Le génie, une affaire de créativité ?



  • Le génie, une affaire de créativité ?

    5d9c58430463a bpthumb momosse mis à jour Il y a 6 mois 5 Membres · 8 Messages
  • 5eb6cc8df1e70 bpthumb

    veronica27

    Membre
    1 juin 2020 à 16 h 24 min
  • 5f970ca328734 bpthumb

    max

    Modérateur
    1 juin 2020 à 17 h 03 min

    J’ai très souvent la sensation de comprendre les choses, mais de ne pas être capable d’innover ou d’inventer quoi que ce soit… Mon entourage me fais bien remarquer que je réfléchis “à côté” mais ce n’est que de la compréhension. Pour ce qui est de créer à partir de rien, je suis démuni.

  • 5eb6cc8df1e70 bpthumb

    veronica27

    Membre
    1 juin 2020 à 17 h 17 min

    @Max

    Merci pour ta réponse.

  • 5ed53219ba2fb bpthumb

    michel2634

    Membre
    1 juin 2020 à 22 h 56 min

    Bonjour Véronica. Je pense que le génie ne peut se passer de la créativité et que la pensée arborescente ne peux que l’y aider. Mais le génie, et Einstein en a parlé, ne peut se passer non plus d’une connexion au divin, en tout cas d’une ouverture aux énergies subtiles et à nos guides invisibles. Je me sens quotidiennement guidé… je suis en connexion avec mes guides, je les nomme comme ça, certains les appelleront leurs anges gardiens, d’autres parleront simplement de la guidance de l’univers. Inventer un objet technologique ou un concept, qui répond à un besoin, relève de la même créativité que créer une œuvre d’art. Je pense que tu en as fait l’expérience en peinture ; quant à moi je fais du modelage et de la sculpture, ainsi que du chant et un peu de guitare. J’ai aussi un carnet rempli de projets de brevets que je n’ai jamais amenés à terme, simplement parce que le coût du dépôt de brevet est trop onéreux et que le brevet SGDG ne couvre absolument rien… au bout de quelques années d’autres ont eu les mêmes idées et on lancer les objets et c’est très bien comme ça tout le monde en profite. Il m’est par contre parfois arrivé décrire à des sociétés, pour leur suggérer certaines améliorations ou diversification de produits, simplement pour que les utilisateurs puissent en bénéficier… Tout ce qui est création et improvisation, m’apparaît de façon évidente comme étant une connexion au divin. Les poètes parlaient de leur muse, les écrivains de l’inspiration. L’instant magique, où l’on improvise vocalement ou à l’instrument, de même que lorsque l’on crée une forme qui émerge du bloc, qui apparaît dans notre conscience comme un brouillard qui prend forme, je le ressens profondément comme une communion et une connexion avec l’invisible, avec l’amour universel inconditionnel, avec la beauté pure et la forme parfaite, avec l’harmonie et l’équilibre…

  • 5ed53219ba2fb bpthumb

    michel2634

    Membre
    1 juin 2020 à 22 h 58 min

    Oups

    ne peut

    ont lancé

    Désolé

  • 5ed5a671570cb bpthumb

    neba

    Membre
    2 juin 2020 à 14 h 09 min

    Bonjour à tous,

    Je pense effectivement qu’il y un lien entre le génie et la créativité.

    Qu’est ce que le génie sinon de voir ce qui n’est pas en offrant au monde sa compréhension sur des faits observables pour évoluer ou s’épanouir?

    Mais qu’est que la créativité si ce n’est que la capacité à ouvrir son esprit?

    Etre un génie ne serait-ce pas simplement faire preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit?

    Des génies il y en dans tous les thèmes de la science à l’humour.

    Dans ma propre expérience j’ai toujours su faire preuve de créativité dans des thèmes liés aux émotions comme la poésie et la froideur de la logique comme l’informatique.

    Aujourd’hui je fais le lien entre les deux en faisant des recherches sur une logique émotionnel au delà de ce qui est affirmé comme une vérité pour trouver un raisonnement observable et logique.

  • 5d9c58430463a bpthumb

    momosse

    Membre
    3 juin 2020 à 5 h 15 min

    Je valide surtout l’article en ce qu’il met clairement en avant qu’un QI n’est pas nécessairement créatif. Pour être un peu provocateur, on pourrait dire que les singes les plus savants ne font pas forcément les grimaces les plus originales… Et ce n’est pas à un vieux singes comme moi qu’on l’apprendra (j’ai ajouté ça pour couper l’herbe sous les pieds de certains ^^)…

  • 5d9c58430463a bpthumb

    momosse

    Membre
    3 juin 2020 à 5 h 19 min

    Je valide surtout l’article en ce qu’il met clairement en avant qu’un QI élevé n’est pas nécessairement à associer avec des qualités de créativité…

    Ecris comme ça, ça a plus de sens non ?…


Affichage des publications 1 - 8 de 8

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close