Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • À l’attention du développeur

    Publié par Membre Inconnu le 2 février 2020 à 22 h 11 min

    Salut,

    Voilà maintenant pratiquement 20 ans que j’ai été diagnostiqué et il est peut-être vrais que par rapport au plus grand nombre présent ici j’ai déjà “roulé ma bosse” de ce côté-là. Un des seuls éléments que je souhaite améliorer après toutes ces années est de rencontrer plus de personnes partageant un fonctionnement intellectuel semblables.

    Je pensais pouvoir trouver ici de véritables rencontres organisé “dans la vraie vie” avec des personnes ouvertes d’esprit souhaitant rencontrer leurs semblables mais je me rends compte que ce n’est pas le cas.

    rencontre-surdoue.com n’est pas vraiment différent de l’ensemble des sites ou applications “standard”. Les personnes profitent d’être caché bien confortablement derrière leurs écrans pour dire des choses qu’ils ne diraient jamais en face de qui que ce soit…

    J’en avait presque oublié que les “adultes surdoués / zèbres” restent des humains, incapable de “gérer” leurs émotions et leurs égos…

    Finalement je crois que je me porte mieux sans tout ce brouhaha.

    Je m’en vais donc continuer mon chemin sans rencontre-surdoue.com. Je ne m’en vais pas fâché et crois bien que je me rends bien compte des efforts et du temps que tu dois passer à mettre en place et tenir un site comme celui-ci. Je m’en vais simplement un peu plus déçu de la nature humaine.

    Si un jour tu souhaiterais partir sur un projet de système d’organisation de sorties réelles avec par exemple des “organisateurs” réparti par site géographique etc., c’est avec grand plaisir que je collaborerai. En attendant, je continue mon bout de chemin.

    Aurevoir

    cinematographe a répondu il y a 4 années, 5 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 14 min

    Oui c’est clair, je suis moi aussi passé par cette réflexion.

    Tu peux trouver d’autre groupe / site, où les gens sont vraiment surdoué, où personne ne se fait passer pour des surdoués, où il y a des modos, où l’ambiance est sympa, là on est bien dans l’ambiance surdoué, et les gens ne soont pas collé H24 à répondre à tout les messages pour dire n’importe quoi d’une façon “intelligente” comme b…., i……. et une certaine b……. .

    Le problème est que ce forum n’est pas modéré et ils faudraient qu’ils sachent repéré les vraies des faux, et les PN, les groupes / forum des surdoués sont des opportunités incroyable pour les personnes malveillante. Du coup effectivement ce forum est pourris (à moitié).

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 22 h 27 min

    C’est peut-être que je suis fainéant mais je vois pas l’intérêt de me bouger le cul pour aller à la rencontre de gens juste sous prétexte qu’ils ont ou prétendre avoir une étiquette.

    Y’a des pages rencontres “sauvages” cependant je crois

    Là justement t’as plein de fils que tu peux lire et auquel tu peux participer, pour te faire connaitre et éventuellement attirer l’oeil d’une ou plusieurs personnes qui mériteront une telle dépense d’énergie cinétique..

    Oui y’a des lourds, mais ça ça reste vrai du moment où y’a des gens, je comprends ta déception en la nature humaine et la plussoie, d’où l’intérêt de filtrer un peu via des fils d’intérêt non orienté uniquement vers de la rencontre 😉

    Bonne route à toi quelque soit celle que tu choisis!

  • cinematographe

    Membre
    2 février 2020 à 22 h 37 min

    @teldo

    Bon vent à toi dans ce cas, sur des courants moins tourmentés, des mers moins houleuses, moins démontées, des marées lises comme des patinoires à perte de vue ?

    Je te recommandes le char à voiles dans ce cas, il faut savoir s’adapter à son terrain ?

    “rencontre-surdoue.com n’est pas vraiment différent de l’ensemble des sites ou applications “standard”. Les personnes profitent d’être caché bien confortablement derrière leurs écrans pour dire des choses qu’ils ne diraient jamais en face de qui que ce soit…”

    Est-ce vraiment le cas ?

    Peut-être qu’une forme ergonomique similaire justement, inspire la confiance et la convivialité, invite à plus d’ouverture, envers ceux et celles navigant sur les réseaux sociaux main stream, à franchir le pas de la porte, et se découvrir différent(e)s eux aussi ?

    Sans doute que ce dernier commentaire ne concerne que moi, mais je me sent tout à fait moi-même en toutes circonstances, partout où je suis, où que j’aille,  je me permet d’exposer ici dans cet espace virtuel, la même chose que dans la vie réelle …

    Il est parfois difficile de franchir le pas de la rencontre, de risquer la déception (des révélations inattendues sur soi-même ?) ou tout du moins, de faire tomber le masque du fantasme virtuel constitué de confort bien installé ?

    Ce n’est pas une amélioration de forme ergonomique du site que tu demandes, mais bien des rencontres dans la vie réelle ?

    Il faut savoir s’armer de patience… mais peut-être n’est-ce pas suffisant ?

    Et si les quelques échanges virtuels ici, faisaient échos avec les échanges sociaux de ta vie de tous les jours, tout simplement ?

    Pas de rencontres ici, ne signifie en rien pas de rencontres ailleurs dans la vie réelle, avec un meilleur éclairage, une autre approche de soi ?

    C’est une philosophie à méditer peut-être ?

Connectez-vous pour répondre.