Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 août 2021 à 9 h 20 min

    @thony40

    Semi-désaccord : tu m’embêtes pour ma forme & je me demande si le fait qu’une critique soit constructive ou non ne reposerait pas plutôt sur le fond. Je veux bien admettre ne pas être diplomate mais je me sens moi-même aggressée quand j’arrive un soir & que plus rien ne marche ! Faut se mettre @ ma place aussi. J’ai été privée des images pendant des mois, souci presque permanent pour la recherche ou l’affichage de certaines actualités, je dois avoir en permanence une instance de la table de caractères ouverte pour avoir rapidement accès @ un type de guillemets particulier qui ne soit pas remplacé etc & maintenant plus de messagerie, donc oui ça saoûle.

    En tout cas niveau comm’ j’ai déjà fait des efforts & en ferai encore mais c’est le fond qui compte le plus & c’est votre travail d’essayer de vous concentrer dessus & de vous dire que pour la forme je fais déjà des efforts donc d’accepter la situation. C’est toujours plus intérêssant de se concentrer sur le sens sauf si vous l’avez déjà intégré, les gens qui se concentrent sur la forme sont celles qui n’ont pas accès au sens faute d’intelligence — ou dans de rares cas des gens qui sont trop intelligentes pour ce qu’exprime le fond donc recherchent de l’intérêt ailleurs.
    & puis pour l’ignoble parler de Véroff vous en avez accepté au-moins cent fois plus que pour moi n’est-ce pas ? Donc pourquoi j’aurais moins de droits en manque de calme qu’elle : car chez moi il y a de l’intelligence en parallèle donc que ça vous énerve davantage ?

    Pour le fait qu’il y ait eu des plaintes régulières @ propos de bugs je ne parle pas en le nom des autres qui ont parlé |elles–eux|-mêmes en leur temps mais ne fais qu’un rappel qu’on pourrait confirmer en regardant dans l’histoire du site — certes très difficile @ mettre en pratique·
    Si je rencontre un dysfonctionnement je n’ai pas à chercher à comprendre les bugs, ce n’est pas mon rôle mais à imposer le renseignement concernant ce bug. Aucune raison que ce soit du narcissisme. Ma demande était seulement que mes contacts privés me rejoignent sur un autre site & j’estime l’avoir faite poliment.

    Pour le champ de saisie ce n’est pas question que d’un caractère (preuve que ut ne me comprends pas) : il est dangereux car @ risque de perdre ce qu’on y saisit sans que l’envoi ait fonctionné, instable pour les mentions & les retours @ la ligne qui changent de taille en fonction de ce qu’on saisit ou retire & pour certains espaces fantômes & @ risque de faire apparaître les balises en clair dans le texte si on y modifie trop.
    & il n’est pas normal qu’il y ait des remplacements automatiques, tu renverses la situation de manière honteuse, c’est technologiquement plus simple de ne pas mettre en place cela ou de le retirer pour la légèreté du code. Ce n’est qu’un bricolage nuisible injustifié & injuste qui ne fait rien gagner @ personne.

    Enfin je ne m’adapte pas n’ayant pas de faculté d’adaptation & c’est un affront que de me demander de m’adapter alors que d’une part je n’en suis pas capable & d’autre part couplée @ une intelligence élevée cette incapacité donne une grande acuïté aux problèmes du monde & grande sensibilité @ les détecter pour proposer des systèmes meilleurs.
    Si tout le monde avait l’intelligence de ne pas s’adapter le monde dans lequel on vit aurait évolué depuis longtemps & n’en serait pas là où il est & les gens pour l’adaptation ne sont rien d’autre que des autruches.

    @cineaste
    Ça m’est impossible : je n’ai vraiment pas accès du tout @ la messagerie. & créer un nouveau compte en plus d’être inutile & usant ne changerait rien puisque c’est le codage du site qui pose problème·

  • olbius

    Administrateur
    5 août 2021 à 13 h 24 min

    créer un nouveau compte en plus d’être inutile & usant ne changerait rien puisque c’est le codage du site qui pose problème·

    Non, justement, c’est ton navigateur qui pose problème. Pas le site.

