Une bouteille à la mer


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • caralol

    Membre
    6 octobre 2024 à 19 h 30 min

    Merci à toi Tofden, de venir échanger avec nous. Tu vois, nous sommes nombreux à souffrir de l’injustice de cette société de “très-sachants” et de “culpabilisants”, alors que notre empathie et notre intelligence émotionnelle sont notre force mais peuvent aussi devenir notre faiblesse, car nous nous faisons manipuler, c’est un fait, et nous développons des faux-selfs pour se sur-adapter, jusqu’à souffrir de cela justement.

    Nous avons tous, de près ou de loin, été détruits par des pervers manipulateurs, parfois nous avons même vécu avec. Mais vient un moment où l’on s’aperçoit de cela, et ou l’on part, parfois en faisant en même temps une dépression en effet.

    Nous sommes longtemps dans la négation de nous-mêmes et plaçons toujours autrui au centre…mais merde ! Nous sommes des personnes, non des objets, et notre parole, nos ressentis, nos pensées, notre manière de vivre, sont RESPECTABLES ; faisons en sorte de nous faire passer en premier (ou au même niveau que les autres, a minima), un peu, ça changera

    Le courage que tu as eu de venir livrer ton combat n’a d’égal que ton intelligence, et le début de ta (sur)vie.

    Nous sommes tous avec toi !

  • sylvainw

    Membre
    6 octobre 2024 à 20 h 31 min

    Je ne sais pas si on revient de la dépression, je pense plutôt qu’on la dépasse, qu’on la dépose. Comme un sac trop lourd dont on n’a pas besoin pour exister. Et puis on avance, mettre un pied devant l’autre… c’est bien non?

  • gerykhe

    Membre
    7 octobre 2024 à 1 h 12 min

    Bonjour Tofden,

    Ton histoire me touche sans doute a cause qu’elle résonne quelque part dans mon vécu ,le quel je ne veux pas le partager ici.

    J’ai passé presque toute mon existence dans la dépression. Un jour j’ai eu une espèce de révélation. Il me fallait me donner l’amour que je ne recevais pas de l’extérieur.

    L’amour de moi même était mon médicament. mais ce n’est pas si facile car même si ce sentiment était clair n’est pas facile à appliquer quand les pensées culpabilisantes prennent le dessus.

    Alors …le chemin a été long mais j’ai appris à ne plus m’identifier à mes pensées. Peut-être le fait d’être HP fait que de plus les pensées sont encore plus envahissantes car il sont plus affluents.

    En suite je vais te livrer mon kit de survie du moment:

    Quand j’ai des ruminations il est primordiale pour moi de me concentrer dans une image mentale. Dans mon cas c’est une goutte d’eau ou le reflet du soleil brille et je me concentre sur ce reflet et laisse envahir mon esprit par la lumière. (Pour moi le but de toute l’existence sur terre est de trouver la juste place entre l’ombre et la lumière)

    Aujourd’hui je sais que je dois vivre en étant vigilante à ces pensées et ne pas me sentir concernée par ce qu’elles disent. ou au moins essayer de traduire ce qu’elles veulent dire. Pour cela Isabel Padovani m’a bien aidé dans ses vidéos ou elle dialogue entre les différentes parties de soi. Je te conseille également de voir ce que fait Fabrice Midal.

    Pour le moment je travaille sur mon affirmation dans la différence, et pour cela Philippe katerine est pour le moment mon guide sans le savoir…et j’adore sa devise: c’est celui qui dit qui est!

    Aussi les livres Cessez d’être gentil soyez vrais de Thomas d’Ansembourget et Le pouvoir du moment present de Eckhart Tolle.

    Jouer et passer des bons moments avec ma fille.

    Et pour finir L’art: dessin, musique, poesie

    Le sport!

    Et me donner le droit de faire tout cela en me offrant la priorité et en m’éloignant de la pression sociale d’ efficacité et de performance.

    Je te souhaite le meilleur à venir.

    Excellente journée á toi.

  • matty

    Membre
    7 octobre 2024 à 14 h 47 min

    À n’en pas douter, les putains de programmations de merde ça n’est pas une légende. Si de surcroît on s’y laisse adjoindre une quelconque notion de karma, genre voici ta récompense a l’aune de toutes tes actions passées, là c’est le jackpot, le summum de l’ignominie métaphysique.

    Sordide.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 octobre 2024 à 17 h 34 min

    @tofden

    Tout comme @sarah-mars

    La dépression profonde je ne sais pas si elle disparaît un jour mais

    J’ai bazzardé mon job où j’étais exploité (faux indépendant prestataire).

    J’ai envoyé chier la majeure partie de ma famille disfonctionnelle après lui avoir mis le nez dans son caca putride.

    La faille, le gouffre existe toujours, mais c’est déjà mieux d’avoir pu exprimer toute cette rage.

    Pour le reste j’avance de biais, comme je peux, plus rien à foutre de leur système à la con. S’adapter tout le temps c’est épuisant.

