Hypersensible, une génération émergente

  • Hypersensible, une génération émergente

    Publié par olbius le 16 mars 2018 à 23 h 09 min

    Bande-annonce du film documentaire “Hypersensible, une génération émergente”

    https://vimeo.com/258578285

    Ils sont de plus en plus nombreux à venir consulter : ce sont des enfants, des adolescents, des jeunes adultes également. On les appelle des « hypersensibles ».
    Ils ont un point commun : une hyperémotivité !

    Ce sont de véritables éponges . Ils ressentent votre propre émotion comme si c’était la leur et de manière exacerbée.

    Ces enfants vous les connaissez, ils sont autour de vous.

    Contact : hypersensiblenb@gmail.com

    kaydot23 a répondu il y a 6 années 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • paquerettedesbois

    Membre
    16 mars 2018 à 23 h 34 min

    Alors peut-être que j’ai pas tout suivi mais…. on parle des zèbres ou des hypersensibles? là j’ai l’impression que la différence n’est pas claire et pourtant mon ancienne thérapeute (spécialisée dans la douance) m’avait expliquée que tous les hypersensibles ne sont pas surdoués). Après peut-être que c’est moi qui ait mal compris ici, mais notamment quand elle parle de l’intelligence j’ai le sentiment qu’on parle de zèbres et pas juste d’hypersensibles…
    c’est moi ou quoi?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2018 à 20 h 37 min

    Une de mes ex m’a confiée récemment qu’elle avait été “diagnostiquée” (je déteste ce mot, mais bon…) hypersensible. D’après elle, l’hypersensibilité serait un degré 1 ou un premier échelon de la douance. J’aime bien cette idée…

    Je ne commence un peu à dialoguer avec des HP et j’ai un peu l’impression que la douance est plus ou moins marquée selon les individus en plus des autres déclinaisons qui participent à nous différencier.

  • paquerettedesbois

    Membre
    17 mars 2018 à 20 h 51 min

    oui @jabberwocky je suis d’accord avec toi c’est en gros ce que m’avait expliqué ma psy aussi… tous les surdoués sont hypersensibles mais tous les hypersensibles ne sont pas surdoués… et là je trouve que dans l’extrait c’est pas très clair en fait. et bon il est normal aussi qu’il y ait aussi des différences à l’intérieur du clan des zèbres… là aussi il peut y avoir des écarts importants.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2018 à 21 h 11 min

    Effectivement cette sorte de bande-annonce est mal foutue : il y a même une insertion à propos du régime alimentaire (?!)… Le docu semble en plus être très centrée sur les nenfant.

    Je suppose qu’il y a un effet de mode qui pousse les boites de prod’ à bricoler des documentaires à l’arrache, sur le sujet (Moi parano ? Heu..). Comme en plus de cela, la douance est restée très longtemps une sorte de tabou et que finalement il y a assez peu de certitudes autour de cette question, beaucoup de reportages partent un peu dans tous les sens.

  • paquerettedesbois

    Membre
    17 mars 2018 à 21 h 29 min

    oui j’en ai bien peur @jabberwocky… reste à voir ce que donnera le documentaire lui-même en entier….

  • kaydot23

    Membre
    17 mars 2018 à 23 h 22 min

    Je ne suis pas un zèbre (oui ba pardon hein) mais par contre j’me définis souvent comme extra-sensible. Alors je ne sais pas si j’parle d’un synonyme de hypersensible au sens “doctoral” du terme. Je parle pas d’avoir du cœur ou pas. Je parle de ressentiment. J’ai l’impression de tout analyser tout le temps et parfois ça peut être même assez dérangeant, fatigant. Je perçois, je ressens, je cerne… (Attention hein il arrive de me tromper aussi évidemment).

    Mais j’y peux rien c’est comme ça je le fais pas exprès, je n’ai pas de lâché prise mental à ce niveau là. Et je ne sais pas si c’est ça être hypersensible !

    Sinon j’ai peur des pigeons, des poules, des feux d’artifice, des orages, des ballons de baudruche, des bouchons de champagnes qui pètent, des pétards tout court de toute façon, des films d’horreur etc etc… J’suis hypersensible physiquement ça ne fait pas de doute !

Connectez-vous pour répondre.