    Le problème est de ton côté. Pas du site.

    On en avait brièvement discuté il y a un moment déjà, vu que “trop bon trop con” j’essayais de trouver une solution aux problèmes que tu rencontres et tu as même refusé de me dire quel navigateur et quelles extensions de navigateur tu utilises, me disant simplement que c’était une mixture un peu particulière pour te protéger au maximum quand tu es en ligne.

    Soit.

    Mais ce n’est pas à Internet de s’adapter à ta configuration d’ordinateur ou de mobile. C’est à toi de t’adapter à l’évolution d’Internet.

    Le site n’est pas exempt de bugs, il ne l’a jamais été, je n’ai jamais essayé de noyer le poisson d’ailleurs, sur ce sujet comme sur n’importe quel autre, mais à part sur un skyblog (et encore), il y a forcément des bugs. Certains seront résolus, de nouveaux apparaîtront. C’est comme ça que marche la technologie. On est ici sur un réseau social, puisque tu prétends t’y connaître tu dois comprendre un minimum certaines implications. Et si tu ne les comprends pas, tant pis, personne ne te demande de tout comprendre, ce n’est pas le sujet.

    Pas mal de gens, quand ils constatent un bug, me contactent en privé pour me le signaler. Ca c’est une réaction polie, intelligente, constructive, bienveillante.

    Pas la tienne.

    Tu as parfaitement le droit de continuer à utiliser une configuration exotique pour surfer sur le web, par peur que le ciel te tombe sur la tête ou je ne sais quoi (j’avais fait pareil quand j’avais commencé à découvrir le web et effectivement, déjà à l’époque, ça causait pas mal de soucis dès qu’un site était un poil évolué), mais la liberté va avec la responsabilité.

    Actions have consequences, tout ça.

    Tu as également parfaitement le droit de te croire supérieure au monde entier, et de le répéter à longueur de posts (une surcompensation du doute ?).

    Suite à un appel d’offres remporté, j’ai connu un patron d’une petite agence qui affirmait à ses équipes, à longueur de journées, pouvoir sortir un site “tout seul en deux semaines”. Certains au sein de son agence l’ont très vite alerté, lui expliquant que compte-tenu du cahier des charges deux mois en mobilisant la moitié de l’agence à temps complet paraissait déjà irréaliste. Lui disant qu’il fallait prévenir le client au plus vite que ce qui avait été vendu (et signé) ne pouvait être réalisé. Mais non, il était le meilleur, il savait, les autres étaient idiots, incompétents, paresseux, codaient avec les pieds, Monsieur faisait des sites depuis qu’il était petit etc. Et il suffisait de. Conséquence logique : son entêtement a fait que le site en question a pris plus d’un an à être mis en ligne (et avec un niveau de qualité inférieur à ce qui avait été vendu). Et son agence a fait faillite deux ans plus tard, parce que tout était à l’avenant. Aujourd’hui encore, sa Seigneurie est sans doute persuadée qu’il aurait pu sortir le site tout seul en deux semaines. Aujourd’hui encore, ce type n’a sans doute pas la moindre idée de ce qu’est réellement la complexité du digital, que tout, par exemple, ne se résume pas à des lignes de code in vitro, d’un machin qui fonctionne sur le papier.

    Il a été rattrapé par le réel. Mais pour lui c’est certainement le réel qu’il faut changer.

    Autrement dit, tu as parfaitement le droit d’être ignorante, d’avoir tort. C’est plutôt ce sentiment de toute-puissance qui peut poser problème.

    Je te laisse même utiliser tes arobases, points au milieu et machins trucs qui n’ont aucun sens pour la planète entière, humains et moteurs de recherche, sauf pour toi. Alors même que tu viens, sur ce sujet aussi, me donner des leçons – et c’est loin d’être la première fois ! – non seulement d’inclusion, de logique mais aussi de respect des standards.

