Interprétation des rêves

  • Interprétation des rêves

    Publié par olbius le 13 octobre 2017 à 12 h 42 min

    signification et interprétation des rêvesEt si on parlait interprétation des rêves / signification des rêves ?

    Ce sujet n’a évidemment pas pour ambition de construire un véritable dictionnaire des rêves, mais de discuter entre nous de nos rêves, aussi loufoques soient-ils, et de l’interprétation qui peut en être faite.

    J’y songeais depuis plusieurs jours, je me lance aujourd’hui 🙂

    En ce moment je fais assez souvent des rêves étranges, dont une variante me semble être apparue avant-hier.
    Dans le “rêve original”… Difficile à décrire, mais encore plus difficile à interpréter sans votre aide ;), je me retrouve avec une quantité infinie d’épingles enfoncées dans ma langue (on ne rit pas 🙂 ). Bizarrement, ça ne fait pas mal. Je sens pendant le rêve quelque chose qui me gêne dans la bouche, et je m’aperçois qu’il y a quelque chose de planté dans ma langue. Sauf que quand j’enlève une première épingle, je réalise qu’il y en a une autre, et encore une autre… Sans fin.

    Le second rêve, qui n’a peut-être rien à voir… Je perds mes dents (en l’écrivant, je réalise que j’ai souvent rêvé de cela ces dernières années). Dans ce rêve là je perds deux ou trois dents, d’un coup, sans prévenir. Et les autres… je les perds instantanément, mais par morceaux. Comme si tout partait en lambeaux. Là encore, pas de douleur physique. Mais une stupeur indescriptible. Même si il me semble évident qu’il y a bien là une signification cachée derrière ce rêve…

    Voilà, si quelqu’un peut m’aider à comprendre le sens de ces rêves… Merci d’avance 🙂

    Et vous, quels sont les rêves dont vous cherchez une interprétation ?

    hanae a répondu il y a 3 années, 7 mois 10 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2017 à 14 h 32 min

    Habituellement, rêver qu’on perd ses dents est associé à la peur que les choses vous échappent, la peur de perdre le contrôle d’une situation, voire le sentiment de ne rien contrôler du tout. Quoi qu’il en soit c’est désagréable comme rêve, mais très courant. C’est un classique quoi! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2017 à 23 h 36 min

    Moi je faisais beaucoup de cauchemars récurrents et vraiment horribles, et depuis peu j’ai appris à les utiliser positivement grâce à mon psy et au travail sur moi-même :

    Pour faire court les cauchemars sont des mises en scènes de notre inconscient qui confronte notre conscient à des peurs enfouies.
    Ce qui est pratique c’est que lorsqu’on se souvient d’un cauchemar, on a alors directement accès à nos peurs enfuies (auxquelles on a pas accès d’habitude) via leur représentation symbolique dans le cauchemar (symbolique qu’il n’est pas nécessaire d’analyser pour essayer de comprendre ce qu’elle représente).
    Pour avancer dans la rencontre de ses peurs enfouies après un cauchemar, il faut se replonger dedans (pas uniquement mentalement mais le revivre avec les émotions du corps), puis il faut imaginer quelque chose qui aurait pu arriver pendant le cauchemar et qui nous aurait sorti de notre problème dans le cauchemar.
    Il faut alors faire preuve d’imagination (par exemple j’imagine Zoro me venir en aide, ou bien je me crée une super bulle de protection) pour trouver une solution contre le problème dans le cauchemar et le revivre avec cette solution. Ceci permet de se donner la force intérieure pour affronter la peur qui créait le problème et avec un peu de chance on peut avancer dessus et la dépasser !
    Cette méthode a été testée et approuvée ! Mais cela demande un assez gros travail en amont d’introspection et gymnastique d’acceptation.

    Concernant les rêves je sais pas vous mais j’en fais des complètement alambiqués, du style :
    – Je prends conscience que je suis dans un rêve et je m’entraîne à faire apparaitre des choses devant moi lol
    – je me réveille dans mon rêve 3 fois de suite en mode inception
    – je rêve à la troisième personne d’un film que je crée et à la fin ça je me rends compte que j’avais imaginé la fin dès le début …

  • olbius

    Organisateur
    15 octobre 2017 à 15 h 08 min

    @calou
    Merci pour ces explications 🙂 Le sentiment de ne rien contrôler du tout, ça fait quelques années que ça me parle…

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2017 à 15 h 34 min

    De rien Olbius 🙂
    Et je compatis, j’ai déjà fait ce rêve aussi. Parfois on “sent” les dents tomber, voire on les a dans la bouche, on les mâche… Des moments de grâce 😉

  • ptilutin

    Membre
    15 octobre 2017 à 15 h 42 min

    @nerzadler
    Merci d’avoir partagé cette façon d’ “utiliser” les cauchemars, ça semble très intéressant 🙂

  • ana0659

    Membre
    16 octobre 2017 à 21 h 51 min

    hey @nerzadler tu ne ferais pas des rêves lucides par hasard sans en avoir conscience ? (prendre conscience de son rêve et essayer de le contrôler ) Tu pourrais t’intéresser à ce sujet 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2017 à 21 h 56 min

    @ana0659 oui je sais je fais plein de rêves lucides ! ça m’arrive souvent quand le rêve est très incohérent je me rends compte que c’est pas possible et donc que je suis dans un rêve. Ensuite je fais un teste dans mon rêve en me bouchant le nez et en aspirant pour savoir si je suis bien en train de rêver (auquel cas l’air passe quand même vu que mon corps endormis n’a pas le nez bouché) ^^
    Parfois aussi je fais des cauchemars et j’arrive à me réveiller de force pour en sortir quand je sens que c’est pas très normal ^^

  • ana0659

    Membre
    16 octobre 2017 à 21 h 57 min

    Sinon , récemment ,j’ai fait un rêve très dérangeant , j’ai rêvé que j’étais avec une amie et qu’on marcher … dans la merde , c’était vraiment des excréments (humains en plus ), et je me souviens la sensation de dégoût atroce qui m’envahissais , et aussi il y avait un homme et une femme qui essayaient de nous tuer , et c’est marrant parce que généralement, je ne me rends jamais vraiment compte que je rêve sauf quand je fais un cauchemars et que je suis sur le point de mourir , c’est comme si la conception de mourir était tellement impossible dans ma tête (même si j’ai très peur de la mort et de mourir) que c’est au moment où je sens que vais mourir que je me dis “oula , non ce n’est pas possible , c’est bien trop bizarre , je suis entrain de rêver, et là je me force à me réveiller et j’y arrive généralement, comme ça j’évite la sensation d’être tuée ahah

  • ana0659

    Membre
    16 octobre 2017 à 21 h 59 min

    @nerzadler ah oui ahah tu es expérimenté , moi ça me fait trop peur je pense ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2017 à 22 h 04 min

    @ana0659 Bah ya des gens qui s’entrainent pour faire des rêves lucides, notamment avec le truc du nez bouché, mais moi je me suis jamais entrainé ça vient tout seul ! J’avais peur aussi mais du coups quand tu prends le contrôle tu peux décider de te réveiller quand tu veux, et si tu décides de rester dans le rêve tu perds le contrôle au bout d’un moment de toute façon donc pas besoin d’avoir peur 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.