de la complexité du genre humain…et je m’arrête là sur ce denier point :-)…que oui il ne semble pas si simple que cela pour chacun ‘e’ de se ‘rencontrer’ pour celles et ceux pour qui l’approche/rencontre dans son sujet ‘globale’ est l’enjeu.

    Je fais partie de celles pour qui aborder l’autre est très compliqué et je passe pour une femme qui est forcément ‘prise’, autant dire que je ne m’en sors pas…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 14 h 15 min

    @elha

    En quoi tu passerais pour une femme (déjà) “prise” auprès d’un (autre) homme étranger ?… De la façon dont tu l’énonces, ça donne matière à inspirer que tu le serais effectivement (prise) en quelque chose si ce n’est complètement non ?… Mais pour cela, il faudrait que cet interlocuteur intéressant te connaisse et qu’il connaisse ta situation…

    Ou tu voulais juste dire par là que ton comportement laisserait entendre à quiconque que tu ne serais pas disponible tant il serait empreint d’une réserve importante ?…

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 17 h 16 min

    En effet @elha , je vois ce que tu veux dire, les soirées spéciales rencontre, très peu pour moi, il faut que j’apprenne à connaitre les gens dans un environnement apaisant.

    Sinon dans l’autre sens, je n’ai jamais su faire en direct live, bien trop sauvage, il me faut le temps d’étudier les personnages. Le mieux pour moi a été le partage d’activités plaisantes dans un groupe, on voit si ça peut coller ou non. Par contre, c’est toujours moi qui ensuite ai pris les devants car je fonce si je sais ce que je veux. Ça fait (faisait) partie de mon tempérament, je sais plus trop où j’en suis maintenant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 05 min

    Aborder, je sais faire, pas trop de problème en général. Je peux même parler et écouter des heures si ça se passe bien. Mais c’est aller plus loin qui est difficile, voire impossible. Je suis même resté ami avec des filles que j’aurais voulu draguer sans jamais avoir sous-entendu ni montrer que j’aimerais que ça aille plus loin qu’une amitié. Le mec sympa… mais seul la plupart du temps.

    Ma dernière histoire, il y a deux ans. C’est un gros concert au Barlock à Bruxelles (j’y étais ingé-son de temps en temps). Je suis sur le parking des groupes et une amie punkette arrive dans sa camionnette. Une dame sort côté passager. Je suis subjugué. Je la trouve magnifique, mon âge (50), dynamique, souriante, une voix enchanteresse. On parle ensemble une grande partie de la soirée, on a à peine vu les groupes. Une ancienne punk qui a repris ses études à 45 ans (philo, thèse sur la bio-éthique), elle participe au montage d’une école parallèle, libre. Je suis sous le charme. Fin de soirée, on est toujours ensemble. Elle : “Bon, on va se coucher”. Ça a été aussi simple que ça. Une aventure de deux mois intense. Et puis elle a dit stop… Bon…

    La fois d’avant, c’était aussi un concert, c’est la fête. Je suis dans mon coin, je suis triste et ça se voit. Une connaissance, amie d’amis, viens vers moi, très près, scrute mon regard, prend ma tête dans ses mains et me roule une pelle. On est resté cinq ans ensemble, une de mes plus belles histoires. On est resté amis. C’est la seule personne à qui j’ai avoué la découverte de ma douance, elle n’était pas surprise. Son psy lui avait donner un livre sur la douance à propos de son fils, elle m’a tout de suite reconnu dans toutes les descriptions. Et son fils de 10 ans à l’époque, on le surnommait ‘Nietzsche’.

    Et moi, je suis toujours pareil. Je vois quelqu’un de temps en temps, on s’entend bien, elle m’invite à boire un thé ou une bière chez elle régulièrement, on est en train de devenir amis. Et je sais toujours comment on fait pour aller plus loin. Je crois qu’elle se pose autant de questions que moi, c’est-à-dire beaucoup. Beaucoup, beaucoup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 20 h 50 min

    @Yugen C’est bien sympa mais le truc, ou les trucs, j’en ai, j’en ai testé, des fois ça marche. Mais c’est dès qu’il a une véritable attirance que je bloque, c’est quand je sens que ça va marcher. Et puis mes dernières histoires ont passablement éroder ma confiance en moi.

    J’ai eu plusieurs petites périodes où j’ai même enchaîner les aventures. Mais j’en suis à rechercher plus, me voilà exigeant, plus envie de commencer une histoire si c’est pour qu’elle finisse en eau de boudin. Et en fait, je n’essaie même plus, je fuis même quand on s’approche un peu trop. Et puis je découvre ma douance, c’est un beau merdier mais j’apprends vite, ça va aller.

  • elha

    Membre
    8 juillet 2020 à 22 h 43 min

    oui des précisions…’prise’ dans le sens de ‘à priori’, basé sur des critères que je ne mesure pas 🙂

    Et il est certain que j’apprécie observer, écouter et si le plaisir me tente…

    Mais ces ‘tentations’ sont peu nombreuses,

    Voilà quelques compléments 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2020 à 8 h 20 min

    @elha

    Les a priori que tu suggères c’est probablement toi qui les inspires pour beaucoup puisque les critères “indéfinis” et que tu ne mesures pas ont certainement traits à ce que tu soumets de toi aux regards extérieurs non ?…

    Je veux dire par là que tu évoques toi-même ne pas être très portée à “faire le premier pas” pour te mettre en avant vis-à-vis de quelqu’un qui te plairait… C’est bien naturel mais sans que tu aies à entamer une discussion avec un homme qui t’apparaîtrait attrayant, il y a ce que tu lui renvoies comme signaux (positifs ou non), la communication non verbale, celle des attitudes, du langage corporel et là, tu peux très bien être relativement empruntée et “risquer” un sourire par exemple… Ou même simplement un regard un peu plus insistant… Celui à qui tu l’adresses devrait pouvoir comprendre le message “subliminal” qu’il induit.

  • stivemakouignamane

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 59 min

    @ Hanae

    C’est bien pour ça que les sites de rencontre fonctionnent très peu (pour pas dire quasiment jamais)

    Parce qu’ils sont fait pour “ça”.

    Du coup on fait passer un casting ou on est en représentation permanente derrière son plus beau selfie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2020 à 1 h 10 min

    43° page sur le sujet, c’est clair qu’on a un problème. Mais je vais pas continuer à m’auto-dénigrer, un peu de légèreté.

    Merci Bobby d’en rigoler

    https://www.youtube.com/watch?v=m6UDPQftmb0

Page 53 sur 54

Connectez-vous pour répondre.