    On croit rêver.

    Bref, tu fais des choix : assume.

    Et arrête de chouiner parce que vraiment, vraiment, tu te comportes mal et grosso modo personne ne te dit rien.

    Je sais qu’on est en pleine saison mais dégonfle le melon.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 août 2021 à 4 h 31 min

    ‟c’est ton navigateur qui pose problème. Pas le site.”

    Il me semblait t’avoir déjà répondu sur ça mais j’ai dû ne pas être assez claire donc je réessaye.
    Comme la qualité – le résultat de toute interaction sociale dépend @ la fois de la personne donneuse & celle receveuse de l’interaction — donc que quand ça ne va pas ce n’est jamais de la faute d’une seule des deux — le fonctionnement d’un site dépend d’un concours entre le serveur & le client — d’où le terme de protocole. Quand ce concours est bien fait le rôle du serveur comme celui du client est bien joué & le site, l’application ou le service fonctionne.

    Donc ça ne peut pas être correct de me dire que le problème vienne de chez moi, de même que dire que ce ne soit QUE de la faute du site serait faux (mais je ne précise pas que ce n’est pas QUE de sa faute tant c’est évident) MAIS la grosse différence entre le rôle du serveur & celui du client est que ce dernier ne peut pas être modifié par son usagèr[e] (de plus il y a aussi des cas où il ne peut pas en changer pour diverses raisons, c’est à prendre en compte) alors que le serveur peut être modifié par l’administrat|rice–eur| qui a de fait la responsabilité que son site fonctionne chez tout le monde.

    Maintenant qu’y a-t-il comme famille de clients ?
    • Ceux qui ne respectent pas les standards & sont incompatibles auquel cas on ne peut rien pour eux ne connaîssant pas leur fonctionnement.
    • Ceux récents, parfaits, enfants modèles qui respectent bien les normes pour lesquels le développeur n’a en fait aucun mérite de réussir @ être compris par eux.
    • Ceux un peu plus anciens & – ou qui bloquent les fonctionnalités superflues, lourdes ou risquées & ont toute légimité @ le faire : c’est mon cas & cette famille est en fait bonne indicatrice de la capacité du site @ être fonctionnel dans l’ensemble de la diversité des conditions de navigation conventionnelles. Car si ça marche sur le plus ancien de l’époque la plus récente ça marche pour toute l’époque récente mais dans le cas contraire rien n’est gagné·

    Maintenant regardons plus en détail ce qui se passe.
    Ce réseau social a besoin d’afficher du texte & des images qui constituent son contenu. cela ne relève de rien d’exceptionnel niveau possibilités demandées & implique seulement
    • de tolérer l’HTML & le CSS : mon navigateur est en HTML5 & comprend la quasie-totalité du CSS le plus récent
    • d’accepter les cookies : mon navigateur ne bloque pas ceux du domaine de ce site (celui visible dans la barre d’adresse)
    • d’interprêter & exécuter le Javascript : comme déjà dit mon navigateur fonctionne bien sur la grande majorité des sites Javascriptés & ne bloque pas les scripts en provenance du domaine de ce réseau social
    Ceci est la démonstration que dans le concours ˜client + serveur˜ en vue d’un fonctionnement correct mon client fasse sa part correcte du travail donc que ce soit le côté serveur qui soit en défaut & que d’autres usagèr[e]s soient susceptibles d’être ennuyé[e]s.
    & une autre preuve de ceci est que les fonctionnalités problématiques cessent toujours de fonctionner du jour au lendemain alors que je ne modifie rien @ ma configuration.
    J’avais déjà exprimé tout cela plus brièvement mais au-moins cette fois ç’aura été détaillé.

