Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Qui parle en privĂ© avec moi

• faiseuse-de-foret

Membre
    3 août 2021 à 23 h 54 min

Bonjour, une nouvelle modification fait que la messagerie ne fonctionne plus du tout chez moi & le fil d’actualitĂ© non-plus.
    [PS : Pas bravo au(x) programmeur(s), on ne peut mĂȘme plus utiliser la touche de tabulation quand le focus est au champ de saisie du titre de la discussion, c’est inopĂ©rant alors que la tabulation inversĂ©e y fonctionne, qu’est-ce qui peut bien passer dans la tĂȘte pour intervenir sur la saisie au clavier des gensâ€Żâ€œ]

Je voudrais demander aux personnes qui souhaiteraient discuter avec moi & particuliĂšrement celles avec qui je suis dĂ©jĂ  en cours de discussion (soit @leonardo62 & @bartorn & @quentin_de_bon_matin & @le_prophete ) de venir m’Ă©crire sur mon propre site ˜ChaĂ©Lande˜ sinon cela va malheureusement s’arrĂȘter ici (ou attendre une Ă©ventuelle futre modification qui pourra arriver dans longtemps ou non ou mĂȘme jamais).

Je ne suis pas assurée du tout de réussir @ voir les réponses @ cette discussion donc je vous conseille de ne pas y répondre.
    @ bientÎt pour qui me rejoindra·

• olbius

Administrateur
    4 août 2021 à 0 h 02 min

qu’est-ce qui peut bien passer dans la tĂȘte pour intervenir sur la saisie au clavier des gensâ€Żâ€œ

Le complot 😡

J’ai demandĂ© Ă  un des “programmeurs” de tout faire planter sur ta machine, j’avais dĂ©jĂ  fait ça pour que tu sois la seule ici Ă  ne pas pouvoir utiliser les likes AHAHAHAHAH [rire satanique] 😈

PS pour la team premier degrĂ© : c’est une blague hein

• Minos

Membre
      22 novembre 2021 Ă  12 h 35 min

@olbius le démoniaque ! ^^

PS : Ma plaque d’immat’ “lĂŽcale” comporte le 666 ! . . .

• faiseuse-de-foret

Membre
    4 août 2021 à 1 h 10 min

Au lieu de faire des blagues dont le but est de tourner ma complainte en dĂ©rision ou des fonctionnalitĂ©s superflues tu pourrais faire en sorte que la base marche non ¿ Car @ quelques exceptions prĂšs (Ă  savoir les sites trĂšs relou̱x en Javascript comme FB) je navigue trĂšs bien sur tous les sites. Donc c’est aux dĂ©veloppeurs de se remettre en question — ne serait-ce que pour des raisons d’inclusivitĂ©…
    & particuliĂšrement pour le champ de saisie du texte ici il est horrible & dangereux, je recommande encore moins de l’utiliser que sur les autres sites.

& puis c’est quoi cette manie de remplacer automatiquement les caratĂšres saisis par les gensâ€Żâ€œ (je parle notamment des guillemets, des apostrophes & des points de suspension) On n’est pas libres de notre saisie & du refus de caractĂšres redondants dont on ne comprend pas l’utilité ¿
    La typographie micro-informatique a pour rĂŽle de reprĂ©senter l’Ă©criture. En Ă©criture il n’y a pas de diffĂ©rence entre trois points posĂ©s les uns aprĂšs les autres ou trois points maintenus ensemble par une force invisible donc le caractĂšre unique ˜points de suspension˜ n’a pas de sens & pose problĂšme lors de recherches de texte·
    De mĂȘme il n’existe que l’apostrophe & l’apostrophe culbuttĂ©e, l’apostrophe droite n’a pas de sens donc c’est @ la police de la reprĂ©senter de maniĂšre incurvĂ©e, crĂ©er un nouveau caractĂšre pose un problĂšme de logique (c’est quoi l’apostrophe droite & celle non-droite, pourquoi il y en a deux pour reprĂ©senter la mĂȘme chose) & nuĂŻt lors de recherches de texte ou alourdit les expressions rationnelles de recherche·
    De plus crĂ©er de la dĂ©pendance vis-@-vis d’un systĂšme non-universel (remplacement automatique propre @ un site ou un terminal) n’est jamais une solution·

