Nicolas Gauvrit

Nicolas Gauvrit

Nicolas Gauvrit livres
Nicolas Gauvrit, né le 25 septembre 1971, est un mathématicien et psychologue français spécialisé en science cognitive.

Qui est Nicolas Gauvrit ?

Nicolas Gauvrit, né le 25 septembre 1971, est un psychologue et mathématicien français spécialisé en science cognitive.

Il enseigne les mathĂ©matiques Ă  l’ESPE Lille-Nord-de-France et est membre institutionnel du laboratoire universitaire « Cognitions Humaine et Artificielle »

Livre de Nicolas Gauvrit

Citations de Nicolas Gauvrit

Une reprĂ©sentation trompeuse assez rĂ©pandue laisse croire que les petits zèbres forment en quelque sorte une autre espèce, en marge ou carrĂ©ment Ă  cĂ´tĂ© de l’espèce humaine, un peu comme les X-men: des mutants, au fonctionnement profondĂ©ment diffĂ©rent de celui du reste de la population. Cette image caricaturale ne tient pas la route. Il y a une continuitĂ© parfaite entre la normalitĂ© et la douance, sans heurt ni rupture.

Certes, tous les enfants précoces ne souffrent pas de leur scolarité. Au contraire, la douance est le plus souvent une bénédiction. Les documents officiels sont en accord avec la science lorsqu’ils insistent sur ce point. Il reste qu’une fraction de nos zèbres souffre de difficultés affectives ou d’apprentissage, et que l’ignorer débouche sur un gâchis tant pour la société que pour les enfants concernés.

En savoir plus sur Nicolas Gauvrit

Mensa ĂŽle-de-France a organisĂ© le 1er octobre 2016 une confĂ©rence intitulĂ©e “Une intelligence ou des intelligences ?” avec Nicolas Gauvrit.

New Report

Close