    ‟Mais ce n’est pas à Internet de s’adapter à ta configuration d’ordinateur ou de mobile. C’est à toi de t’adapter à l’évolution d’Internet.”
    Personne n’a à s’adapter @ ce qui ne va pas. C’est absurde, ça voudrait dire que l’évolution n’a pas lieu d’exister si personne ne s’oppose @ ce qui est établi pour le faire changer· Exemple la Corée aurait encore un énorme taux d’illétrisme si n’avait pas décidé de repasser @ l’alphabet du roi Sedjogn Tchosœnmal créé par ce génie quelques siècles auparavant, tant passionné de phonétique qu’il avait voyagé jusqu’en le territoire du Milieu pour rencontrer des érudits Mign & s’assurer de ce qu’il faisait·

    ‟Pas mal de gens, quand ils constatent un bug, me contactent en privé pour me le signaler.”
    Mon but n’était pas de signaler quoi que ce soit car les bugs ici m’ont fatiguée, il y a en trop & toujours. Donc je vous laisse vous débrouiller (de toute manière ce sera toujours moi faute car tu as décidé que ça vienne forcément de moi)· Je voulais juste demander @ mes gens de me rejoindre & ai exprimé mon usure au passage·

    ‟te croire supérieure au monde entier, et de le répéter à longueur de posts (une surcompensation du doute ?)”
    Non, je suis juste usée de n’être comprise par presque personne sur ce site & qu’en plus on se permette d’essayer de m’en dire. Si on me laissait tranquille j’ignorerais de ne pas être comprise donc ça ne poserait pas question mais on m’aggresse sans arrêt pour ce que je suis dans mon authenticité & mes bonnes intentions apparemment car on ne supporte pas ma manière d’être ou ce que je dégage (je n’ai pas ce souci sur les autres sites)· Ce sont ces personnes-la qui doutent·
    Ne pas remettre en cause mes qualités est un préalable pour échanger avec moi de même que je ne remets pas en question les résultats de tests des autres — & si je remets en question leur intelligence (ce qui est différent vue la multiplicité des formes & définitions possibles) c’est qu’elles ou ils m’ont attaquée·

    ‟je te laisse même utiliser”
    Car ce n’est pas normal, tu aurais dans l’idée d’user d’un droit de regard sur ma liberté typographique ?!
    ‟On croit rêver.”
    Je confirme !

    ‟qui n’ont aucun sens pour la planète entière, humains et moteurs de recherche, sauf pour toi”
    Quand Sapir venait de publier sa théorie il n’y avait que pour lui qu’elle faisait sens. Quand on a commencé @ parler de noosphère il a fallu l’apprivoiser ou se l’approprier. Quand le roi Sedjogn a créé le Hangûl il n’y avait que lui qui savait le lire.
    C’est normal quand un nouveau système n’est pas connu, doit-on pour autant bri|d–m|er toute création ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 août 2021 à 6 h 20 min

    @faiseuse-de-foret

    le résultat de toute interaction sociale dépend @ la fois de la personne donneuse & celle receveuse de l’interaction — donc que quand ça ne va pas ce n’est jamais de la faute d’une seule des deux

    ça ne peut pas être correct de me dire que le problème vienne de chez moi,

    Je confirme, jeudi 5 août 2021, à 17h, il n’ ya avait aucune erreur strictement de mon côté (mais peut être dans le cache, le cache étant imputable à qui?)

    Plus philosophiquement et généralement, Faiseuse-de-foret, on ne peut demander à un seul des deux partenaires de toujours s’adapter à l’autre, Il doit y avoir entente. Mais suppose qu’un des deux partenaires soit totalitaire, et refuse toute interaction si l’autre ne s’adapte pas à lui (et cette situation devient courante, j’oserai dire la norme, dans le monde de 2021), que préconises-tu?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 août 2021 à 2 h 58 min

