Rencontres pour ados Hpi sur Annecy

  • Rencontres pour ados Hpi sur Annecy

    Publié par ali le 20 juillet 2024 à 18 h 30 min

    Je suis maman de trois enfants surdoués. Mon aînée a 17 ans et souffre de solitude, très difficile pour elle de se faire des amis. Nous vivons sur Annecy. Je voulais savoir si il existait des rencontres pour ados Hpi sur Annecy ?

    Merci pour vos réponses

    olbius a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 juillet 2024 à 9 h 48 min

    Force @ vous. J’aurois ben amé en estre.
    Déjà que les ado’s tout le monde s’en fout dans notre société infantiste alors la petite poignée d’ado’s neuroatypiques…

    Mais les espaces pour ado’s sont un besoin criant & il faudra des personnes pour les réaliser.
    Donc ce que tu recherches est une voie à créer. Pourquoi ne point le faire toi-mesme ¿ Si tu t’en sens la force tu crées la rencontre mensuelle & tu communiques un maximum dessus.

    Juste évite de passer par une forme juridique d’association, c’est excluant, cela éliminera les sujets ayant besoin de simplicité donc ne se sentant point de passer par une adhésion, régularité, payer, donner son nom… Puis ça finit inévitablement en guerres de personnalités en plus de limiter grandement la liberté d’organisation ou d’actions : on dépend toujours d’X ou Y structure & doit rendre des comptes.
    Je vois comment ça s’est passé en ma contrée pour l’association autistique, je parle en connaissance de cause. Merci l’ARS qui ne veut point nous assumer elle-mesme.

    Il n’y a ren de plus sûr que quand les sujets ne doivent point s’occuper eux-mesmes de l’organisation de leurs structures communes. Ça évite tout un tas de problèmes humains.
    J’ai il y a quelques années pu participer aux rencontres d’ancien[ne]s membres des ateliers d’habiletés sociales au service de psychiatrie de l’adolescent @ Marseille, on estoit plusieurs dizaines d’autistes là-dedans peut-estre mesme plus de cent, l’ambiance estoit bonne & on s’est ben amusé[e]s.
    J’y ai rencontré une magnifique & intelligente autiste de quinze ans passionnée de la couleur indigo qui se prénommoit M******. Elle avoit mesme trouvé des ballerines indigo qui lui alloient @ la perfection. C’estoit la seule fille cisgenre de toute l’assemblée ! Elle rayonnoit & Illuminoit l’immense salle & seule moi ai osé aller parler avec elle. Elle me manque beaucoup. } J’écris ça au cas où elle passe par ici on peut toujours resver…

    Le mieux pour les ado’s ”spécifiques‟ est d’avoir des parents aidants mais non trop présents : elles & ils seront content[e]s d’estre seul[e]s sans adultes au cours de la rencontre.

    Je te conseille aussi de ne point exiger de preuve de surdon car tout le monde ne peut point estre testé[e]. Escoute juste le parcours & les spécificités neuropsy- des prétendant[e]s @ ta rencontre pour les accepter ou non — mais ça nécessite de s’y connaistre un minimum·
    Une bonne idée est de procéder par cooptation, ça permet d’impliquer les ado’s activement & d’en stimuler l’intelligence & la responsabilité : tu soumets au groupe le profil du nouveau sujet souhaitant s’y joindre & c’est le groupe qui décide.

    Dernier point me semblant important : ne point confondre la sémantique d’adolescent[e] & celle de mineur[e]. On ne devient point adulte dès sa majorité, encore moins chez les surdoué[e]s… Donc il seroit ben de ne point restreindre la rencontre @ des personnes mineures sinon les sujets comme moi qui suis adolescente mais majeure ne pourroient point y participer alors que j’ai beaucoup à transmettre.

    Bonne chance pour cette belle aventure si celle-ci doit estre tienne & il m’intéresse de savoir si cela se déroule ben·˙
    comme on dit ‟Casse-toi une jambe !”

  • olbius

    Organisateur
    21 juillet 2024 à 14 h 29 min

    Je pense que tu as une Discussion qui peut t’intéresser, ici 😉 :

    Rencontres entre adolescents en Haute-Savoie

    (au passage, je me suis permis de modifier le titre de ta Discussion afin que tu aies plus de chance que des gens qui cherchent la même chose que toi la trouvent 🙂 )

Connectez-vous pour répondre.