Forum pour Adulte Surdoué / ZÚbre

1er rĂ©seau social / forum pour l'Adulte SurdouĂ© (Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / ZĂšbre).

🩓 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🩓

Forum de rencontre pour Adulte Surdoué / ZÚbre
Rejoignez les groupes qui vous intéressent, puis lancez une discussion au sein de leur forum dédié. L'adulte surdoué a enfin son forum surdoué, entiÚrement consacré à la douance, au Haut Potentiel - et à son plus beau profil d'adulte surdoué !

• À l’attention du dĂ©veloppeur

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 11 min

Salut,

VoilĂ  maintenant pratiquement 20 ans que j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ© et il est peut-ĂȘtre vrais que par rapport au plus grand nombre prĂ©sent ici j’ai dĂ©jĂ  “roulĂ© ma bosse” de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Un des seuls Ă©lĂ©ments que je souhaite amĂ©liorer aprĂšs toutes ces annĂ©es est de rencontrer plus de personnes partageant un fonctionnement intellectuel semblables.

Je pensais pouvoir trouver ici de vĂ©ritables rencontres organisĂ© “dans la vraie vie” avec des personnes ouvertes d’esprit souhaitant rencontrer leurs semblables mais je me rends compte que ce n’est pas le cas.

rencontre-surdoue.com n’est pas vraiment diffĂ©rent de l’ensemble des sites ou applications “standard”. Les personnes profitent d’ĂȘtre cachĂ© bien confortablement derriĂšre leurs Ă©crans pour dire des choses qu’ils ne diraient jamais en face de qui que ce soit…

J’en avait presque oubliĂ© que les “adultes surdouĂ©s / zĂšbres” restent des humains, incapable de “gĂ©rer” leurs Ă©motions et leurs Ă©gos…

Finalement je crois que je me porte mieux sans tout ce brouhaha.

Je m’en vais donc continuer mon chemin sans rencontre-surdoue.com. Je ne m’en vais pas fĂąchĂ© et crois bien que je me rends bien compte des efforts et du temps que tu dois passer Ă  mettre en place et tenir un site comme celui-ci. Je m’en vais simplement un peu plus déçu de la nature humaine.

Si un jour tu souhaiterais partir sur un projet de systĂšme d’organisation de sorties rĂ©elles avec par exemple des “organisateurs” rĂ©parti par site gĂ©ographique etc., c’est avec grand plaisir que je collaborerai. En attendant, je continue mon bout de chemin.

Aurevoir

• Anonyme

Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 27 min

C’est peut-ĂȘtre que je suis fainĂ©ant mais je vois pas l’intĂ©rĂȘt de me bouger le cul pour aller Ă  la rencontre de gens juste sous prĂ©texte qu’ils ont ou prĂ©tendre avoir une Ă©tiquette.

Y’a des pages rencontres “sauvages” cependant je crois

LĂ  justement t’as plein de fils que tu peux lire et auquel tu peux participer, pour te faire connaitre et Ă©ventuellement attirer l’oeil d’une ou plusieurs personnes qui mĂ©riteront une telle dĂ©pense d’Ă©nergie cinĂ©tique..

Oui y’a des lourds, mais ça ça reste vrai du moment oĂč y’a des gens, je comprends ta dĂ©ception en la nature humaine et la plussoie, d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de filtrer un peu via des fils d’intĂ©rĂȘt non orientĂ© uniquement vers de la rencontre 😉

Bonne route Ă  toi quelque soit celle que tu choisis!

• Cineaste

Membre
    2 février 2020 à 22 h 37 min

@teldo

Bon vent à toi dans ce cas, sur des courants moins tourmentés, des mers moins houleuses, moins démontées, des marées lises comme des patinoires à perte de vue ?

Je te recommandes le char Ă  voiles dans ce cas, il faut savoir s’adapter Ă  son terrain ?

“rencontre-surdoue.com n’est pas vraiment diffĂ©rent de l’ensemble des sites ou applications “standard”. Les personnes profitent d’ĂȘtre cachĂ© bien confortablement derriĂšre leurs Ă©crans pour dire des choses qu’ils ne diraient jamais en face de qui que ce soit
”

Est-ce vraiment le cas ?

Peut-ĂȘtre qu’une forme ergonomique similaire justement, inspire la confiance et la convivialitĂ©, invite Ă  plus d’ouverture, envers ceux et celles navigant sur les rĂ©seaux sociaux main stream, Ă  franchir le pas de la porte, et se dĂ©couvrir diffĂ©rent(e)s eux aussi ?

Sans doute que ce dernier commentaire ne concerne que moi, mais je me sent tout Ă  fait moi-mĂȘme en toutes circonstances, partout oĂč je suis, oĂč que j’aille,  je me permet d’exposer ici dans cet espace virtuel, la mĂȘme chose que dans la vie rĂ©elle …

Il est parfois difficile de franchir le pas de la rencontre, de risquer la dĂ©ception (des rĂ©vĂ©lations inattendues sur soi-mĂȘme ?) ou tout du moins, de faire tomber le masque du fantasme virtuel constituĂ© de confort bien installĂ© ?

Ce n’est pas une amĂ©lioration de forme ergonomique du site que tu demandes, mais bien des rencontres dans la vie rĂ©elle ?

Il faut savoir s’armer de patience… mais peut-ĂȘtre n’est-ce pas suffisant ?

Et si les quelques Ă©changes virtuels ici, faisaient Ă©chos avec les Ă©changes sociaux de ta vie de tous les jours, tout simplement ?

Pas de rencontres ici, ne signifie en rien pas de rencontres ailleurs dans la vie réelle, avec un meilleur éclairage, une autre approche de soi ?

C’est une philosophie Ă  mĂ©diter peut-ĂȘtre ?

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close