    ‟il n’ ya avait aucune erreur strictement de mon côté (mais peut être dans le cache”
    Le problèma c’est que ce site est codé pour un minimum de technologies navigatives, pas pour un maximum. Donc si la tête de ton client revient au serveur tu ne constates rien·
    Mais pourtant tous les navigateurs ne sont pas « je suis au poil @ jour & j’accepte tout ce qui rentre de quelle que nature ce soit comme si mon intérieur vous appartenait totalement » & du moment qu’ils activent le minimum diplomate (cookies & script) ils ont droit @ ce que le service fonctionne correctement.
    & d’ailleurs normalement même les navigateurs sans scripts devraient pouvoir fonctionner, certains sites le leur permettent en les prenant en compte & ce n’est pas bien compliqué @ faire· C’est du respect pour ses visiteurs de ne rien leur imposer donc ça devrait être plus répandu, les InterNautes qui refusent les scripts ont le droit & des raisons de le faire & il ne faut pas oublier que le Javascript ne devrait pas être plus qu’un gadget sinon le site a un souci de conception… Aucun site ne doit reposer sur une telle technologie facultative & non-fiable, c’est un contresens puisque ne fait pas partie de l’HTTP alors que le client & le serveur communiquent par définition par HTTP. Donc le minimum sémantique d’un site doit toujours être accessible sans rien d’autre que l’HTTP pur avec des permaliens (ce qui pose problème ici).

    ‟que préconises-tu”
    Il faut voir la ou les raison[s] : celle ou celui qui gagne est celle ou celui motivé[e] par la raison la plus digne d’intelligence @ moins que l’autre soit @ bout d’effort(s).
    S’il n’est pas question d’intelligence ou @ intelligence égale ça dépend de qui veuille arranger l’autre & jusqu’@ quel point le puisse… Tant qu’il y a accord ce n’est pas toujours obligé d’être 50 – 50 % : quand on aime on ne compte pas·
    Exemple : lesbina & lesbinie sont en couple, lesbina va se forcer 90 % @ s’endormir dans une certaine position qui ne lui convient pas pour rassurer lesbinie & en échange lesbinie traitera toujours les livraisons mâtinales alors que lesbina est incapable de se lever tôt·

  • ninininini

    Membre
    9 août 2021 à 21 h 18 min

    Il y a des Karen sur ce site ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 août 2021 à 2 h 42 min

    Koi ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    11 août 2021 à 0 h 08 min

    [appel général]

    parmi les quatre personnes que j’ai appelées ici (je n’ose pas vous mentionner une seconde fois) :

    • Deux n’ont pas donné suite : vous me manquez ! Particulièrement celle des deux avec qui j’avais une discussion très riche & qui se reconnaîtra (j’avais encore des choses à te dire).

    • Deux ont donné suite mais ne semblent pas retrouver la suite de la discussion avec moi : quand vous êtes dans la catégorie ˜me contacter˜ — qui s’appelle ‾évènements‾ ou ‾messages‾ une fois que vous êtes connectés — il faut que vous cliquiez sur mon prénom dans le sous-menu avec des carrés ombrés pour avoir accès @ tout l’historique de notre discussion. J’ai répondu @ tout le monde & la page ˜évènements˜ l’indiquait lors de votre passage suivant !

    @ bientôt j’espère·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 août 2021 à 22 h 36 min

    Mes gens ne m’abandonnez pas…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 août 2021 à 3 h 12 min

    Faite @ l’idée que la solitude soit en filigrane de la vie oui, mais pas résignée @ la vivre sans arrêt.

    Mais
    là ce qui m’inquiète surtout est que les usagers n’ont pas compris où
    on doit cliquer & j’ai peur qu’elles pensent que ce soit moi
    l’abandonneuse.

    donc je retente :
    @leonardo62 @bartorn @quentin_de_bon_matin
    J’aimerais
    bien vous revoir sur mon site car la messagerie privée d’ici ne
    fonctionne plus pour le moment, je vous ai répondu & si vous ne
    retrouvez pas ma réponse cliquez sur mon prénom dans le menu de la page ˜messages˜ pour voir l’historique de discussion avec moi. @ bientôt·

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.