Tiana

Tiana

Tiana livres
Tiana, artiste en herbe, vit Ă  Marseille.

Qui est Tiana ?

Tiana, 18 ans, artiste en herbe, vit Ă  Marseille. “Tiana” est  bien entendu un pseudonyme 🙂

Livre de Tiana

Citations de Tiana

Je ne me trouve pas intelligente, et je n’ai jamais trouvĂ© les zèbres que j’ai rencontrĂ©s bien plus intelligents.
Empathique, hypersensible, créatif, curieux, la pensée en arborescence, cela suffit déjà amplement pour un zèbre.
Bien sûr, ceux qui arrivent à gérer tout cela peuvent en tirer un grand bénéfice et devenir bien vite des sortes de génies, mais je ne pense pas que cela soit le cas pour beaucoup. Je ne connais aucun génie, juste des zèbres.

Pourquoi toujours cette barrière? Pourquoi ne puis-je jamais ĂŞtre avec eux ? TantĂ´t je suis l’actrice et eux les spectateurs et tantĂ´t c’est l’inverse ? Il y a toujours cette barrière invisible qui me sĂ©pare d’eux. Quelle est cette barrière ? Ils sont d’un cĂ´tĂ© et moi de l’autre, j’ai beau tout faire, je ne la franchis jamais. Il m’a fallu des annĂ©es pour comprendre. Cette barrière, c’est la normalitĂ©.

Quand je regarde les jeunes de mon âge dans la cour du collège, je me dis que j’ai un problème. Ils sont tous lĂ , Ă  rire et Ă  plaisanter, comme si de rien n’Ă©tait. Ils sont simplement bien. Ils profitent du moment prĂ©sent. Du prof absent, du soleil cet après-midi, de l’autorisation des parents de rentrer tard Ă  la soirĂ©e de l’un, du nouveau petit ami d’une autre. C’est si naturel, si normal. Je me demande pourquoi moi, je n’en suis pas capable.

Alors, c’est quoi un surdouĂ© ? C’est quelqu’un dont le cerveau pense diffĂ©remment. Pas plus intelligent. Pas plus bĂŞte. Juste diffĂ©rent. Ce qui le mène Ă  bien des malheurs, notamment la solitude et le rejets des autres sans mĂŞme que ceux-ci en aient conscience.

En savoir plus sur Tiana

New Report

Close