    Si tu arrêtes de te sur adapter aux contraintes débiles du monde “normal” ça fait déjà des vacances mentales.

    Parler avec Jean Kevin alors que tu le trouves con comme un paquet de lessive ? Finito

    Être poli avec la vieille conne revêche du 5eme ? Finito

    Répondre aux questions du genre “Et dans le process créatif, quelle est votre effet whaou?

    “Et toi connard, ta valeur ajoutée c’est quoi ? Parasitisme professionnel ? “

    Bref tu prends ce qui est supportable, et les idioties pour neuneux qu’on a appris pour faire plaisir à des parents eux même engoncés dans des constructs sociaux imbéciles : on les efface un par un.

    Anarchie et Volte, la révolte conduisant au même endroit étymologiquement.

    🤘

  • sylvainw

    Membre
    7 octobre 2024 à 19 h 07 min

    Salut à toi… l’énerve! Je te comprends vraiment. Je peux être d’accord. Mais la colère ne m’a amené nulle part. Je préfère la laisser tomber comme une pomme pourrie. Ça fera des graines, qui germeront peut-être ?

  • sylvainw

    Membre
    7 octobre 2024 à 19 h 09 min

    @hautpotentieldeconneries … j’ai déconné avec ce @…

  • sylvainw

    Membre
    7 octobre 2024 à 19 h 16 min

    Bon… je suis toujours anarchiste, depuis toujours, va savoir? Je ne sais pas trop si tu liras mon autre réponse, je ne maîtrise pas du tout ces conneries dématérialisées… mais j’essaie quand même. Cependant, il y a un côté absurde, ubuesque, kafkaïen ? Que dire…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 octobre 2024 à 21 h 07 min

    <div>@Sylvainw </div>

    Yo.

    La colère, elle sera toujours présente, au regard de mon passé, elle a même été un moteur essentiel pour briser des chaînes imaginaires.

    L’apaisement c’est pour la tombe. Le plus tard possible 🤟

  • sarah-mars

    Membre
    8 octobre 2024 à 9 h 46 min

    @Sylvainw

    Je ne sais pas si on revient de la dépression, je pense plutôt qu’on la dépasse, qu’on la dépose. Comme un sac trop lourd dont on n’a pas besoin pour exister. Et puis on avance, mettre un pied devant l’autre… c’est bien non?

    Je m’inscris en faux sur chacun de ces mots.

    La seule chose que tu peux déposer comme un sac trop lourd, c’est un sac trop lourd.

    Ce genre de “pensée magique” est des plus culpabilisantes.

    Ce n’est absolument pas ce que la dépression sévère m’a fait ressentir.

    Faire croire que le problème vient de l’extérieur est une grave erreur. Car ce qui se joue est un véritable combat intérieur. Il s’agit de créer un No mans land afin que le système de croyance bâti pièce par pièce par notre cerveau d’enfant (sous l’influence du monde extérieur…) ne pénètre plus jamais les terres des intelligences développées par notre “nous” adulte (pure, émotionnelle ,analytique, mathématique ou expérimentale).

    Et puis “mettre un pied devant l’autre” tu es sérieux ?

    Moi je ne cessais de dire qu’on me forçait à jouer à un jeu aux règles absurdes, c’est comme si tu me disais “mais si vas-y, tire encore une fois le dé”… NON NON et NON !!!

    Le manque d’énergie ne provient pas d’un sac trop lourd. C’est plutôt comme si tu pesais 250kg parce qu’on t’as gavé de conneries et que tu te retrouve sur ton lit à plus pouvoir bouger. Et perdre 200kg ça va pas se faire en deux temps trois mouvement ! Et alors que tu n’as plus aucune énergie, tu comprend qu’il va en falloir pourtant et là ton cerveau te bloque. Il te dis “mais vas-y continue à bouffer encore leur merde, au mieux comme ils te le disent ça se passera bien, au pire on mourra enfin !!!!” Pas une seconde, il envisage de trouver la force, car il ne l’a pas !

    C’est là que la pensée doit te sauver. Que tu dois croire en ton intelligence, en tes raisonnements, en tes émotions !!!!

    Que tu dois les exprimer au plus haut point ! Que tu te dois de ne plus les réprimer ! Chaque pan de ta vie doit être observé, confronté et modifié suivant ce qui toi te semble raisonnable en éradiquent au passage toute notion de vertu ou de responsabilité.

    Moi ça m’a couté. Ca m’a couté de ne plus me voiler la face, ça m’a couté d’être honnête. On ne peut changer ni hier, ni demain. On peut juste décider d’être vrai à chaque instant.

    Restent ceux qui veulent…

    Bref, je ne parle que de mon expérience et elle fait mal. C’est pas une ampoule au pied ou un mal aux épaules.

    Fais chier d’entendre ces conneries !!

    Désolé c’est pas contre toi, mais je suis revenue de la guerre, et la paix n’existe pas.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.