Par principe la rĂšgle d’or pour dĂ©velopper un site c’est de fichtre la paix au clavier, @ la souris & aux fonctions natives du navigateur de l’utilisat|rice–eur| final[e]. Car de l’autre cĂŽtĂ© y en a plus que marre des gadgets qui pourrissent la navigation, je crois que ce fait commence @ ĂȘtre notoire. (Je dis tout ça sans mĂ©chancetĂ©, juste pour exprimer ma fatigue face @ ces problĂšmes·)

• faiseuse-de-foret

Membre
    4 août 2021 à 1 h 18 min

PS : Pour la personne qui m’a rĂ©pondu en privĂ© je regrette mais je ne peux rien lire d’autre que les premiers mots dans l’apperçu donc encore moins de rĂ©pondre. Snif˙

• sylvie7

Membre
      4 août 2021 à 6 h 41 min

En tout cas si tu as un problÚme avec ton ordi, je comprends ta frustration de ne pouvoir lire tes messages privés. Bon courage

• olbius

Administrateur
    4 août 2021 à 1 h 20 min

Tu devrais commencer par te remettre un minimum en question avant de donner des leçons à tout va à un paquet de monde ici.

Et commencer par un peu de bienveillance, de politesse, de savoir-vivre.

Et moins te regarder le nombril, au passage.

Ça t’Ă©viterait de sortir certaines Ăąneries et de croire que tout t’est dĂ».

• faiseuse-de-foret

Membre
    4 août 2021 à 4 h 43 min

Il faudrait me donner des faits prĂ©cis car lĂ  je ne suis pas en mesure d’exploiter ton message.

Seule objection pour le moment (dans l’attente de plus de prĂ©cision) : la bienveillance car j’ai aidĂ© du monde plusieurs fois, c’est mĂȘme ce que je voudrais le plus. AprĂšs peut-ĂȘtre que je m’y prends mal·

• faiseuse-de-foret

Membre
    4 août 2021 à 4 h 50 min

& encore une chose qui me dĂ©passe : pourquoi modifier le titre de ma discussion ? Je t’avais dĂ©jĂ  fait part que je n’aime pas du tout ça. Je ne fais pas les choses sans raison & maintenant ça n’a plus aucun sens : je sais trĂšs bien qui parle en privĂ© avec moi, le but est de m’y adresser & non de leur demander de qui il s’agirait.

@ la limite j’aurais dĂ» marquer ‟oyez qui parle en privĂ© avec moi‟, lĂ  ce serait exactement le bon sens. & sans majuscule ni point car je veux pas que l’intonation descende — ou @ la limite avec majuscule & point mĂ©dian mais l’artillerie de ponctuation est trĂšs superflue pour une petite phrase nominale faisant office de titre·

• thony40

Membre
    4 août 2021 à 6 h 01 min

Omg.. quel Ă©go.. mais quel Ă©go..

En tout cas content de voir que d’aprĂšs toi Facebook est mal codĂ©, et que le JavaScript est sĂ»rement Ă  proscrire 😂😅.

Alors le monde ne tourne pas autour de ta vision des choses. Et ici c’est un site gratuit qui fonctionne sur une masse, et il fonctionne dĂ©jĂ  trĂšs bien. La gestion des caractĂšres spĂ©ciaux est liĂ© Ă  plein d’autre problĂ©matique que juste ta sĂ©mantique personnel.. tu parles d’inclusion, mais fais pars d’adaptation. Tu es sur un site avec des milliers de membres.. et gratuit. Poses ton Ă©go et accepte que tu dois toi aussi faire preuve d’un peu de tolĂ©rance et d’adaptation 😊

Si tu connaissais un minimum la programmation, tu comprendrais les problĂ©matiques. Et sinon, lance toi. Fais mieux. RĂ©alise le site parfait dont toi tu as besoin. Et arrĂȘtes d’agresser sans respect le travail gratuit des gens ici. Aucun respect, aucune tolĂ©rance, aucune politesse, et aucun savoir vivre …. C’est dĂ©solant.🙄

Et oui, les titres ça se change, ça s’appelle de la modĂ©ration. C’est pour les autres pas pour toi , la cohĂ©rence d’un site etc.. alors j’ai bien compris que ton Ă©go allait encore ĂȘtre choquĂ©, parceque ton individualisme extrĂȘme ne peut conceptualiser tout ça. Mais c’est Normal ! Et la base d’un forum!!

