Le Réseau Social, forum & site de rencontre pour Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP • HPE • HPI) Neuro-Atypique › Forums › Forum Général › Ici c'est mieux qu'ailleurs.
-
Ici c'est mieux qu'ailleurs.
Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 13 Membres · 165 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Usager supprimé29 avril 2022 à 13 h 40 min@Cinq : pour moi nous sommes tous des aveugles mentaux, même si nous n’en avons pas conscience… Mais personne ne peut savoir ce qu’il y a dans la tête des autres et parfois même comprendre ce qu’il y a dans la sienne, tant il y a de recoins cachés et tant il est facile de se tromper d’analyses… Un seul élément pouvant d’ailleurs tout faire basculer, parfois.
Je t’ai dit uniquement ce qui transparaissait pour moi, pas que je détenais la vérité.
Tu crois que personne ne s’est jamais battu pour ses idées ? Mais il y a des combats perdus d’avance… Mais cela n’empêche pas de se relever et de reprendre le combat une fois que l’on a récupéré des forces, si c’est vraiment ce que nous souhaitons, nous battre et imposer notre vision du monde aux autres… Mais ce n’est pas ce que je souhaite… Etre comprise, oui, j’aimerais bien, moi aussi… Mais il n’y a que peu de personnes qui au final peuvent nous comprendre, et aussi nous aimer comme nous sommes.
-
@Cinq
« En ce sens, j’innove.
Et je n’ai pas besoin que l’on ai pensé pour moi. »C’est le problème quand on ne lit pas, c’est qu’on est persuadé d’innover. Se cultiver ça n’est justement pas chercher du « prêt à penser », c’est se confronter à d’autres pensées pour enrichir la sienne.
Confronter ta vision du monde avec celle des autres serait un objectif louable, et tu pourrais même la défendre bec et ongles… Mais tout comme @faiseuse-de-foret ton préalable à toute discussion c’est : « j’ai raison et vous êtes des cons ».
Mais comme c’est innovant 🤭
-
Membre Inconnu
Usager supprimé29 avril 2022 à 14 h 00 min@Cinq : nous sommes des êtres qui avons une certaine tendance à penser mieux savoir que les autres ce qui est le mieux pour eux, et même parfois mieux qu’eux ce qu’ils pensent et ressentent, alors que… NON ! Nous faisons des projections sur les autres et avons aussi une vision de nous-même que les autres n’ont pas. Chacun va se faire un portrait différent de l’autre…
Cela fait longtemps que je me contente de penser ce que je dis et que je ne dis pas tout ce que je pense, mais c’est déjà beaucoup. Après, ce que l’on pense et ressens évolue en fonction des nouvelles informations que nous prenons en compte… Du moins, pour ceux qui en sont capables…
D’ailleurs, pour moi, celui qui ne change jamais d’idée ni d’avis… Ne peut pas changer grand chose.
-
Membre Inconnu
Usager supprimé29 avril 2022 à 14 h 10 min@Cinq : mes pensées, mes idées, mes émotions, mes sentiments, mes sens… Ils ont tous beaucoup évolués au cours de ma vie. Ma personnalité aussi. Heureusement. Car autrefois je me prenais pour un warrior (et non UNE, d’ailleurs…) qui devait sauver les autres, y compris d’eux-mêmes.
Pour moi c’est une erreur de se comparer aux autres, c’est comme cela qu’on peut détruire son ego… Et c’est une erreur aussi de vouloir « sauver » des personnes qui ne souhaitent pas l’être… Peut-être tout simplement parce qu’elles n’en ont pas besoin ?
-
Membre Inconnu
Usager supprimé29 avril 2022 à 14 h 13 min@Cinq : moi qui me prenait pour un chevalier et qui rêvait de me trouver MA princesse, je suis donc au bon endroit ? 😍 Mais c’est un peu tard, car je ne suis plus cette personne là ! 🤣
-
Membre Inconnu
Usager supprimé29 avril 2022 à 14 h 22 minPoint de torture sur mes terres!
Le brûler vif suffira.
https://www.youtube.com/watch?v=-Iy7bVlPZeI -
@Cinq
Comment c’est gonflé de ta part ! Tu ne te compares pas à nous ? Tu passes ton temps à nous dire que tu es de la confiture au cochons.
Assume jean Michel, tu prétends t’elever au dessus du marigot des affects, mais tu es le pire d’entre nous. Tu t’attendais un accueil messianique et tu chouines comme un gamin car on a le culot de ne pas considérer tes pensées comme la fin de l’histoire intellectuelle.
vas sur meetic, en effet, il te sera plus facile d’impressionner ton auditoire avec tes « innovations ».
-
@leRevenanT
Pardon, je me suis mal exprimé. Quand je dis pro-lutte des classes, je voulais dire que j’approuve la théorie de Marx qui consiste à dire que « L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes. », et que cette théorie débouche sur l’émancipation humaine universelle. Par contre qu’on soit d’accord, la théorie marxienne n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en URSS au XXème siècle…. Marx a désigné une réalité, après les autres l’ont interprété à leur sauce…..
Et dans l’anarchie, je trouve qu’il n’y a pas forcément cette théorisation de la lutte des classes et que c’est juste un parti en mode « il faut abattre le système d’oppression » (je dis ça en provoquant, peut être que je me trompe), alors que pour moi la révolution ne pourra être qu’universelle, et la société est ce long processus d’accouchement déterministe qui nous mène à cette fameuse révolution.
Voilà, j’espère que c’est plus clair. Au final, j’ai l’impression qu’on est d’accord à 80-90% et que les 10-20% c’est plus de la « branlette intellectuelle ».
Au plaisir de débattre en tout cas. (d’ailleurs, je crois qu’à la base, le topic a été fait pour faire des commentaires et les illustrer avec des vidéos, et c’est bien parti en c*****.).
@coyote
Yes carrément pour le docu « ni Dieu, ni maître ». Et « la servitude moderne » c’est THE doc qui m’a fait prendre conscience des choses ;). Dix ans déjà, tant de nostalgie.
Au plaisir 😉
-
Beh … y’a à minima une chose sur laquelle il n’a fondamentalement pas tort : il y a une sacré fournée de cons ici 😂
Connectez-vous pour répondre.