Tips Zen (à tester !!)

  • Tips Zen (à tester !!)

    Publié par tyrell le 3 janvier 2018 à 23 h 48 min

    Une astuce facile à mettre en pratique que j’ai testé et qui fonctionne.

    Ralentir et arrêter le discours mental semble parfois difficile. Tentez ceci :
    Remplacer votre discours par les mots “bla-bla”. Même si au début les mots continuent “bla-bla” pour recouvrir vos pensées.

    En soi bla-bla n a aucune signification et c est ça la clé, le cerveau et sa logique ne vont rien associer, pas de développement possible. Au fur et à mesure les idées vont venir de moins en moins. Comme des bulles d une boisson gazeuse. Le mental ça se calmer peu à peu. Les bulles monteront de moins en moins à la surface. Puis ce sera le calme.

    C est la qu on se rend compte que c est comme un véhicule qui roule, il faut un peu de temps pour ralentir et stopper complètement. Ne cherchez pas à ne pas penser, juste des qu une pensée vient, remplacez la.

    paquerettedesbois a répondu il y a 6 années, 3 mois 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 21 h 39 min

    @tyrell ah oui pas bête ton truc…je vais tester ça.. et il se passe quoi quand on arrive à ne plus penser? (j’avoue que j’ai du mal à imaginer ça en fait)

  • tyrell

    Membre
    14 janvier 2018 à 22 h 03 min

    Ça dépend des personnes. Le sens du toucher diminue, voir est aboli (sensation de flotter), la spatialisation change (plus de en haut / en bas), certains ressentent de la chaleur, d autre du froid.

    Parfois les yeux fermés ça arrive de voir un œil qui s entrouvre doucement, un regard d amour. C est ça le troisième œil, l œil d Horus, ou pourquoi on représente dieu comme un œil.

    Faut pas chercher à s accrocher aux visualisations, ni les rechercher. Renonce. Renoncer à renoncer. Laisse faire, donne du temps, expérimente, ça vient à toi (et pas l inverse) car hors de ton contrôle. Ce n’ est pas vouloir, c est réaliser qu on l a déjà.

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 22 h 05 min

    @tyrelle oui oui je vais continuer c’est clair… et voir mais j’ai vraiment du mal à lâcher prise alors… c’est pas gagné gagné mon histoire pour le moment mais je désespère pas

  • paquerettedesbois

    Membre
    14 janvier 2018 à 22 h 20 min

    @tyrell mince me suis plantée dans ton pseudo lol je t’ai mis un e, désolée

  • paquerettedesbois

    Membre
    15 janvier 2018 à 9 h 14 min

    @tyrell heu.. bon testé hier soir… et comment dire… y’a du boulot hein? comment dire.. qui a dit qu’on ne peut rien associer à blablabla.. je voyais des pages les lettres écrites dessus, le stylo pour les écrire, je me disais “ah tien les mots sont écrits comment? avec quoi? tapés ou à la main?” je voyais le décor derrière la page enfin bref…. je suis indécrottable mais je vais persévérer…

  • tyrell

    Membre
    15 janvier 2018 à 13 h 01 min

    @paquerettedesbois : rien que de très normal ce qui se passe en toi. En fait ça arrive à tout méditant d avoir des pensées qui vont et viennent.
    Quand une pensée survient, si tu te dis “non oublié ça” et bien ça ne fait que renforcer l idée. En refusant une chose, au final on la nourrit.
    Pour être plus progressif, tu peux essayer avec la vidéo ci dessous. Ne tente pas de comprendre ce que la personne dit. Contente toi de laisser l ambiance générale t imprégner.
    https://youtu.be/F_4aRznxXkI

  • paquerettedesbois

    Membre
    15 janvier 2018 à 13 h 23 min

    @tyrell oui merci je vais regarder, j’en ai plein sur FB aussi des vidéos de méditations et oui je refoule pas forcément mes pensées quand elles viennent, juste je les vois quoi. et je me dis “ah tiens une pensée de ça”… j’espère oui qu’avec le temps ça s’atténuera…

Connectez-vous pour répondre.