A bon entendeur, amuse toi bien sur ton site.👌😊

Ps: A priori tu vois bien les rĂ©ponses, vu que tu peux y rĂ©pondre ici avec ta douceur et gentillesse lĂ©gendaire 😂😅

• sylvie7

Membre
    4 août 2021 à 6 h 23 min

Je n’ai aucun problĂšme pour communiquer sur ce site que ce soit en privĂ© ou sur le mur. C’est Ă©tonnant que cela n’arrive qu’à toi. Ce que j’écris est ce que j’écris sans modification aucune đŸ€·â€â™€ïž. La ponctuation fonctionne «» “”

Bon pour l’instant lire une discussion est un peu compliquĂ©e mais c’est en cours de rĂ©solution. Rome ne s’est pas construit en un jour et ce site se renouvelle et s’affine continuellement ce que je trouve Ă©patant. Vraiment @faiseuse-de-foret il me semble que tu devrais ĂȘtre facilement capable de maĂźtriser les fonctionnalitĂ©s de ce site.

Bonne continuation

• faiseuse-de-foret

Membre
    4 août 2021 à 6 h 43 min

Euh tu dois avoir un problĂšme avec la notion d’Ă©go non ? OĂč tu vois un Ă©go dĂ©mesurĂ© dans la fait de vouloir amĂ©liorer le monde ?
    Ce site est codĂ© comme un pied c’est un fait, ça fait depuis des mois de mon vu & sĂ»rement depuis toujours que diverses gens se plaignent de bugs qui ne sont pas toujours corrigĂ©s & en dĂ©pit desquels on prĂ©fĂšre changer l’apparence ou la structure visible du site. Il y a bien un moment oĂč il faut le dire franchement, ça par contre ça rend service. Faire croire que tout irait bien n’apporte jamais grand-chose hein˙ C’est pourquoi je serai jamais une lĂȘcheuse, j’aime trop la franchise.
    Quant @ FB il a l’un des codages les plus ignobles qui soient. C’est facile de parler quand tout nous apparaĂźt pareil car on passe par une version allĂ©gĂ©e pour processeurs ARM (la dĂ©cadence) mais penses-tu vraiment ĂȘtre en situation pour en juger mieux que moi ?

Je constate que — Ă©videmment puisque tu es aggressif — tu parles sans savoir. Le site que tu me suggĂšres est dĂ©jĂ  crĂ©Ă© & pour ta gouverne sache que je programme depuis que je suis en quatriĂšme.
    Tu ne sembles mĂȘme pas avoir la capacitĂ© de comprendre pleinement ce que je dis : je ne sous-entends pas d’Ă©liminer le Javascript mais de l’utiliser correctement ce qui semble difficile @ un certain nombre de programmeurs !

Pour la gestion des caractĂšres tu peux dire ce que tu veux, ça n’a aucun sens d’en remplacer une poignĂ©e & surtout c’est irrespectueux. Soit on prend en charge tout Unicode & grace aux mĂ©tacaractĂšres pour les codages rien ne justifie d’en limiter certains dans les textes soit on n’est pas en Unicode & dans ce cas on le fait savoir & de toute maniĂšre ça se remarque car change par force beaucoup de choses. Mais ne pas ĂȘtre en Unicode ça n’existe de toute maniĂšre pratiquement plus (& ici ce n’est pas une question d’UTF-7 ou 8 ou 16 ou ce que tu veux)·

Enfin peux-tu m’expliquer en quoi modifier seulement une majuscule & une ponctuation — mais alors que ça modifie mon idĂ©e — rend service aux autres usagĂšr[e]s du site ? En quoi c’est cohĂ©rent de changer l’idĂ©e seulement pour donner l’apparence @ mon titre d’une phrase complĂšte ? En quoi c’est normal de procĂ©der @ des actes insensĂ©s ?
    En bref tu n’as rien rĂ©pondu de concrĂȘt ni d’intelligent : tu n’as rien fait d’autre qu’exposer ton systĂšme de pensĂ©e limitĂ© & sans intĂ©rĂȘt dans ce cas prĂ©cis car ne rĂ©pondant pas prĂ©cisĂ©ment aux problĂ©matiques soulevĂ©es· Ce serait comme si dans la campagne je te disais que le paysage soit beau en rĂ©ponse de quoi tu me sortirais ton terminal ARM pour m’y montrer une image d’un autre paysage ! Ça n’obĂ©ĂŻt pas @ la logique mais @ l’association par ressemblance, problĂšme commun @ bonne part des gens qui se prĂ©tendent surdouĂ©es.

Affichage des réponses 1 - 10 de 25

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant