Motivation ou es tu ?

  • Motivation ou es tu ?

    Publié par manyquestions le 27 mars 2020 à 12 h 24 min

    Bonjour, 

    Je cherche désespérément ma motivation  que j ai perdu depuis qq jours elle est de couleur changeante et s enfuit souvent mais j arrive à la retrouver mais la plus de nouvelles depuis qq jours depuis que j’ai découvert que j’étais peut être un zèbre 

    Alors si vous avez des conseils ou que vous l avez vu (un peu compliqué de retrouver sa motivation en ce moment c est vrai😊). Merci de me partager vos tips car j ai plein de trucs à faire mais y a plus d essence. 🤔

    pulsar a répondu il y a 4 années 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 12 h 35 min

    La “quoi” tu dis ? Motivation ? Connais pas… Stuck Out Tongue Closed Eyes

  • shan

    Membre
    27 mars 2020 à 13 h 23 min

    Bonjour !

    Pfff pareil, dure à mettre en route depuis quelques jours la motiv’…j’opte pour 2 stratégies :

    – La première m’obliger à faire les trucs que je n’ai pas le temps de faire d’habitude – des trucs que je n’aime pas donc, puisqu’habituellement je les diffère allègrement – de toutes façons je suis incapable de ne rien glander, le sentiment d’auto-satisfaction est important pour moi. Par exemple si je fais plein de trucs chi**** je sais que je me sentirais mieux une fois ces tâches accomplies, en gros c’est un peu une récompense par un état de bien être, et de pouvoir faire ce dont j’ai envie ensuite en étant plus sereine.

    – La deuxième est de m’autoriser cette non motivation de temps en temps ; on vit quand même dans un monde de sur-sollicitation et sur-information permanente, même si l’on apprend à s’en protéger on reçoit quand même des choses malgré nous, et c’est limite un réflexe de survie de savoir prendre des moments off – quand bien même ils ne seraient pas vraiment off mais juste exempts de contrainte. Cette stratégie est plus compliquée pour moi car j’ai tendance à culpabiliser si je ne suis pas fière de moi jusqu’à me dire parfois que je suis une belle branleuse. ^^

    L’idée étant de tendre vers un équilibre entre les activités épanouissantes et celles qui me désespèrent rien que de penser à avoir à les faire, et à réussir à placer la sérénité au dessus de l’angoisse. Rien que de savoir que je n’ai encore rien foutu ce matin ça me gonfle parce que je sais qu’il va falloir m’y coller d’ici peu, tout en me félicitant de prendre du temps pour vous lire et échanger sur ce site parce que quand même c’est cool et ça fait plaisir.

    🙂

  • max

    Modérateur
    27 mars 2020 à 13 h 49 min

    Cherches-en une autre, il y en a plein les placards… Autorise-toi à rêver et fait ce qui te tente

  • manyquestions

    Membre
    27 mars 2020 à 14 h 32 min

    Merci c est un peu pareil pour moi d un côté je me dis profite depuis tout se temps que ton cerveau mouline mais en même temps j ai le petit sentiment de culpabilité qui est la

  • shan

    Membre
    27 mars 2020 à 15 h 28 min

    C’est parce qu’il est facile pour moi de m’épandre dans mes rêves que je m’oblige…

  • manyquestions

    Membre
    27 mars 2020 à 16 h 41 min

    Non et tu as raison mais du coup merci car j ai fais ce que je voulais faire enfin quasiment là je prend une pause avec un café au soleil c est pas mal 😊

  • shan

    Membre
    27 mars 2020 à 17 h 00 min

    Kiffe bien ton café-soleil !

    Pareil je viens de faire quelques heures de “dur labeur” et m’octroie une pause glandouille également. Et constate – comme prévu ^^ – que je me sens plus apaisée qu’avant de faire tout ce bazar.

  • manyquestions

    Membre
    27 mars 2020 à 17 h 10 min

    Pareil pour moi 😊 et normalement tu travail dans quoi ?

  • shan

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 03 min

    Ah ah, ça c’est secret-défense pour l’instant ! J’aime mon travail mais déteste en parler, et préfère bien souvent échanger sur qui on est plutôt sur ce qu’on fait. 🙂

  • pulsar

    Membre
    27 mars 2020 à 22 h 04 min

    Oups ! Pas répondu au bon endroit… 🙁

Connectez-vous pour répondre.